onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prochaine partie - forum général

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romain
Admin



Messages : 1799
Date d'inscription : 30/10/2009

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:04

Yo les jeunes,

je vous rappelle donc que je serais là samedi 08/10/2011 aux alentours de 14h30 (trop de monde à voir !!!).
Cette fois-ci, la partie devra (malheureusement) se finir au plus tard à 01h du matin car la Ferni et moi sommes invités à un repas le dimanche à côté de Grenoble.
Je n'aurais pas le temps de préparer la suite de mon scénario: il faut que j'y réfléchisse car techniquement vous n'avez pas relevé un indice qui fait que vous êtes mort à la fin du scénario. Il faut donc que je le travaille activement pour vous aider !!!

Bref, j'ai peut-être trouver du boulot pas loin de chez moi ce qui devrait donc me permettre de rentrer plus souvent (1 fois par mois mais rien n'est encore sûr). Là encore je vous tiens au jus.

Bossez bien et à bientôt les loulouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:24

A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:09

YOYO les jeun's,

je serais là le week-end dans deux semaines (22 et 23 octobre).
Je vous propose donc une partie le samedi en début d'après midi (le temps que je vous bouffe la gueule !!!) puis à vous de voir pour la suite.
J'espère que l'on continuera sur karma (même si un autre que Lionel est Mj) l'histoire que je progresse.
J'aime beaucoup le système au global (même si la magie me pose problème) et je souhaite malsteurisé dans quelque temps une partie avec celui-ci.

Bref, dites moi qui sera présent que je prévois en conséquence.
A+ les loulouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:16

je peux me libérer ce week-end là.

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:59

Wk de 4 jours cette semaine et de 3 la semaine prochaine dispo pour toutes activité JDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:54

Salut !

j'ai posé mes congés : du 19 décembre 2011 au 01 janvier 2012.

Oh, je ne devrai pas partir cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:37

YO,

je suis disponible le samedi 13 octobre (je déménage le jeudi), le 20 et potentiellement le 27.

A priori Lionel prend le 13 et moi le 13 et ou le 20. Si on se voit le 27, tu nous prépare quelque chose Manu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:50

Ok pour le 27, à affiner suivant les événements précédants.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:52

Partie reportée à la semaine d'après car je finis mon déménagement ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:05

ça tombe bien, car je travaille le 27 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:45

Damned, les choses aillant changé, je serais peut-être disponible ... on se tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle(s) campagne(s)   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:29

Après avoir quelques peu discuter sur le parking ce matin, nous avons déterminés quelques axes sur ce que nous souhaiterions jouer en commune:

1°) Des personnages qui baladent (au minimum à travers 1 pays).
2°) Des personnages plutôt méchant (on va bien arrivé à les jouer bordel de Twisted Evil).
3°) Des personnages 0 carrières avec quelques petits scénarios et du temps qui passe (déailleurs avec le système temporel de pregression c'est mieux, NB: 1 scénar = 6 mois).

Pour ma part je partirais toujours un nécromant (lui aussi je vais arriver à le jouer Twisted Evil !!!) mais, si possible, optimisé sur la nécromancie (probablement en faiseur).

Je me disais que l'on pourrait jouer dans un univers parallèle où on pourrait (Ferni et moi) tenter de créer une civilisation (à long terme) à la place des Némésars (on les remplacerais en fait e partant du principe qu'ils n'existe pas).

Peut-être pourrions nous être les derniers croyants de Chardros ou quelques chose dans le genre ?

On y réfléchis et on en reparle.
A+



Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:32

Je ne suis pas disponible samedi prochain (le 27) mais c'est ok pour celui d'après (le 04 il me semble).
De plus, je fais le pont du 08, du mercredi au dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:30

Continues-tu la campagne Asya ?




Citation :
1°) Des personnages qui baladent (au minimum à travers 1 pays).
Oki, mais comme dis l'autre fois, voyager est dangereux et dur physiquement comme moralement. Quelle sera la motivation ? Rejoindre un lieu dit, fuir un lieu/groupe, retrouver quelqu'un ?

Citation :
2°) Des personnages plutôt méchant (on va bien arrivé à les jouer bordel de Twisted Evil).
Hum... on y croit !!!

Citation :
3°) Des personnages 0 carrières avec quelques petits scénarios et du temps qui passe


D'accord on fera avec la version 1partie =6 mois mais tu veux conserver le 5*5%+1 point de domaine + 5% attribut ??? Pour ma part on réduit : 2-3 points de domaines (le joueur les utiliseras pour acheter ses compétences, PG, arcanes, attributs...)

2) Que veux jouer Fer ?


Au vu de ce que tu écris et de l'ascendant Chardros vous pourriez jouer :
  • deux sorciers qui vénérents Chardros
  • un prophète de Chardros et un sorcier agent de Chardros
  • la divinité avant son ascension et un sorcier la vénérant


Dans le dernier cas vous avez moins de puissance (no aide divine) mais vous pourrez créer non seulement l'église mais aussi le royaume anima et ses règles. Pour ce faire il faudrait que tu lises la cosmologie afin d'aider Fer (discuter des choix en oubliant les détails).





Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:41

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:54

Citation :
Continues-tu la campagne Asya ?
J'ai une idée pour continuer cette campagne.

Citation :
Oki, mais comme dis l'autre fois, voyager est dangereux et dur physiquement comme moralement. Quelle sera la motivation ? Rejoindre un lieu dit, fuir un lieu/groupe, retrouver quelqu'un ?

Tout dépend si on part sur la campagne de Chardros. On pourrait aussi jouer des mercenaires avec Fer en noble (genre dernier d'une famille nombreuse ...).

Citation :
2°) Des personnages plutôt méchant (on va bien arrivé à les jouer bordel de Twisted Evil).

Hum... on y croit !!!

COMMENT JE SUIS MOTIVE !!!!!

Citation :
3°) Des personnages 0 carrières avec quelques petits scénarios et du temps qui passe


D'accord on fera avec la version 1partie =6 mois mais tu veux conserver le 5*5%+1 point de domaine + 5% attribut ??? Pour ma part on réduit : 2-3 points de domaines (le joueur les utiliseras pour acheter ses compétences, PG, arcanes, attributs...)

Les XP pour les scénarios tu les donnes quand tu estimes qu'on les mérite pas nécessairement à chaque fois.

Citation :
deux sorciers qui vénérents Chardros
un prophète de Chardros et un sorcier agent de Chardros
la divinité avant son ascension et un sorcier la vénérant

-Tu accepterais que l'on joue deux sorciers en simultané ??? C'est dans l'idée de ce que je t'avais dit avec chacun deux voies en nécromancie ???

Citation :
Que veux jouer Fer ?

Pas d'idée précises comme d'habitude. Je suggère simplement qu'il soit le ''chef'' du groupe. Ça lui donnera plus d'importance et ça m'éviteras de me faire planter un poignard dans le dos à la dernière minute !!! :14

Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:40

Des sorciers de même sorcellerie c'est ok, par contre je suis réticent à accorder bcp de points d'avantages (5) sinon côté scenario... ben ca serait certainement fade
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:08

Ok mais c'est pas dans notre optique de toutes façons. Puisqu'on parle de points d'avantages et dans l'éventualité où on refait des personnages, sera t-il possible d'acquérir plus de points en prenant des défauts ? Si oui, à combien tu nous limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:31

bof, j'avoue que 10 pts c'est déjà bcp
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:40

Dommage. Ça diminue quelque peu l'intérêt des défauts mais je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:34

Je me disais que l'on pourrait balader en cherchant un endroit où poser nos fesse et fonder quelque chose (village, ville, confrérie, civilisation ...).
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:52

Normalement le MJ donne X PE et les joueurs achètent alors les particularités de leur PJ (avec véto MJ). Les défauts servent à gagner assez de PE pour acheter des avantages.
Vu qu'en général vous avez quasi carte blanche côté PE, les défauts avaient assurément aucun intérêt (hormis vis-à-vis du background).

Citation :
Je me disais que l'on pourrait balader en cherchant un endroit où poser nos fesse et fonder quelque chose (village, ville, confrérie, civilisation ...).

Si j'ai bien suivi Fer veut balader. Je serai plutôt d'avis de ne pas mettre l'idée de s'arrêter qqpart sinon, comme à chaque fois, on finit (bien que logiquement) à s'arrêter très (trop selon certains dont je ne fais pas partie) tôt.

Solution 1
Le MJ peut être (plus) sévère sur le contrôle des pulsions et désirs. Avec des personnages d'alignements agressifs vous serez vite obligés de partir.

Solution 2
Si vous partez avec une semi divinité, le point de départ et point d'arrivée sont en fait un pèlerinage. A l'arrivée c'est techniquement la mort : ascension du semi dieu et élévation en Ier Défunt champion du compagnon sorcier.

Solution 3
Si vous partez avec un prophète, le MJ impose des missions divines imposant la circulation des PJ : aller à Salsek détruire un sale manoir démoniaque, aller à Piras tuer le grand prêtre, aller à Ultir bénir le lieu...





Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:57

J'aime bien la première et la troisième (l'idée de mourir à la fin du 2 me dérange !!!).

A voir avec l'autre intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:08

Ben tu pourrais rester vivant mais... tu jouerais tout seul ^^

Donc autant mourir et devenir un champion pour continuer des aventures côté Royaume anima en solo (Fer veut pas jouer un Défunt) ou faire une réincarnation permettant à toi et fer de refaire ensemble de nouveaux personnages (15 ans plus tard...)


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:12

Oui je sais c'est pour ça qu'il aime pas trop le nécromant: il a peur qu'on lui donne des ordres et qu'il ne puisse rien dire ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:15

immunité à la sorcellerie nécromant... que dire d'autre :3
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:31

Ça fait beaucoup de points pour pas grand chose. En plus si tu lui donnes, je le ferais tuer par autre chose de peur qu'il ne me plante un coup en traître. Je crois que je suis devenu un brin parano à causse de ses perso ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:47

Vous êtes graves quand même.

scratch

Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:05

Nous pourrions aussi partir sur un autre trip.

1) création de PJ avec simplement 5 PE de plus que la race
2) appartenance à une lignée de clans vénérant Chardros
3) chacun aurait une ambition équivalente à un avantage de 5pts

Nous aurions donc un groupe de PJ débutants (coucou Manu) ne possédant normalement (si sans défauts) que 5 pts d'avantages. L'un des perso (Fer ?) recevra des visions pour lancer les scénarios.
Le système 1 partie = 6 mois serait appliqué afin de faire évoluer rapidement les personnages (coucou Romain).
Le MJ fera évoluer les parties en aventures extérieures (balade) avec la mise en place de la réalisation pour chaque personnage de son ambition personnelle (coucou les bourrins).

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:49

Citation :
Vous êtes graves quand même

Quand tu crois à fond dans ce que fais ton personnage et que tu te fais tuer à la fin, comme une merde, en traître par deux joueurs qui t'on toujours laisser faire ton scénario, sans jamais rien te dire, ça laisse des marques et pas des plus agréables.

Pour le reste, je le vois dans la soirée. Je te dirais ce que l'on a décidé.
Perso, tant que je peux avoir mes 10PE d'avantages (et mon sorcier :3) , le reste, je m'en balance !!! Sauf que Ferni doit être le patron sinon ça risque d'être tendu. Un peu comme avec Asya...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:39

Au final, je me dis qu'il vaut mieux se lancer dans notre ''propre délire''.

J'hésite encore entre créer sa propre divinité à partir d'un joueur ou considérer qu'elle existe déjà.

Est-il possible que deux architectes désirant être des divinités (avec des valeurs proches évidemment) fassent la quête ensemble ?
Genre un frère et une sœur façon Ralmist et Grima ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:31

Oui mais vous auriez automatiquement au moins UN élément distinct... et à tous les coups ça finira mal :1 :5 :24
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:14

C'est toi qui voir le mal partout !!! :12
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:04

La nuit porte conseil. Samedi on démarre donc une nouvelle campagne.
Voilà mon personnage:

Architecte: devenir un dieu gardien de ses morts, du pillage et du sacrifice (plus c'est possible ???).

Sorcier nécromant, Post mortem corruptor, Aura 5 (je la décrirai en jeu), Autonome, Puisard, Novateur, Autodidacte, Arcaniste, Gestus-Vocalus, Stable.

Archétype: aventurier (il n'est pas nécessaire d'être thaumaturge pour choisir ces spécificités ? Du moins ce n'est pas marqué dans ma version. Sinon je prends Thaumaturge évidemment).

Alignement: monstre

Âge: 9 ans

Race: Florinois

Avantage: Choc anima (+4) (pour pomper des PA). L'objectif étant de créer ses Défunts à partir de son Anima à lui. Des espèces de clones en fait.
Je garde les autres points pour l'instant.

Défauts: code de l'honneur (-2)
1°) La raison du plus fort est toujours la meilleure
2°) Le fort soumet le faible. Ce dernier à le choix de le servir dans la vie, dans la mort ou d'être sacrifié. S'il se soumet, le fort doit le protéger.
3°) Gloire
4°) Dévotion
5°) Opiniâtreté

Je suppose que le premier scénario sera fuir lorsqu'on s'apercevra que je suis sorcier ?
Est-il possible de monter un don au delà de 100 ?
Si le perso est trop optimisé, je suis prêt à le retoucher (encore heureux non Embarassed !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:29

Bref, un gros bill Wink

On parlera des détails samedi (notamment ton "code d'honneur")

Et que va jouer Fer ? Quel type de partie ? quel univers ?

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:08

Pour Fernando se sera un guerrier je suppose. L'univers sera celui de Karma entre 1000 et 1500 avant (selon Fernando).
Le type de partie ... cours FOREST !!! Ça dépend pas mal de comment on joue. Si on est très agressif, on risque d'être bien ennuyé et de devoir courir: ça me semble envisageable. Ou alors on fait des saloperies un peu planqué en attendant de prendre du power. A voir selon si Fernando joue un Noble ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:29

Salut,
la nuit me portant toujours conseil, voilà un peu plus sur ce que je souhaiterais faire samedi.

Pour Fernando, un maître noir des arts maritaux. Comme l'ascencionniste noir mais en art martial.
Il faudrait qu'il apprenne (crée) des jutsu/voie à la même vitesse que moi les sorts (pour des questions de jeu évidemment).

L'idée serait que j'ai des vision d'endroits où je serais susceptible de modifier des êtres Humanoïdes en les amalgament avec des animaux (oui oui, toujours sur le peuple homme-bête !!!).
Le maître en art martial leur apprendrait donc un art martial spécifique pour eux au lieu d'école de combat.

Fernando jouerais donc son personnage et pour la création des art martiaux, jutsu et des voies, c'est moi qui m'en occupe (il est bien entendu normal qu'il puissent en faire s'il veux mais comme il pas très branché création...).

Pour info j'en ai crée quatre ce matin (oui oui, la nuit me porte conseil) et j'ai crée une nouvelle voie: celle de l'aigle. Je compte en créer d'autres comme la pieuvre, le requin, l'hirondelle ...

Tu en pense quoi au grand et puissant MJ ? (moi ? fayot ? jamais !!! :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:41

C'est un peu confus. C'est toujours avec Chardros ????

Côté apprentissage : j'ai ma petite idée de ce côté là. Nous ne suivrons pas le système normal de progression de Karma 2. Il s'agira d'une version "apprentissage par récompense".

Côté voix : pense à éviter les voies "trop" intéressantes qui rendraient les autres inutiles.

Pour le reste il me manque l'essentiel. Le but des joueurs !
Quel univers : catharsis normal (mon univers), catharsis races et trinôme, catharsis races, autres (lequel)
Quel fond général : catastrophique (seigneur des anneaux), dur (conan), classique (D&D Forgotten), cool (princess bride)
Quelle ambiance : sombre ( loufoque (evil dead)...
Quel tempo événementiel : rapide (Asya), tranquille (ballade avec manu)...
Quel rythme de prise de choix : rapide (que fais tu : 5, 4, 3, 2, 1, trop tard :5 ), normal (parties habituelles), lent (spécial Fer)






Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:51

Citation :
C'est toujours avec Chardros ????
Non

Citation :
Côté voix : pense à éviter les voies "trop" intéressantes qui rendraient les autres inutiles.
C'est toi qui valides au final. Je t'envoie ce que j'ai fait pour l'instant par mail.

Citation :
Quel univers
Je l'ai dit avant. Catharsis races et Trinômes (sauf si Fernando veut jouer sans le trinôme m'ais ça m'étonnerais puisqu'il ne joue pas le sorcier à priori)

Citation :
Quel fond général
Si on as le choix de modifier ... Entre catastrophique et dur.

Citation :
Quelle ambiance
Plutôt ... neutre à tendance sombre (ça existe ??? scratch )

Citation :
Quel tempo événementiel
Asya c'était parfait

Citation :
Quel rythme de prise de choix
Rapide. Ça nous obligeras à jouer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:45

Que veux tu jouer samedi 8 juin ?
Vu que je doute que tu ais fait chanter Manu une seconde fois, je présume que ce sera Asya ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:42

Alors primo c'est Fernando qui l'a fait chanter
Deuxio: Manu vient ce week-end
Tertio il s'en fou de ce qu'on joue
Quatro: je voudrais essayer de lui faire jouer quelque chose qu'il avait déjà joué et qui le branchait bien: un capitaine de navire.

Une version avec un bateau comme le Hollandais volant de pirates des caraïbes (qui va sou l'eau) serait sympa.
Peut-être qu'il pourrait jouer un prêtre agent de Pyray afin de jouer les méchants (qui a dit que c'est mon obsession ? :7 ). Un pré-tiré sera le bienvenu.

Perso, je compte partir sur un alchimiste ou sur un guerrier. en terme d'avantage je ne sais pas trop entre: polymorphie animaux marins, gabarit supérieur, arme magique, respirer sous l'eau... bref optimisé mais pas trop.

Dit moi que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:00

Souquez les artimuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:39

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:03

Note par rapport à Pyaray :

Ce brave Pyaray n'a dans son armée et dans ses croyants que des Défunts, en général des squelettes.

Ces derniers ont tous subis un passage aux Enfers de Pyaray. Ce passage provoque de véritables trubles psychiques et des dégâts physiques.
Dans ses bateaux le maître d'équipage est un ancien bourreau des enfers qui a du donner de sa PA pour faire durer un maximum de temps l'agonie des morts soumis à Pyaray. Le bourreau hait donc les "victimes" autant que celles-ci le haïssent.

La bonne blague de Pyaray est de veiller à ce que ses Défunts
1) soient bien conscients des effets de l'enfer sur eux
2) qu'ils aient la capacité d'absorber la PA brisée d'un être en lui faisant subir un mélange de peur et de douleur à leur victime

Bref la finesse et la bonne entente c'est pas trop le style.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: campagne marine   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:35

Si vous voulez jouer des marins pas de problème. Un capitaine c'est possible : cela vous donnerait ds PNJ à commander mais cela vous éloigne(ra) souvent de l'action.

Je verrai pour l'époque et les règles mais ce sera certainement celle du livre du monde. Reste à déterminer votre origine :

Borsh
Peu intéressante. Je passe (disons simplement que la mortalité est extrêmement haute).

Florin
Corsaire
Des marins aimant le panache et l'aventure. L'un des buts est de s'enrichir aussi ils évitent autant que possible de détruire et tuer.

Brigantin
Ce sont des êtres déjà recherchés par les autorités (brigands) et souvent par l'armée (déserteurs). Ils se font souvent passer pour des corsaires afin de diminuer les risques d'une forte résistance mais en fait ils ne font aucun prisonnier. Ils ont en général un repaire qu'ils équipent et nourrissent de leur rapine. <On les appelle souvent brigands des mers.

Phoébia
Flotte de guerre
Navire avec à sa tête un commandant et un superviseur. Ce dernier est un représentant religieux- du gouvernement veillant à ce qu'aucune trahison envers le Roi ou l’Église ne soit faite. Un navire phoébien est une trirème avec catapulte et 50 hommes d'armes (dont 20 archers) + 3 rangs de rameurs esclaves baraqués (expérimentés). Leur mission est généralement de briser les lignes de défense marines et aider à la prise de place fortes de bords de mers.

Pirates
Les pirates phoébiens sont des mercenaires se vendant au plus offrant. Ils utilisent surtout des bateaux à fonds plats et légers afin de remonter les cours d'eau. Le capitaine est le maître à bord et nul ne s'oppose à lui : les pirates sous ses ordres n'ont aucun droit. Seul Arlam a son mot à dire or il ne dit rien. ^^

Yssilgis
Selon le clan, les pirates sont plus marchands que pilleurs. Hormis le Fagomoteart, tous rechignent à massacrer les civils et détruire les villes/villages.

Pour l'essentiel ils sont des marins allant de temps en temps faire le plein chez leur voisins pour acquérir des biens et des services. Si le voisin est puissant, les yssilgis troquent sinon ils pillent ce qu'il faut pour que le voisin supporte le choc et puissent être pillé à nouveau plus tard. Bref ils suivent une politique économique écologique.

Pyaray
Les navires de Pyaray voguent dans les abysses. Parfois, lorsqu'ils ont acquis suffisamment de PA, le capitaine et ses hommes prennent la décision de remonter à la surface. Hormis exception ils s'opposent alors au volonté de Pyaray.
En général, le navire fait alors un pillage méthodique.. des PA des victimes. Ils le font jusqu'à récupérer suffisamment de PA pour annuler les névroses/psychoses acquises dans leur passage aux enfers. Ensuite... ben personne ne le sait. Donc si vous voulez le savoir vous pouvez appareiller sur le Hollandais volant...


Nol et Kemet sont quasi absents des mers (quelques bateaux de commerces) mais pourquoi pas.

Némésar
Je n'y ai pas vraiment réfléchi vu qu'ils "sortent" à cette époque et sont donc plutôt des marchands que des pirates. Une flotte de guerre est possible mais elle sera limité car son développement alarmera les yssilgis qui viendront alors éliminer cet ennemi potentiel avant qu'il soit dangereux (style Angletterre vis-à-vis de la France).


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:15

Perso j'ai un penchant dans l'ordre:

Némésar
Phoebien pirate
Pyaray (des croyants vivants ça ne peut pas exister ?)
Yssilgis
Florinois brigantin

Dans tous les cas je suivrais le choix du capitaine Manu.

PS: je souque ferme patron lol!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:14

Pyaray n'a effectivement pas de vivants croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Partie de samedi 22 juin   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:21

Salut, on joue quoi ce samedi ? Vous voulez que je prépare une partie pour quelle campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:00

A noter :
Les week-end du 13 juillet et du 3 aout je ne serai pas libre
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:58

Dommage pour le 13 j'étais dispo. On se revoit donc le 20 pour une partie: tu veux faire la suite de ton scénario ? Je m'y colle? On demande à ferni de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:35

Ok pour le 20 juillet en groupe. Côté partie je verrai d'ici là.
Il est possible (certain ?) que je créé un Personnage pré-tiré pour Fernando dans la campagne des Pirates. J'avoue être plus intéressé par cette campagne là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prochaine partie - forum général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine partie - forum général   prochaine partie - forum général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prochaine partie - forum général
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaine partie
» Partie de JDR
» Prochaine partie
» Prochaine partie
» Partie de jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Parties en cours :: Prochaines parties-
Sauter vers: