onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
Création du personnage Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
Création du personnage Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
Création du personnage Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
Création du personnage Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
Création du personnage Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
Création du personnage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
Création du personnage Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
Création du personnage Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
Création du personnage Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Création du personnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Création du personnage Empty
MessageSujet: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:02

Pour le gabarit, finalement Yurgen est bel est bien au gabarit colosse.

Que préférez vous que je mette dans les règles ?

-uniquement l'avantage d'un véritable gabarit supérieur ?
- les deux avantages : gabarit supérieur et équivalent gabarit supérieur (apparence normale, bonus du gabarit sup) ?
- et évidemment à quelle valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:47

Le système actuel me semble logique:

2 points pour les avantages mais avec la taille.
3 points pour les avantages et sans la taille.

Perso, je valide donc celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:20

chouette j'ai récupéré un point d'avantage !!! Razz

tu peux me redonner le nom de famille des personnages ?

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:19

Ben relis ce que j'ai écris ... tu gagnes pas 1 point ESCROC !!! lol!

J'ai pas les feuilles sous les yeux. Je te donne ça quand je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:22

Very Happy Bah tu verras :13
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:33

Onirik a écrit:
Pour le gabarit, finalement Yurgen est bel est bien au gabarit colosse.

Que préférez vous que je mette dans les règles ?

-uniquement l'avantage d'un véritable gabarit supérieur ?
- les deux avantages : gabarit supérieur et équivalent gabarit supérieur (apparence normale, bonus du gabarit sup) ?
- et évidemment à quelle valeur ?

En relisant les régles. Pour moi le coût de cet avantage est clairement sous évalué. Et encore plus celui avec une apparence normale.

Pour cette partie cela a été validé mais je pense que le coût dans les règles doit être revu.

Car en comparant deux personnes humaines identiques une avec et une sans la différence est:

- +2 mobilité (soit 1 PE)
- +1 ° d'armure ( soit 1PE)
- +1 ° dégât ( équivalent à fléau 3PE)
- bonus permettant d’utiliser des armes de gabarit supérieur à ceux prévu par sa race: exemple une épéee deux mains pourra être utilisé comme une arme une main ( ce qui entraine augmentation dégâts allonge, bonus de résistance en cas de parade ect... voir réglè combat)
- bonus d'allonge et initiative à pondérer suivant les actions
- accès a des couloirs de combat théoriquement impossible pour a race sauf virtuosité/maestria, à pondérer avec les malus possible de combat rapproché.
- surcoût de tout de 1 Pa Pn Pm de tout sort/sortilége lancé pour chaque gabarit de différence avec celui du lanceur
- malus de Portée et aires sort/sortilèges/avantages/défauts pour chaque gabarit ded ifférence avec celui du lanceur (page 102), ceci affectant les avantages ça vaut plus qu'1 PE
- immunité à tout les sort de mage n'ayant pas mi un point dans gabarit (la compétence contrôle pour modifier les facteurs des sorts étant seulement possible pour les sorciers page 5),  il est obligé d’en créer de nouveau pour s’adapter. Au vu du score de compréhension des mages ce qui détermine le temps pour créer/modifier un sort le temps ce compte en semaine ou mois (page 51), si le mage sait pourquoi le sort à raté. Si l'humain mesure 4 mètres il se doutera que s'est le gabarit, si il fait 1m60 à mon avis cela ne sera pas la première piste.
- ... je doit en oublier.

Je pense que cet avantage vaut plus que 2/3 points

Ps: je pensais que lorsque l'on avait 60 t PP on avait un bonus de 1° en dégât de contusion :

L'indice Dommages (ID)
Ce coefficient est lié à la Puissance Physique. Il augmente les dommages de type TEC. L'ID est
de 1 avec une PP de 60, 2 avec une PP de 100 et 3 avec une PP de 140. (p 99), ce qui est contradictoire avec ce qui est marqué en page 136.

charge
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:38

Perso, je l'avais fais passer de 2 à 3 en considérant les mêmes paramètres. Toutefois je reste dubitatif pour monter à 4 ! Tu proposes quel coût ?

Par contre j'ai plus de mal à évaluer si "apparaitre" comme du gabarit normal est avantageux ou non. D'un côté, stratégiquement, c'est sympa. D'un autre côté la taille/poids du gabarit supérieur permet de profiter des effets de la masse et de l'intimidation... Peut être devrait-on garder le même coût pour les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:24

C'est pas évident de voir lequel est le plus avantageux des deux, cela dépend de tellement de facteurs.

d'un point de vu vraiment basique d'après les régles:

à 1.99m tu es taille normale et à 2.01m tu es taille colosse j'ai du mal à voir la différence en matière d'interprétation pour l'intimidation, le gain de poids ect...

Alors c'est sur si il y a un homme de 1.6m et en colosse il fait 3.8m je conçois bien l'intimidation, taille, poids...

Pour le côté caché, tu perds l'intimidation, le poids (les côtés physique), mais tu gagnes: la surprise, l'avantage sur les mages qui auront beaucoup de mal a voir pourquoi certain sort ne fonctionne pas et cela engendre des problème pour les combat au niveau des bonus malus concernant les couloirs de combats.

C'est pas évident pour juger des deux.

Après pour le coût je suis basique pour 2/3 points tu as un cumul d'avantages qui équivaut entre 6 ou 8 points (voir plus si tu considérés que les mages ne mette pas systématiquement 1pts en gabarit lors de leur création de sort pour le garder pour d'autres créations).

Pour caricaturer, je suis un lieutenant de 1.99m avec 3PE, je décide de prendre fléau donc +1° dégâts -1°de dommage à toute ma race.
Un autre lieutenant de 2.01  pour le même coût il prend colosse, donc pour différence physique de 2cm; il a fléau (sauf contre tout héros ou lieutenant ayant pris colosse) avec en bonus la mobilité, des avantages d'allonge port d'arme, des avantage de dégât/résistance contre tout entité de taille inférieur à lui (supérieure au avantage standard de sa race), des malus pour tout les actes magique naturel ou anima lancé sur lui et une immunité à tout les sorts de mage ne prenant pas en comte son gabarit. Donc pour moi ça vaut plus que 4 points.

A moins que tu ne veuilles pas qu'un avantage cumulant plusieurs avantages soit au minimum la somme de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:56

Je ne suis pas d'accord avec Emmanuel sur plusieurs points:

A gabarit Humain:

1°) Pas de surcoût pour les mages puisque tu as le même gabarit qu'eux (la plupart du temps).
2°) Pas de bonus de mobilité (normal, tu n'es pas un colosse !!!)
3°) Pas de bonus d'allonge, de couloir ...
4°) Le bonus d'intimidation est lié à ta célébrité elle même lié à ta force/endurance donc pas applicable avant longtemps (sauf si tu le montres ouvertement).

Le seul avantage notoire par rapport à effectivement quelque de plus grand est indéniablement la taille.

A gabarit colossal

1°) Tu ne rentres pas dans beaucoup de bâtiments (non Lionel, les filles ne sont pas des bâtiments !!!).
2° Tu attires naturellement la méfiance (trop grand et trop lourd).
3°) Attention aux ponts et de manière générale, à tout ce qui est fragile.
4°) Tu manges plus et ton équipement (armure, armes ...) coûte plus cher.
5°) Les armes n'augmentent leurs dégâts liés à la taille. Je te rappelle que E = 1/2*m*v². On en avait parlé avec Lionel et estimés qu'il valait mieux ne pas augmenter encore les dégâts puisqu'il y a déjà le gabarit (on ne peut pas toujours être logique).

Bref, les défauts compenses les avantages. De plus, même si la règle dit qu'à partir de 2m tu es colossal, le Mj doit imposer une taille qui tranche vraiment avec le reste de la race. Un Yssilgis colossal de 201 cm serait une aberration pour moi. Par contre, il serait plus qu'il mesure entre 240 et 280 cm.

Enfin, si tu met un avantage au coût "réel", beaucoup ne sont plus achetable dont celui là. Déjà que l'on a tendance à être redondant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:00

Pour avancer je préciserai ceci :

I
Les gabarits sont un système simple voire simpliste pour gérer les différences de taille/poids. Le MJ est seul habilité à gérer cet aspect et non les joueurs ce qui signifie que lorsqu'il créé une race, le MJ impose un gabarit mais aussi une taille/poids plus précis ainsi un florinois et un borshien sont tout deux de gabarit humain mais l'un a une moyenne à 1.60 et l'autre à 1.80...
Aussi dans le cas de Yurgen, le MJ et non moi, décidera de la taille finale du personnage... qui peut être gentiment à 2m mais qui peut finir bien plus énorme (mais cela resterait un avantage car cet énorme aurait ses effets positifs (intimidation...)

II
Jusqu'à aujourd'hui j'ai défini les coûts des avantages en fonction de trois axes.
- En premier axe : un système (presque) équilibré basé sur le coût normal des progressions de compétences/attributs/spécialités et sur l'idée que 3 points équivaut à un pouvoir de super héros, 4 point à un pouvoir rare, 8 points à une capacité de héros par delà les temps.

- En second axe : une baisse/augmentation du coût par rapport aux spécificités du jeu d'interprétation et d'effets de bords problématiques. Ainsi plus l'interprétation est imposée plus je baisse le coût. Plus des effets secondaires se font sentir plus je baisse aussi (éthéré à 4 mais de type défunt : application des lois anima...).

- En dernier axe, l'attractivité : si un avantage est à x points mais que personne ne le prend il y a deux raisons possibles : soit l'avantage est peu intéressant intrinsèquement soit c'est le prix qui est trop élevé... c'est à cause de cet axe que je vous demande souvent si le prix de l'avantage est assez ou trop cher. Ceci étant dit il est difficile de définir un coût à la fois attractif mais pas non plus trop attractif ! Le choix des avantages devrait être d'abord une visons du personnage plutôt qu'autre chose Razz .




Pour en revenir au sujet précis du gabarit :

Dans le cas du gabarit réel (et pas "comme s'il était") je concède sans problème que 3 points paraissent un coût faible. Parmi les facteurs qui me l'ont fait juger à la baisse il y a eu :
- avantage évident (-1)
- interaction humaine négative (-1) (j'estime que les gens normaux l'évitent et que ses choix de vie sont plus figés : combat, travaux de force...)
- cible prioritaire (si l'un doit être visé c'est lui) et cible facilitée (bonus pour le toucher/ tirs et lancés)
- coûts majorés de vie (vêtements, équipements, monture...)
Évidemment si je pose la question ce n'est pas pour rien. C'est bien que je ne suis sûr de rien Razz

En ce qui concerne le "comme s'il était", plus j'y pense et plus il me semble être à un point de plus mais je concèderai de le laisser au même coût.

Bref on a argumenté et maintenant il faut trancher. Je vous fais ma proposition. Chacun de vous la fait la sienne.

Pour ma part je propose 3pts et accepterai sans rechigner le 4 mais pas plus. Je doute que des joueurs le prennent à un coût de 5 ou plus. Ce qui est sûr c'est que moi je ne le ferai pas. :3

Et
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:17

D'accord avec le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:30

Romain a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Emmanuel sur plusieurs points:

A gabarit Humain:

1°) Pas de surcoût pour les mages puisque tu as le même gabarit qu'eux (la plupart du temps).
2°) Pas de bonus de mobilité (normal, tu n'es pas un colosse !!!)
3°) Pas de bonus d'allonge, de couloir ...
4°) Le bonus d'intimidation est lié à ta célébrité elle même lié à ta force/endurance donc pas applicable avant longtemps (sauf si tu le montres ouvertement).


L'avantage est: Géré comme du gabarit supérieur donc même en humain tu dois être gérer comme un colosse donc toutes les règles doivent être appliquer sinon cet avantage sous cette forme est inutile et n'a aucun sens.
Car je ne vois pas pourquoi si être géré comme un colosse tu dois avoir le bonus de dégât mais pas celui de mobilité.




Romain a écrit:


A gabarit colossal

5°) Les armes n'augmentent leurs dégâts liés à la taille. Je te rappelle que E = 1/2*m*v². On en avait parlé avec Lionel et estimés qu'il valait mieux ne pas augmenter encore les dégâts puisqu'il y a déjà le gabarit (on ne peut pas toujours être logique). !!!

Ta conclusion est totalement fausse puisque la formule est lié à la masse de l'objet:

E = 1/2*m*v²
m=Masse (Kg)
v=Vitesse(M.s²)

Donc à  vitesse équivalente plus l'objet est lourd plus l'énergie cinétique est importante donc plus l'arme et grosse et de même matière à vitesse constante plus l'énergie d'impact est importante.
Est forcement un épée taille humaine fera moins de dégâts qu'une épée taille colossale à vitesse équivalente de manière physique.

(la où la masse n'intervient pas c'est sur la vitesse du chute, mais ce n'est pas notre cas ici)


Même si ici cela n'est pas appliquer, si on suit la règle un colosse peux porter une arme humain à 2 main avec une seule main ce qui se traduit (cf tableau des armes) à un gain automatique mini de 1° puisque outre exception du katana toute les armes deux mains font 1° de dommage de plus que leur pendant une main.

Comme je l'ai dit, j'ai relu toutes les règles: pour les remarques 1,2,3 et 4 sont pour l'instant non valide au vue des règles de taille, puisque que comme tu l'as aussi remarque à 2m je suis un colosse et avec l'avantage sans taille à 1.2m je peux donc aussi être un colosse.

Romain a écrit:

Enfin, si tu met un avantage au coût "réel", beaucoup ne sont plus achetable dont celui là. Déjà que l'on a tendance à être redondant !!!

Personnellement j'ai varié pas mal d'avantage mais la plus part des talents à 4 et plus sont inintéressants car au final pour moi cela ne revient pas à jouer un personnage mais à être un talent.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:38

Onirik a écrit:


Pour ma part je propose 3pts et accepterai sans rechigner le 4 mais pas plus. Je doute que des joueurs le prennent à un coût de 5 ou plus. Ce qui est sûr c'est que moi je ne le ferai pas. :3


Moi peu m'importe le coût, j'ai juste donné mon avis en analysant toutes les règles. (d'ailleurs ce n'est pas je seul talent que je trouve extrêmement avantageux si on étudie tous les livres de jeu).

Je pense que même à 5 il est encore très très intéressant mais la description succincte ne suffit pas à voir l'impact sur toutes les règles, d'un côté s'est normal puisque c'est au joueur de voir/découvrir les interactions.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:00

Par soucis de simplification, je préfère gérer l’avantage de gabarit sans annulation d'une partie des effets de l’avantage (magie, déplacement, encaissement, dommages...). Sinon il faudrait comme pour polymorphie, éthéré et polymorphie faire des règles plus précises. C'est faisable (malus de X ou QR de Y pour effet de magie, d'encaissement....) mais j'ai vraiment la flegme. Embarassed Razz


En ce qui concerne l'avantage "gabarit supérieur" normal, je propose de le conserver à trois points avec l'idée que le MJ impose la taille/poids du personnage au regard de son univers de jeu. Plus il voudra "freiner" le personnage, plus la taille sera proche de l’extrémité supérieur du gabarit.

En ce qui concerne l'avantage "comme s'il était de gabarit supérieure" je propose de le mettre à 5 points. Toujours pour une raison basique qui est : plus cher personne ne l’achètera...


Si on fait entrer en jeu des armes ayant un gabarit supérieur à la normale, je considèrerai que les armes feront une majoration de 1° de type C par gabarit supérieure à sa référence normale.
Ainsi un sabre est de taille longue avec un TEC de 3.3.0
Si le sabre est prévu pour un gabarit colossal il fera 3.3.0 +1 en C
Si le sabre est prévu pour un gabarit monstrueux il fera 3.3.0 +2 en C
La logique étant que le tranchant et l'estoc ne s'améliorent pas mais que la masse cinétique et l'énergie occasionnent néanmoins plus de dégâts d'écrasement donc une majoration du C. Le raisonnement étant que la cible sera coupée en deux mais plus le gabarit arme sera élevé moins la coupure sera franche et sera au contraire plus "expansive".


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:47

Ho les gars, vous essayez de faire logique dans un médiéval fantastique ??? Bon courage !!!
Ben on peut revoir les armures aussi et supprimer les maestria, suprématie ... :11

Manu, j'ai dit que l'on ne pouvait pas tout le temps être logique. Je sais très bien qu'une épée plus grande fais plus de dégâts mais déjà que le gabarit supplémentaire accroît les dégâts si tu augmentes le dégâts des armes ...

L'un d'entre-vous c'est déjà retrouver à 3m de haut ??? Vous imaginez bien qu'un colosse de cette taille tue un Humain en une attaque avec un coup de pied sans problème au rapport de la différence poids/puissance.

je propose de le mettre à 5 points a écrit:

Parles en à Toulouse et Colmar, tu verras que personne ne le prendra à ce coût.

Personnellement, je ne changerai pas le système dans ma partie parce qu'une fois de plus, c'est une question d'univers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:48

yo man ! on y met un peu de logique !

C'est évidemment en grande partie une histoire d'univers de jeu puisque les êtres de gabarit supérieur à humain sont plus que hors norme.

Mais tu remarqueras d'une part que j'ai mis "Si on fait entrer en jeu des armes ayant un gabarit supérieur à la normale" puisque tel n'est pas le cas dans Catharsis (I et II). Ceci n'appartient pas aux règles de base toutefois je l'appliquerai en tant que MJ si d'aventure j'en avais besoin.

Pour les armures, ce serait surtout une variante de la trempe et non du degré d'armure... A la rigueur si l'armure est augmentée en épaisseur, ce serait éventuellement possible... mais je serai plutôt chiant comme MJ car mes faibles connaissances m'indiquent que augmenter les épaisseurs métalliques a ses problèmes...

Enfin ce n'entraine pas de changer de système puisque ce n'est pas dans le système ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:27

Je n'essaie pas d'être logique, j'ai juste lu les règles tout ce que j'ai marqué dans mon premier poste est présent dans les règles donc soit il faut les appliquer soit changer ce que vous penser qui ne doit pas être appliqué dans ce cas.
Et dans mon premier poste pour l'exemple des armes je ne parlais nullement du poids des armes sauf que d'après les règles une personne colossale peu utiliser des armes a deux main de taille normale comme arme une main donc cela occasion automatique une autre augmentation de dégâts en comparaison d'un humain standard.

De plus Lionel mentionne les armures de taille supérieur, la règle de la trempe est déjà présente dans les règles de mémoire 100 en trempe pour armure normal 150 pour colossale.
ps: page 131.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:38

yo man ! on y met un peu de logique ! a écrit:

Il ne reste plus qu'a nous ouvrir les veines ... Etant donné que même sur des choses démontré par des exemples concrets à note époque (comme la mobilité en armure) nous ne sommes pas d'accord, à quoi bon essayer d'être "trop logique" ???

A part brasser du vent pour ne rien dire je ne vos pas l'intérêt (et on a assez de collègues de boulot qui le font si bien !!!). Je m'arrête donc ici mais suivrais ce post avec attention.

Bonne continuation !!! :14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du personnage Empty
MessageSujet: Re: Création du personnage   Création du personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de personnage
» création du personnage
» création du personnage
» Evolution du personnage
» Relations inter personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Archives :: Campagnes en "Stand By" :: Warhammer II - trio norses :: Personnages :: PJ :: Yurgen Tidlös-
Sauter vers: