onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
La capitale de Kemet Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
La capitale de Kemet Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
La capitale de Kemet Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
La capitale de Kemet Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
La capitale de Kemet Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
La capitale de Kemet Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
La capitale de Kemet Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
La capitale de Kemet Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
La capitale de Kemet Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La capitale de Kemet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

La capitale de Kemet Empty
MessageSujet: La capitale de Kemet   La capitale de Kemet Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:42

La campagne continue le 16 avril 2016.

Otto a encore (ou pas) des sorciers à visiter, un temple de divination à consulter, des magasins à dévaliser...

Nakht a sa famille à visiter, ses hommages à rendre au Roi vampire de Cairio et des emplettes à faire !

Évidemment les visites peuvent être en solo ou en duo voire trio (avec Suni par exemple).

Avec tout ça, sans tenir compte des visites touristiques les deux hommes ont de quoi faire.... surtout si le MJ s'en mêle (c'est pas sa faute, c'est pas lui qui a mis  80 en Présence  :4
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

La capitale de Kemet Empty
MessageSujet: Re: La capitale de Kemet   La capitale de Kemet Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:13

c'est pas sa faute, c'est pas lui qui a mis 80 en Présence a écrit:

Tu n'es pas non plus obligé de forcément faire quelque chose sinon ce don devient sur proportionné par rapport aux autres. Mais bon ce que j'en dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

La capitale de Kemet Empty
MessageSujet: Re: La capitale de Kemet   La capitale de Kemet Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:39

Razz Cool c'est ps un reproche, juste une blague.

Ce n'est pas ce don qui l'est, je fais pareil pour tous les autres. A 80 il y a des effets de jeu automatique. A 100 c'est pire mais plus subtil car il agit perpétuellement sur tout ce que fait le personnage.

C'est pourquoi chaque fois qu'il arrive quelque chose avec ton personnage, c'est lié à la magie (scorpion ambré, phœnix, élixir de Os grillé...).

C'est aussi pour ça que Manu évite les hauts scores lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

La capitale de Kemet Empty
MessageSujet: Re: La capitale de Kemet   La capitale de Kemet Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:44

C'est juste que c'est galère dans les moments de pause parce que du coup il n'y en a pas vraiment ... des pauses ... et de plus je n'ai que 60 de base !!!

Et ne me dit pas que tu peux gérer un 80 en Présence de la même manière qu'un 80 en Créativité, il y a obligatoirement des décalages avec certains Dons qui portent moins en jeu.

Après je ne m'en plein pas (de toutes façons je n'ai pas le choix !!!) je constate lol! lol!

Et Manu il fait ce qu'il veut avec ses persos !!! censure censure D'ailleurs ré-explique lui pourquoi il a acheté les 6 Florinoises ... MDRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

La capitale de Kemet Empty
MessageSujet: Re: La capitale de Kemet   La capitale de Kemet Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:53

P'tit malin. 60 de base mais de base héros donc dès le départ 80. p'tit salopiaud ! on me la fait pas à moi ! Very Happy


Exemples :
Un 80 en créativité fera que le personnage sera toujours décrit avec un style propre à lui. Que ses actions et surtout ses réalisations auront du style, de la beauté et de l'imagination. Tout cela sans jet. il s'agira juste d'une façon de décrire le personnage. Cela à un effet plus fort que l'on croit car tout personnage en fera la remarque en parlant de ce type.

Avec un personnage de 80 en chance, le personnage est souvent décrit comme plutôt cool, avantagé mais aussi inconsistant, fainéant ou un peu idiot. Il n'a en effet pas besoin de beaucoup réfléchir, faire attention ou travailler dur car il obtient en général ce qu'il veut sans se fouler.... par chance ! Le MJ aura a cœur de donner au perso ce que les autres baveront pour avoir. Évidement beaucoup lui reprocheront de ne pas le mériter. Quels jaloux !

Etc... etc...

Évidemment le MJ peut déséquilibrer les choses.... mais je ne le ferai pas.Les attributs bas ou haut marquent définitivement durant toute son existence le personnage. Ce sont des Dons, des attributs plus puissants finalement que les attributs psy ou corpo. Ils sont sans doute l'essence même de Karma.


Je ne m'en plains pas non plus:P . mais cela ne m'arrange pas car cela complique beaucoup les parties. Il est difficile de jouer à la fois des Dons élevés (ou bas) avec des persos de bas niveaux. Cela part facilement en décés de personnage ou en oubli dommageable de l'esprit du jeu de Catharsis/Karma. C'est toutefois jouable dan les conditions adéquats tels qu'avoir un autre perso de bien plus haut niveau (carrière) qui peut ainsi protéger ou secourir celui qui a des scores non moyens en dons. Quel hasard, c'est le cas de Nakht avec Otto ! :14


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

La capitale de Kemet Empty
MessageSujet: Re: La capitale de Kemet   La capitale de Kemet Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:55

Il me reste à faire:

-Appliquer l'onguent pour avoir la peau douce.
-Acheter une paire de fringue pour avoir un peu plus de "gueule" en tant que sorcier
-Acheter une capeline un peu cossue pour Jessica
-Trouver voire acheter des fruits anima (pour faire une salade de fruits pour Delaia)
-Rencontrer l'amie de l'alchimiste qui dessine super bien (et lui demander un dessin)
-Invoquer un squelette artiste qui joue de plusieurs instruments (tamtam, pipo ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La capitale de Kemet Empty
MessageSujet: Re: La capitale de Kemet   La capitale de Kemet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La capitale de Kemet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase 3 : départ de la capitale
» partie 9 - Voir kemet...
» Partie Voir Kemet...
» Préparations Kemet
» Ecoles de combat de Kemet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Parties en cours :: Prochaines parties-
Sauter vers: