onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
Préparations Kemet Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
Préparations Kemet Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
Préparations Kemet Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
Préparations Kemet Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
Préparations Kemet Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
Préparations Kemet Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
Préparations Kemet Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
Préparations Kemet Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
Préparations Kemet Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Préparations Kemet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:28

Onirik a écrit:
Suite de la partie 2 "Destiers phoebiens"

On embrayera directement à votre réveil.
Pour l'heure on résumera par :
- possibilité d'abandonner la totalité du projet
- possibilité d'abandonner le trajet en nombre pour moins de destriers mais en passant par la voie royale
- considérer qu'il y aura des effets secondaires pour la perte des 15 dromadaires (marchande florinoise) et des 15 combattants squelettes de Ra (explications envoyées à un des représentants officieux via le temple).
- réfléchir à de nouveaux gardes (pendant le dodo notamment)
- Manu -> "coup de coeur" pour la dhampire qui fait son sevrage et Nakht aussi ! à moins que finalement il la garde près de lui voire les 6... (ben quoi j'aime que les PJ vivent au dessus de leurs conditions : dettes = scénarios funs :13 )
- Romain -> stratégies à mettre en place pour déplacer le groupe de Défunts, combattre, fuir, attendre pendant que Otto dort...




Pour l'instant je souhaite toujours aller à la capitale voir ma famille. Et l'idée de cette caravane de chevaux squelettes est une bonne occasion, à la fois d'aller à la Capitale, de donner une expérience à Otto et de gagner de l'argent.

2pi pour 100 chevaux donc 20po par cheval; nous avons déjà 200po de taxe + les dromadaires vivants morts ( 8 à 8po/u) 64po + obole pour les squelettes de Ra au moins 30po + bouffe 4 po= 15 chevaux.

- concernant le nombre de chevaux, je suis toujours partant pour essayer d'en prendre le plus.
- le trajet, suivre à bonne distance (4-5km) le trajet du Nil; à bonne distance des lieux de vie, pour pouvoir avoir du temps pour intervenir en cas de problème et éviter de croiser du monde.
- Assumer les pertes vis à vis de la marchande florinoise et du culte de Ra (envoie de la lettre explicative + demande au nécromant qui va lever les squelettes de faire un courrier où lui explique l'attaque qu'il a subi).
- Je ne compte pas partir sans gardes pour la protection (mercenaire, défunt ou membre de l'école du doryphore)
- Pour les jeunes filles voir assez vite si Sandra et l'essaim serait intéressé par le lot, et si la vendeuse florinoise est d'accord pour la vente.
- Pour la dhampire, ne connaissant pas la jeune fille je n'ai pas de d'autre lien à par le lien maître dhampire, qui est très fort. Je ne sais pas si elle à le profile pour la lignée. Dans tout les cas j'ai un accord de protection implicite avec les six jeunes filles et un accord avec la marchande qui sont pour l'instant prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:57

Romain -> stratégies à mettre en place pour déplacer le groupe de Défunts, combattre, fuir, attendre pendant que Otto dort... a écrit:

Comment veux-tu que je réfléchisse à quelques choses alors que je suis sur qu'il va y avoir une "entourloupe" avec les Défunts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:35

:3
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:46

Ben finalement non lol! lol! lol!

Pour la prochaine partie on fait du "blabla" à la capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:54

Oui et non...

Oui car :
- De ton côté tu as des rencontres déterminantes puisque Nakht a prévu de t'emmener à deux trois endroits.
- Nakht doit découvrir ses descendants et voir avec eux si la proposition de Delaia les intéresse.

Non car ce sera comme d'habitude un scenario ouvert... je lance des scenarios selon une fréquence liée à 2 paramètres mais vous pouvez en lancer quand vous voulez !

Bref, c'est vous qui voyez mais les ° de contact ne se font, pas simplement par pt de développement. :13
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:37

Manu, puis-je savoir où on va (à part voir ta famille et le tempe de Râ) afin de réfléchir aux endroits où je souhaiterais me rendre stp (et puis on dégrossi le prochain scénario) ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:23

- Le Grand Temple d'Anubis
- le Grand Souk
- La rue des commerçants de magie
- Conférence sur la magie
- Pièce de théâtre traditionnelle historique
- La tour des devins
- la Grande Bibliothèque
- Petits vendeurs de repas traditionnels
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:52

Visites obligatoires pour Nakht :
- Le Grand Temple d'Horus (pour cassette familiale, contact Delaia)
- Le Grand Temple d'Anubis (par minimum religieux) priere
- La Grande Maison Carmilla (par respect)
- La famille Anubisi (notamment la Goule) copainboire

Visite obligatoire pour Otto :
- Aucune !!!

Visite conseillée pour Otto :
Nakht les as presque toutes mises...

Je préciserai ces 3 lieux marchands à visiter (lèche vitrine) tels que
- le célèbre Lotus noir : un commerce d'équipements enchantés
:4 tenu par Kurik le mage forgeron Kemetyou et son épouse, Hanona Creiba, sorcière enchanteresse yendi

- le ténébreux Ratelier d'acier : une forge
:26 Les lames forgées par Nouk'ten sont réputées acérées (+1°T et E)

- la Lune Eternelle : une maison de Concubine de luxe
ona L'entrée est à 2PO, produits luxe mini QR 40, nourriture et boisson aux tarifs salés, accès concubine 20 PO, relation courtoise et plus si affinité : services et offrandes à la concubine).
Pour ce lieu j'ai un doute sur la pertinence financière d'aller trainer vos guêtres dans ce lieu de perdition  .

Évidemment chaque lieu visité nécessitera :
- une description (pas terrible vu que c'est moi le MJ)
- une rencontre (grattage de contact ?)
- une ouverture scénaristique (grattage PNJ ou PJ?)
- une tentation financière (mais vous avez des sous, non ?)
Ce qui signifiera probablement moins d'actions à la prochaine partie (ou vous ne visiterez pas tout).
Ce qui me renvoi à une question essentielle (chuis un gentil MJ) : combien de parties souhaitez vous faire à la capitale. Vous aviez prévu de rester une semaine. Manu sait que je peux très bien faire un scénario-partie quotidien...

NB : il y aura des conséquences évidentes à rester longtemps.


Dernière édition par Onirik le Mer 4 Mai - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:19

On peut aussi ajouter le temple de Ra pour expliquer ce qui est arrivé aux squelettes de Ra. Car un nouvel éléments à eu lieu lors de la rencontre avec le commandant d'unité squelette qui n'est pas mentionné dans la lettre. En outre cela permet de donner l'obole pour la mort des combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:50

Citation :
On peut aussi ajouter le temple de Ra

je l'avais déjà écris lol!

Je rajoute: un observatoire d'astronomie / astrologie (grande bibliothèque ?)

Le lotus noir je suis sceptique étant donné nos finances ils ne doivent pas avoir grand chose dans nos tarifs à moins que l'on ne propose nos services (scénarios ???) ... J'y crois pas trop ..; ils font les amures néoromantiques ???

Le ténébreux râtelier me tente bien et puis c'est l'occasion de s'acheter un peu d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:41

Suspect
heu tu cherches vraiment des armures néoromantiques ou tu voulais des armures nécromantes ?
:3
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:48

Ça dépendra de ce que tu as en réserve !!! Peut-être une de chaque :13 . Pour démarrer ça pourrait être sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:37

Citation :
Je rajoute: un observatoire d'astronomie / astrologie (grande bibliothèque ?)

En ce qui concerne l'astronomie et l'astrologie, ce sont deux disciplines non développées par les Kemetyou du moins à Kemet. En effet, le ciel de ce pays s'avère pour le moins... inhabituel.

Selon des phases de cycles magie/anima/nature de 10 ans chacune à peu près, le ciel de Kemet est perçu différemment.

Phase Nature
Logique vis-à-vis de la latitude/longitude.

Phase magique
Durant la phase magique les phénomènes magiques sont perceptibles par tous et deviennent de véritables œuvres pyrotechniques pour ceux ayant l'avantage de voir la magie. Les auras des thaumaturges s'avèrent augmentées de 2 lors des utilisations des sort(ilèges) et rituels. Ainsi des tourbillons de magie semblables à des sorcières traversent le pays, des goulets jaillissent régulièrement de la pointe des pyramides...

Phase anima
Les gens voient alors d'étranges choses. La vérité du royaume anima de Kemet se révèle à tous.
Ceux qui ne voient pas l'anima en ont une vision trouble similaire à un mirage/hologramme. Pour les autres tout est terriblement réel. Ainsi Rê se lève à l’Orient aux sons des chants et des danses. Il ouvre son œil étincelant, puis monte dans la Barque du Jour qui naviguera dans le firmament jusqu’au soir. Il passera alors dans la Barque de la Nuit, à bord de laquelle il traversera le monde inférieur, un monde nocturne habité par la mort. Lorsque le pays est en conflit, c'est le char solaire d'Horus qui joue ce rôle.
En général durant cette phase les étrangers sont rares.

A cause de tout cela, l'astrologie n'est utile qu'un tiers du temps... le reste elle devient difficile (phase magique) voir impossible (phase anima).

En lieu et place de l'astrologie, les Kemetyous utilisent des rituels de révélations. Le plus fréquent est fait lors de la naissance d'un enfant. C'est celui de la Voie d’âme qui met en évidence l'archétype. Certains font aussi le rituel de révélation de la Voie de Coeur qui annonce l'alignement. Il est plus rare car beaucoup le considère comme trop intime. Les ritualistes de lignées assurent que l'alignement peut changer d'ici la puberté et même parfois après un grand événement traumatisant. La tradition kemetyou en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:48

Je travail samedi matin, je ne sais pas pendant combien de temps. Soit j'arriverai en avance ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:58

Oki, tu veux qu'on t'appelles de temps en temps pour que tu ne t'endormes pas au taf durant cette matinée ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:52

Ne soit pas dans le stress ( lol! lol! ) je ne serais pas dispo immédiatement maison oblige et je ne sais pas non plus quand je finis. Et non Lionel pas la peine de m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:15

J'ai fait le prochain scénario et les maj des PNJ. La prochaine partie se déroulera 3 ans plus tard.

Vous devez donc avoir réglé pas mal de trucs :

Romain :
1) Tu peux faire un petit plan de maison pour ton lieu de vie ?
2) Il faut aussi que tu meubles cela : tu prend 1/4 du prix de la maison (qui vaut en l’occurrence 300 Po) pour le mobilier par degré de qualité (0=décombres, 1 = très pauvres, 2 = prolo, 3= bourgeois, 4=noble, 5= royal)
Tu peux dépenser aussi de même façon pour les facteurs technologie (inutile) et sécurité
A noter que tu peux "le faire par pièce" plutôt que toute la maison.

3) embauches ?
race/profession/nb carrière/caractère dominant ou proscrit
si tu passes par Delaia tu trouveras mais elle te piquera un peu de pognon (10% du salaire brut mensuel pour un Kemetyou, annuel pour un étranger)

4) quel arcane veux-tu apprendre en premier ?

5) quelles compétences développes tu ?
tu peux déséquilibrer tes points de compétences professionnelles (ex +30 en invoc et 10 seulement en dissipation). tu peux aussi enlever une des compétences au profit d'une autre (détect° magie au lieu de utilisation objet magique).

6) quelles compétences veux-tu apprendre en premier ?
soit tu en choisi deux soit apprentissage équilibré.
A noter, vu que tu "prends" une maison à part, finalement le seigneur habitera le temple. Il renvoi donc sa concubine et son squelette à Cairio.


Manu
1) Quel est le Plan Kr'or pour "travailler" ensemble ?
2) Quel est le Plan d'enrichissement Maison vampire ?
3) Nouvelles embauches :si tu passes par Delaia tu trouveras mais elle te piquera un peu de pognon (5% du salaire brut mensuel pour un Kemetyou, annuel pour un étranger). Évidemment tu peux piocher dans les donneurs de Cairio
4) Quel est le contrat souhaité avec Delaia
5) selon 1 et 2, attaquer le plan pyramide
6) planning création dhampire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:23

C'est noté, je prépare cela.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:13

1°) Le plan sera prêt pour samedi.
2°) le chiffre correspond au multiplicateur ? Sinon c'est *1/*2/*4 ?
3°) Florinoise / Servante / 2 carrières / Calme, Douce et pas farouche (c'est pour Janisse)
4°) Aux vues de ce que tu m'as dit ce soir: je prendrai bien l'arcane Squelettes anima mais uniquement si je peux faire suffisamment de travaux dans l'année pour ne pas trop attaquer mon pécule (je voudrais garder 250PO) soit une dépense max de 350 sur 2 ans sinon l'arcane goule.
5°) Je voudrais booster à fond Invocation. Si ma vague de magie est de type totem ou éclair je remplace Arcanes par Vague de magie sinon je remplace Dissipation par Rituel.
6°) Je suppose que tu parles des compétences libres ??? A part Sexe et Combat rapproché je ne pense pas avoir el temps de développer autre chose. Le seigneur anima m'avait parlé de développer Empathie mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:24

