| Les PJ de la campagne | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Les PJ de la campagne Dim 22 Déc - 10:18 | |
| Lionel tu pars toujours sur le duelliste ? Tu peux me le décrire un peu plus (noble ? Avantages défauts évident ...). En fonction du tiens je ferais le mien.
On part plutôt sur un méchant soft je suppose ?
Manu, quelles genres de but ne doit-on pas avoir (à part dominer le monde évidemment) ? Quelles genres d'avantages sont interdits ?
Perso je suis assez perdu parce que je ne voudrais pas foutre la merde dans tes scénarios aussi j'aimerais assez que tu sois plus explicite sur l'environnement:
Est-on autonome où on travaille pour quelqu'un ? Doit-on décrire notre famille ? jusqu'à quel degré ? Pourquoi partir en balade ? ...
Merci d'avance | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Mar 24 Déc - 16:35 | |
| J'ai créé un magnifique (App100) jeune noble florinois de 20 ans ayant accompli une carrière de maitre d'arme. Il a réalisé cette carrière car il était particulièrement doué dans l'école des gardes sombres au point qu'elle soit aujourd'hui entièrement réalisée.
Enfermé dans ce rôle d'enseignant et de petit prodige allant de démonstration en démonstration, il ne rêve que d'aventures au sens le plus large du terme : aventures sentimentales, combat, poursuites, donjons et explorations...
A noter que ce jeune homme a développé 3 des 4 styles académiques de florins. Il ne lui manque que la maîtrise du style Guilde qui est difficile d'accès là où il vit.
Traits de personnalités : Je compte en faire un aventurier coureur de jupon, fripon, et tout à fait capable de tuer l'époux en duel s'il souhaite se plaindre. Aimable compagnon, amoureux de la vie et des expériences il sera partant dès que ce sera suffisamment amusant et dangereux.
Il a un alignement libertaire mais je peux changer pour plus d'adéquation avec le perso de Romain ou la campagne. En tant que florinois (40 en désirs) je lui ai mis un fort besoin sexuel (20), un désir de combat (10) et d'adrénaline (10). L'argent n'a que peu d'importance à ses yeux, le confort pas mal, l'aventure beaucoup. Il est agréable à vivre (amusant, facile, modeste et généreux) il est raffiné, expansif mais excessivement séducteur...
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Mer 25 Déc - 19:02 | |
| Pour ma part je suis encore en mode réflexion. Je ne voudrais pas commettre d'impair et dégoutter Manu. | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Lun 6 Jan - 22:11 | |
| J'ai décidé le plus gros.
Archétype du tueur avec besoin de tuer (10) au minimum. Je ne sais pas encore si je prendrais meurtre simple ou meurtre rituel. Ça change pas grand chose au final. Le deuxième besoin sera soit draguer soit baiser pour coller avec Lionel.
Avantage: téléportation. Ce sera une que je ferais valider par le MJ parce que les autres me branche pas car trop versatile.
Est-ce que ça convient à tout le monde ?
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Emmanuel Admin
Messages : 385 XP : 5772 Réputation : 6 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 42 Localisation : Montélimar
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Mar 7 Jan - 12:09 | |
| Pour plus de précision:
Comme je l'avais dit précédemment, je vais essayer dans la/les parties d'utiliser tout les clichés d’un bon film de cape et d’épée. il y aura sans doute des passage qui pourront être tirés par les cheveux voir trop convenus mais c’est voulu. Vous jouerez des héros qui décident souvent de se mettre dans des situations inextricables parce c’est justement ce qui en fait des héros. Aucun homme normal n’accepterait de mettre sa vie en danger pour les beaux yeux d’une dame ou pour un malheureux paysan. A part bien sur un héros. Je vous encourage à commettre les actes les plus audacieux même s’ils ne sont pas nécessaires. Le panache est encouragé et récompensé (le panache comme dans les films de capes et d'épées). Je vais essayer de récompensés plus actions drôle ou héroïque et les répliques originales que sanctionner les mauvais lancers de dès; bien sur sans tomber dans l'excès.
Après pour les avantages, comme je l'ai dit à Lionel grosso modo prenait les avantages que vous voulez, la seule chose à prendre en compte c'est que les pnj auront des avantages proportionnels.
Exemple: si il y a un de vous est un mage les factions ennemis auront des mages, si un de vous est sorcier il y aura un sorcier actif. Si vous avez des avantages utilitaires, les pnjs rencontrait en auront; plus les vôtres seront élevés plus les leurs seront élevés, sans virer à une population totale de x-men.
J'essaierai de mettre en valeur vos alignements, désirs et essences que se soit positivement ou négativement.
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Mar 7 Jan - 19:16 | |
| Bordel ça c'est clair: tu vois quand tu veux.
Du coup je vais changer mon perso. Je vous dit ça d'ici samedi parce que c'est le bordel à la maison en ce moment ... | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Mer 8 Jan - 17:13 | |
| Modification de mon Florinois. L'école est désormais le danseur mortel, plus flamboyante... et moins solide. A noter pour le MJ que l'air de rien cela donne tout de même un combattant impressionnant : 60 +20 d'attribut avec +40 en style de base. Le style est à ajouter selon le "message à intimider ou séduire. J'ai déjà Intimidation 20 et manipulation 30 (+2 spé en séduire). NB : 60 en combat car 20 de carrière, 20 de classe sociale et 20 de développement vu qu'il passe bcp de temps à ça.
Prb 1 : l'argent Quel multiplicateur donnons nous pour les nobles ? Actuellement il est le même que les autres classes : 1000. Ce qui donne pour mon petit gars 3000 PO de carrière (8 ans d'économie) et 2000 PO de classe sociale + 1D6 aléa.
Prb 2 : les spécialités Le maitre d'arme à 4 spécialités. Mais comme il a l'avantage *2 spé de combat en tant que carrière cela donne de 4 à 8 spécialités... Gardons nous cela comme tel ? Côté négatif c'est un peu bourrin, côté positif c'est une carrière à E 5 qui mérite récompense. Vu que j'en joue un je préfère que vous réfléchissiez et preniez la décision.
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Emmanuel Admin
Messages : 385 XP : 5772 Réputation : 6 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 42 Localisation : Montélimar
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Jeu 9 Jan - 13:30 | |
| Pour le prb1: si je regarde l'exemple que tu as donné dans le livre d erégle, le facteur est de 100 et non 1000:
Bachus, assassin bourgeois atteint la 2nd carrière. Il a gagné un pécule de [2*3*100 Ps] soit 60 Po
Donc ici avec une carrière de maître d'arme noble cela donnerai: 1*3*100 soit 300po et il n'y a pas d'aléatoire dans la carrières maître d'arme.
Pour le prb2: j'aurais envie de dire que tu as 4 spe au choix et qu'une spe dans le groupe combat est doublée.
Pour l'école de combat, ok, après je ne vois pas où tu as un bonus de 40 dans l'école de combat à moins que tu es pris 4 fois l'avantage à un point:
V.D.4.n - Le danseur mortel (Combat une main) Le personnage ne combat qu’avec une seule arme et privilégie le style en combat. Avantages écoles • Avantage à un degré : +10 en style et déplacement. • Avantage de base : seuil Ag +20. Habilités 1. Acquisition Esquive et Parade complète 2. Acquisition Désarmer et Se libérer 3. Acquisition Ciseler et Contrecarrer 4. Acquisition Acrobatie de combat avec +20 au déplacement pour se rétablir 5. Acquisition Mouvement et +10 en Ag 6. +20 en Ag 7. Acquisition Saisir et Déborder
En souligné les choses que je trouve à peu être modifier dans l'école. | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Jeu 9 Jan - 16:03 | |
| *100 ou *1000p57 c'est *100 dans l'exemple que tu donne et c'est *1000 dans le tableau p 58 Faut choisir et je corrige EcoleJ'ai mis comme on avait dit esquive en gratuite. Donc je l'ai enlevé et mis en lieu et place : +20 en style... Vu que le personnage a effectivement 2 spé dans l'école donnant +10 en style et déplacement cela donne +40 en style et +20 en déplacement. NB : si tu as une meilleure idée pour remplacer esquive et peut être même autre chose que le bonus de rétablissement (un peu pourri) | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Jeu 9 Jan - 17:59 | |
| PB1: Comme je l'ai déjà dit en aparté, on a toujours utilisé le*100 alors pourquoi changer maintenant ???
PB2: Pour les spécialités et pas que du maître d'arme, il est logique de les mettre dans le combat et pas dans d'autres compétences qui ne seraient pas de carrière. Soit on modifie l'avantage en enlevant les spé *2 soit on diminue le nombre de spé à 3 (je préfère cette option moins contraignante surtout). | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Lun 20 Jan - 9:36 | |
| Bien in fine :
* L'école du danseur mortel : aucun autre changement * Les finances : le multiplicateur sera de *100 pour tous * Le combat monté : la compétence de combat est limitée au maximum à la compétence de Monte. * Monte : utilisé dès que le personnage combat ou fait des mouvements particuliers (sauts d'obstacles) en lieu et place de la compétence Déplacements
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Mar 28 Jan - 11:31 | |
| Romain, finalement tu fais quoi comme personnage ? Je conserverai quoiqu'il en soit l'école finie, l'accès académique, et avec spéc combat *2, je validerai sans doute l'académie (entièrement ou à 1 près). En ce qui concerne l'avantage polymorphie + compétence (4 pts), j'ai toujours le crayon levé. Selon ce que tu veux jouer je mets autre chose. Au dernière nouvelle tu partais sur un archer. Ce qui ironiquement ne va pas très loin, du moins sur le plan descriptif. Ce serait plus cool si nous allions dans le même sens en avantage comme alignement (actuellement j'ai noté libertaire mais pourquoi pas autre chose : chevalier...) | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Mar 28 Jan - 14:29 | |
| Difficile de choisir un alignement avec le peu d'informations sur l'univers et le type de partie. Je vais donc prendre un ''mec cool'' ce qui en fait un passe partout.
Pour le personnage je reste sur l'archer avec vision RX (+2), un bonus de +20 dans le groupe guerre (+2), +40 en Dextérité (+2) et je garde 4 points de côté par rapport à toi notamment. On pourra peaufiner le jour de la première partie. | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Mer 12 Fév - 11:23 | |
| Je partais dans l'idée d'un joli petit personnage maître d'armes souhaitant vivre des aventures. L'idée générale l'amenait donc à devenir un duelliste avec un alignement du style chevalier (défendre la veuve et l'orphelin, le faible contre le fort...).
Toutefois que préfères-tu pour la première partie ? - que je sois encore maître d'armes dans l'école (officielle/officieuse, gouvernementale/guilde/simple école...) - que je sois déjà parti et œuvre en tant que duelliste - autre chose (maitre d'arme en déplacement...)
Pour ma part, tout est intéressant à jouer (départ de l'école et rencontre PJ, incipit de duelliste avec PJs déjà en relation...). | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Lun 17 Fév - 11:45 | |
| Je propose que l'on se voit tous jeudi pour finir les perso et en parler.
Manu, je te rappelle qu'on avait dit que tu serais Mj ce week-end.
A moins que tu préfères que je m'y colle ??? | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Les PJ de la campagne Lun 24 Fév - 10:38 | |
| Afin de gagner du temps il serait peut être judicieux que Fer voit avec Manu pour son personnage ? Évidemment, le MJ peut faire un pré-tiré Le MJ a précisé qu'il ferait sa partie en fonction de la puissance des PJ... Je voudrais juste savoir combien de carrières nous validons (1 ? 2 ??). Que préférez-vous ? | |
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| Sujet: Re: Les PJ de la campagne | |
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