P'tit malin. 60 de base mais de base héros donc dès le départ 80. p'tit salopiaud ! on me la fait pas à moi !
Exemples :
Un 80 en créativité fera que le personnage sera toujours décrit avec un style propre à lui. Que ses actions et surtout ses réalisations auront du style, de la beauté et de l'imagination. Tout cela sans jet. il s'agira juste d'une façon de décrire le personnage. Cela à un effet plus fort que l'on croit car tout personnage en fera la remarque en parlant de ce type.
Avec un personnage de 80 en chance, le personnage est souvent décrit comme plutôt cool, avantagé mais aussi inconsistant, fainéant ou un peu idiot. Il n'a en effet pas besoin de beaucoup réfléchir, faire attention ou travailler dur car il obtient en général ce qu'il veut sans se fouler.... par chance ! Le MJ aura a cœur de donner au perso ce que les autres baveront pour avoir. Évidement beaucoup lui reprocheront de ne pas le mériter. Quels jaloux !
Etc... etc...
Évidemment le MJ peut déséquilibrer les choses.... mais je ne le ferai pas.Les attributs bas ou haut marquent définitivement durant toute son existence le personnage. Ce sont des Dons, des attributs plus puissants finalement que les attributs psy ou corpo. Ils sont sans doute l'essence même de Karma.
Je ne m'en plains pas non plus:P . mais cela ne m'arrange pas car cela complique beaucoup les parties. Il est difficile de jouer à la fois des Dons élevés (ou bas) avec des persos de bas niveaux. Cela part facilement en décés de personnage ou en oubli dommageable de l'esprit du jeu de Catharsis/Karma. C'est toutefois jouable dan les conditions adéquats tels qu'avoir un autre perso de bien plus haut niveau (carrière) qui peut ainsi protéger ou secourir celui qui a des scores non moyens en dons. Quel hasard, c'est le cas de Nakht avec Otto !