Citation :
°) Le plan sera prêt pour samedi.
Oki

Citation :
2°) le chiffre correspond au multiplicateur ? Sinon c'est *1/*2/*4 ?
Ben oui c'est un multiplicateur

Citation :
3°) Florinoise / Servante / 2 carrières / Calme, Douce et pas farouche (c'est pour Janisse)
Inutile, elle choisira elle même ! Razz mais ne t'empêche d'en prendre une pour la maison.
Tu passes par delaia ?

Citation :
4°) Aux vues de ce que tu m'as dit ce soir: je prendrai bien l'arcane Squelettes anima mais uniquement si je peux faire suffisamment de travaux dans l'année pour ne pas trop attaquer mon pécule (je voudrais garder 250PO) soit une dépense max de 350 sur 2 ans sinon l'arcane goule.

J'ai pas les notes. fais le calcul : Loyer + employées + bouffe /mois
Sinon... pourquoi un changement d'arcane selon dépenses ?

Citation :
5°) Je voudrais booster à fond Invocation. Si ma vague de magie est de type totem ou éclair je remplace Arcanes par Vague de magie sinon je remplace Dissipation par Rituel.
jette 1D6

Citation :

6°) Je suppose que tu parles des compétences libres ??? A part Sexe et Combat rapproché je ne pense pas avoir el temps de développer autre chose. Le seigneur anima m'avait parlé de développer Empathie mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
Non des compétences de carrières. soit tu apprends tout en même temps soit tu cibles plutôt deux compétences en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:56

2°) 1/4 du prix de la maison pour des meubles de merde: il y a de l'inflation à Kemet ou quoi ??, OK. J'abandonne sorcier et je fais de l'import export de meuble ça rapporte + !!! :3 :3

3°) C'est la servante de la maison justement !!!

4°) changement d'arcane parce que tu me l'as proposé et puis parce que j'ai écrit:
je voudrais garder 250PO a écrit:

5°) 5 (faudra me croire sur parole lol)

6°) Invocation et Vague de magie ou Contrôle (selon résultat D6).
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:15

4)
je n'ai rien pigé... mais bon si tu as fais tes calculs tu sais que tu dépenses plus. donc je considère que tu apprends goule.

5)
Ben voyons ! Tu n'as qu'à utiliser le module de lancer de dés du site (c'est en dessous de la zone de texte quand tu fais un nouveau post).
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:32

4 si tu poses des questions que tu ne comprends pas on va avoir du mal !!! Je t'appelle ce soir.

5 le module ne fait pas les D6 quand j'ai regardé hier. Maintenant libre 1 toi de ne pas le croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:10

Comme tu veux...

Côté florinoise, tu entends quoi par peu farouche ? elle est embauchée pour faire quoi exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
XP : 5350
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2009

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:27

Le membre 'Romain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://onirikspirit.monempire.net
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:54

Et voici mes trois test ... tadadan !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
XP : 5350
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2009

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:54

Le membre 'Romain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D10' : 6, 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
http://onirikspirit.monempire.net
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:09

C'est chiant ce 1 mais c'est pas grave. T'as seulement rien appris dans les 4 derniers mois sans doute une technique ou une prise de niveau qui ne te convient pas : en l'occurence la double parade.

Donc au bout de ta première année tu es monté à 20 en combat et tu as acquis la spécialité du combat Arme + bouclier.

Cool.

Plus qu'à faire la seconde année !

C'est parti pour 3 jets de 1D10-1
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:11

C'est le seigneur Anima qui m'a trop chargé en boulot ... ou Madi qui me pompe toute mon énergie !!!


Dernière édition par Romain le Mer 25 Mai - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
XP : 5350
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2009

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:11

Le membre 'Romain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D10' : 5, 7, 6
Revenir en haut Aller en bas
http://onirikspirit.monempire.net
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:46

Oki, ton personnage a désormais 40 en combat de mêlée, 10 en combat corps à corps, 10 en évitement et
soit +5 en RP soit + 20 résistance à l'effort Physique

Je présume que tu continue un an encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:57

Oki je note et je pred +20 en Résistance physique.

Je jette pour la 3ème année tu vois si tu gardes 3 tests (on peut jouer pendant la 3èm année ou la 4 ème !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
XP : 5350
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2009

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:57

Le membre 'Romain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D10' : 5, 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
http://onirikspirit.monempire.net
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:35

Ce qui donne +10 en mêlée et +10 en corps en corps. Tu n'as pas su apprendre la feinte de corps.

In fine tu auras en début de partie : 50 en combat mêlée, 20 en corps à corps, 10 en évitement et 20 résistance efforts physiques.

A ceci je donnerai une fraction des gains du sorcier (+/- la moitié)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:15

+ éventuellement des points en Monte et en Séduction stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:00

Pour a prochaine partie, Nakht prévoit:

- voyage de retour de Nékis à la pyramide (faudrait donner un nom de lieu ou un nom à la pyramide/magasin); en compagnie de Otto + Sandra voir leurs accompagnant (+ accompagnants de Nakht)
- Halte à la pyramide pour Installation Sandra plus prise de renseignement sur la tribu Yendi auprès de des Anubisi de Ratoon, Odette et les Kr'or. Prendre d'éventuelle commande pour Cairio ou chez les yendi. Trouver des accompagnons anciens guerrier de Mérak, contact diverses, Os grillé...)
- voyage jusqu'à Cairio pour rencontre avec la jeune promise (faire attention à Cairio car nous y avons des ennemis)
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:04

Oki je me pose juste la question de jouer ou non la descente vers la capitale. L'intérêt est essentiellement d'être une occasion de discussion antre pj/pnj. Ce qui permet de valider voire débloquer les gains de contact mais n'est pas très actif... avoir donc.





Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:44

Perso tu peux zapper à part ralentir le scénario je ne vois pas ce que ça va changer.
Concernant Otto, je propose à Nakht un contrat pour Madi (dame de compagnie part exemple) pour une durée de 5 mois. Officiellement c'est Nakht qui l'emploie officieusement c'est moi qui paye. L'intérêt c'est surtout de la laisser dans un endroit sur avec des gens de confiance. Je garde la maison en location uniquement si Janiss compte y rester. Conernant ce dernier, je souhaiterais le revoir dans 5-6 mois afin de reparler contrat car j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Je me rend personnellement chez le seigneur anima pour lui expliquer la mission que j'ai accepté et pour qu'il me donne du travail pour les 5 mois à venir. d'ici là, j'espère que le temple sera fini et que l'on pourra déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:35

Manu, je ne sais que ton personnage n'est pas une super star en vitesse de création mais est-ce qu'on n'essaierait pas de créer un rituel d'ouverture/fermeture en mode discret ... genre bonus de base +40 ou QQ chose dans le genre (Baal je te   censure )?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:35

Pour répondre à ta question (Lionel me confirmera ou m'infirmera):

Otto doit savoir: je suis un ritualiste et ritualiste Anubisi lié à Anubis; sans doute aussi que je suis guide d'une ligne en l'occurrence de l'os. Et que les défunts sauf exception ne son pas rapide en création.

Dans le cas présence je suis vraiment très lent en création de rituel, voir incapable vis à vis de la durée de vie des mortels. De plus pour la discrétion il suffit de mettre de la QR en discrétion durant la réalisation du rituel pour en avoir; sans nécessite de faire une variante de rituel. Même si une variante avec un bonus en discrétion sera plus performante.

Mais dans notre cas cela ne sert à rien dans les faits.
Car si j'ai bien compris pour chaque coordonnée géographique du monde de la nature, il correspond une coordonnée fixe dans l'anima.
Ce qui fait que n'importe quels rituels variante de type de rituel d'ouverture je ferai vers Anubis (n'étant pas dans son royaume) nous enverra dans une position fixe de l'anima, la où Baal nous attend. Et ceci tant que nous resterons dans la ville. Si nous partons loin de la ville notre point d'arrivée dans l'anima sera déplacé. A combien de mètres ou de second d'où Baal nous attend; je ne sais pas

Il doit avoir un cas spécial avec les temples qui agissent comme un téléporteur direct dans le royaume de la divinité via une sorte de tunnel ou d'autoroute directe. Dans les faits avec le temps je dois pouvoir créer ce genre de lieu mais Otto, Odette et Imke seront morts depuis déjà bien longtemps(sauf subterfuge).

Il doit y avoir aussi un cas particulier à Kémet: soit tout les dieux partagent le même royaume anima, soit kémet peut être considéré comme un temple géant, soit les royaumes de chaque divinité se superposent telle une multitudes de feuille transparente sur royaume naturel de kémet, ou soit le plus probable kémet est à la fois dans le royaume de la nature et de l'anima et nous concrètement devrions vivre dans une sorte de purgatoire; le désert étant la bordure (gardé par des créatures naturelles, magiques et des défunts.

Je pense que cela peu être un grand sujet de recherche qui peut avoir de fort déboucher d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:28

Certe tu n'es pas rapide mais tes conaissances me feraient gagner du temps pour créer le rituel.  De plus, la QR du rituel ne suffit pas à éviter Baal d'où l'idée de créer ce rituel avec bonus supplémentaire. Si notre anima est suffisamment discret au départ je pense qu'on peut esquiver Baal. Perso je ne ferais pas de rituel avant d'être  dans une ville de Kemet car s'il nous tombe dessus on est pas encore prêt à l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:49

hey !

Pour la prochaine partie de voir Kemet et mourir, je souhaiterai commencer directement aux portes de l'hôtel Flore. 
Préparations Kemet 3992688014
S'il y a encore des trucs que vous souhaitez faire ce cera en priorité sur le site.
Exemples : invité(e)s supplémentaires, nouveaux déguisements, achats et investissements, invocations, temps quotidien consacré à l'étude de (la momie, la ligature...), temps de travail consacré à développer des contacts spécifiques...


Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Vos poinnts de contacts   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:43

Dans karma 5, la base intuition représente le nb de points de contacts gagnés par an, réfléchissez où mettre vos points ! Very Happy
Vu qu'il est plus logique de les donner au fur et à mesure (la moitié tous les 6 mois, 25% tous les trois mois ???) mais qu'en plus c'est très intéressant au niveau stratégique : cela vous permet de consolider des alliances, en démolir (diminuer artificiellement les relations avec un pnj) et en créer de nouvelles. :4

Ainsi vous pourriez investir des pts avec Caradana pour avoir plus de pouvoir au sein du conseil, créer une relation avec un marchand local pour commercer...

Vous êtes partis en février, par simplification j'estime que l'on gère les contacts en années civiles aussi, vu qu'on est en avril, à la fin du mois 25% des points seront distribuables. Évidemment ils sont boostables par des points de développements. :14
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:45

A priori j'ai 50 en intuition il me semble donc cela fait 2 points; je vais mettre un point avec espoir et un avec Cassie Lenie dans un premier temps (le temps de pouvoir en avoir d'autre, avec d'autres personnes).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:47

Romain souhaites tu rester longtemps à Rhamdam? ou préfères tu partir plus tôt?

La caravane Florinoise (voir post) est une solution alternative plutôt intéressant niveau financier et elle permet de revenir plus tôt pour aider à kémet à la vue des événement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:28

Il me semble constater que tu as envie de partir beaucoup lus tôt  lol!
D'un point de vue personnage tu es mon mentor donc je dois te suivre (Otto souhaite rentrer même s'il sait que rester plus est une bonne opportunité de progresser dans des compétences différentes). De plus, je suis bien mieux payé sur la caravane Kemetyou pour aider à la défense. L'idéal serait de partir lorsque j'ai l'arcane Ligature qui me permet de rentrer dans la catégorie "soigneur". En tant que joueur j'aimerais bien rester encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:00

Emmanuel a écrit:
A priori j'ai 50 en intuition il me semble donc cela fait 2 points; je vais mettre un point avec espoir et un avec Cassie Lenie dans un premier temps (le temps de pouvoir en avoir d'autre, avec d'autres personnes).

En fait j'ai 60 en intuition donc cela me fait bien 2 points.
Donc un point avec espoir et un avec Cassie Leni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparations Kemet Empty
MessageSujet: Re: Préparations Kemet   Préparations Kemet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations Kemet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparations et interludes
» Préparations Angron
» Préparations entre les parties
» Préparations (entre deux parties)
» Résumés de la campagne Kemet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Parties en cours :: Voir Kemet et mourir :: Résumés et préparations-
Sauter vers: