onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
Le JDR vampire Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
Le JDR vampire Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
Le JDR vampire Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
Le JDR vampire Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
Le JDR vampire Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
Le JDR vampire Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
Le JDR vampire Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
Le JDR vampire Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
Le JDR vampire Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le JDR vampire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8396
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le JDR vampire Empty
MessageSujet: Le JDR vampire   Le JDR vampire Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:18

Je vous propose de créer un système de règle simple utilisant l'univers et les bases de Vampire la la mascarade.


Le truc c'est de nous donner un système plus fluide et des pouvoirs plus équilibrés et plus intéressant. Pour ce faire le mieux serait de proposer chacun une base de jeu et des propositions puis d'en faire une nouvelle.

Le but n'est pas de faire un rôlemaster, un gnose ou un truc du même acabit mais plutôt un système très rapide et simple basé sur l'interprétation et l'univers plutôt qu'un combat de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7429
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le JDR vampire Empty
MessageSujet: Re: Le JDR vampire   Le JDR vampire Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:54

Comme je l'ai déjà dit j'ai un système à proposer pour vampire et loup-garou mais il faut que je le test ... (Manu c'est quand tu veux ^^).
Pour les pouvoirs des vampires, je pense que chaque Mj devrait créer ses propres pouvoirs. Autant vous le dire tout de suite, les pouvoirs des vampires que vous aurez peut-être à affronter ne seront pas décrit dans le bouquin de base (surtout que je ne l'ai pas !!!).

Une fois de plus, ceci n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8396
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le JDR vampire Empty
MessageSujet: Re: Le JDR vampire   Le JDR vampire Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:29

Yep mais l'intérêt est justement de voir ensemble nos façon d'appréhender le jeu et ses règles.

A) Personnellement je verrai un système de jeu minimaliste mais fortement nivelé. Chaque point d'attribut et chaque point de compétence devrait avoir un effet important dans le jeu.

Afin de mettre cela en place je poserai le système suivant.
  1. Le MJ donne un ND de 1 à 10.
  2. Le joueur jette autant de dés qu'il a de point dans son attribut.
  3. Le joueur obtient autant de succès qu'il a de dés supérieur ou égal au ND
  4. Le joueur ajoute ensuite ses points de compétences comme des succès supplémentaires.


rem : si le MJ applique la règle du 1 comme un succès enlevé, il oubli l'effet du 10 mais considère les points de compétences comme des succès automatiques et non des succès conditionnels comme dans gnose.

B) Pour les disciples je pensais quant à moi modifier les pouvoirs du livre de base afin de les équilibrer et les simplifier plutôt que comme toi les réinventer. Mon côté fainéant sans doute. De plus, et afin d'optimiser l'intérêt de jeu des clans faire quelques modifications au niveau des règles du sang et des disciplines.

Clans et sang

  1. Tout vampire a un sang particulier lié à son clan or ce sang de clan interdit de développer par xp des disciples hors du clan
  2. Le caitif peut développer toutes les disciples mais ne peut qu'avoir les 3 premiers niveaux.
  3. Le fait de prendre par diablerie du sang à un autre clan d'une génération supérieure permet de voler un point de discipline de ce clan. Si le vampire fait deux diableries dans le même siècle, il devient un caitif !
  4. Contrairement aux règles de base, un vampire ne perd pas de sang en dormant ou en torpeur. Cette dernière reste plus ou moins longue en fonction de l'humanité. A la fin de chaque torpeur le vampire regagne 1 point en humanité et 1 génération.


Disciples

  1. Animalisme : test de Charisme et occultisme pour chaque pouvoir.
  2. Auspex : test de Perception et occultisme pour chaque pouvoir.
  3. Célérité : sans pertes de points de sang, la célérité se rajoute aux mouvements du personnages (course...) et lui permet donc d'attaquer et reculer rapidement hors de portée. L'adversaire devra considérer les niveaux de célérité comme un bonus en défense à vaincre pour l'esquiver ou l'atteindre.
  4. Dissimulation : test de Dextérité et occultisme pour chaque pouvoir.
  5. Domination : test de Manipulation et occultisme pour chaque pouvoir.
  6. Force d'âme : bonus constant sans perte de sang à la vigueur
  7. Métamorphose : test d'astuce et occultisme pour chaque pouvoir.
  8. Puissance : bonus constant sans perte de sang à la force
  9. Présence : test d'Apparence et occultisme pour chaque pouvoir.
  10. Thaumaturgie : test d'Intelligence et occultisme pour chaque pouvoir.


Quand j'aurai le temps je mettrai les règles de combats, de mouvements,... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JDR vampire Empty
MessageSujet: Re: Le JDR vampire   Le JDR vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JDR vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préambule du vampire
» Nakht, vampire Kemetyou
» Hièrarchie essaim vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Divers :: Jdr - généralités-
Sauter vers: