onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
L'amour et les personnages Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
L'amour et les personnages Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
L'amour et les personnages Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
L'amour et les personnages Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
L'amour et les personnages Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
L'amour et les personnages Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
L'amour et les personnages Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
L'amour et les personnages Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
L'amour et les personnages Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'amour et les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

L'amour et les personnages Empty
MessageSujet: L'amour et les personnages   L'amour et les personnages Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:38

Le coup de foudre
Le joueur et lui seul peut décider d'un coup de foudre entre son personnage A et un PNJ/PJ que l'on appellera B. Cela ne signifie pas que c'est à double sens. Pour qu'il soit à double sens, le MJ doit estimer cela intéressant. Dans un tel cas, banco, ce sera un coup de foudre mutuel. :6

Référence : gestion amoureuse faite pour Camille Uxley et Mélissa (campagne En route vers l'infini et au delà).


Au pire le joueur peut (un peu) forcer la main et proposer une dépense de Points de Karma ou de Point de Destin en fonction de l'importance de B (classe sociale, richesse, pouvoirs...).

Le coup de foudre est considéré comme un contact à 4.

Tomber amoureux
Deux cas de figures existent. Le premier est un amour naissant et croissant sans être recherché par A ni B. Le second est un amour créé et développé par l'un des deux personnages.

1er cas : amour naturel
Le MJ considérera qu'un amour naturel nait et croit lorsque les interactions entre A et B sont fréquentes, recherchées par les 2, teintées de complicité (compliments, contacts physiques, disputes...) et d'un point de vue extérieur visibles comme une amitié teintée de désirs physiques possibles.Smile Wink drunken :4

2nd cas : amour aidé
Le MJ considérera qu'un amour peut naitre et croitre grâce à la manipulation d'un personnage sur un autre.
Le personnage A peut "faire semblant" et suivre avec attention le schéma indiqué dans amour naturel. s'il le fait le MJ pourra donc tester les compétences de manipulation/séduction de A pour "faire semblant". En cas de réussite il parviendra à créer et développer un sentiment amoureux à B.
L'amour et les personnages 3177045928
La connaissance
Connaitre l'autre, ses goûts et dégoûts, ses désirs, besoins, sa personnalité (archétype, alignement, tempérament et à moindre niveau ses caractères) permet d'éviter des erreurs et mieux manipuler. L'usage de cette connaissance donnera des bonus certains au séducteur (en général +5 par facteur). Une erreur donnera -5% (pas le bon type de fleur) et une grosse erreur -20% (action ou parole en opposition avec l'alignement/archétype/philosophie de B)

La beauté
Les traits de beauté jouent évidemment un rôle important. En général, le MJ utilisera le bonus/malus d'interaction initial donné par l'apparence. S'il le veut et en prend le temps (ainsi que les joueurs), il peut préférer utiliser les règles détaillées de l'apparence et jouer avec les atouts +5% et tares -5% et les effets particuliers (fanatisme...).  

Le rejet initial
Un personnage peut, de base partir avec un avis négatif sur un autre personnage. Par exemple une belle jeune mariée que votre réputé séducteur commence à draguer. Il s'agit tout simplement de degré d'interaction pouvant aller jusqu'à ennemi ! C'est impossible de séduire alors un tel personnage... à moins d'avoir la possibilité de le côtoyer et de peu à peu réduire cette position opposée en une favorable. Bref, plus long, plus ardu mais possible. En MJ je n'autoriserai toutefois pas facilement une évolution lorsque le personnage part d'un seuil supérieur ou égal à hostile.

Le jeu "tel est pris qui croyait prendre"
Rien n'empêche le MJ, au vu des interactions et du plaisir des joueurs à jouer la séduction de considérer que le séducteur peut tomber amoureux de sa proie. (CF le film Elle est trop bien).

Cas particuliers
séductions kleenex
Le séducteur peut fort bien ne pas chercher l'amour mais des amours.
Le collectionneur
Ce type de séducteur aime avoir plusieurs amours à chaque port. Il séduit donc mais ne s'engage jamais et reste mobile afin de pouvoir profiter de ses conquêtes.
Le conquérant
Ce type de séducteur rompe avec sa proie dès qu'elle est séduite afin de passer à une autre conquête.
Le butineur
Ce type de séducteur a pour ambition de séduire et coucher. Une ois qu'il a fait des galipettes... il séduit d'autres personnes. Le butineur peut être collectionneur ou conquérant.

Dans ces cas là les paramètres esthétiques (beauté générale, atouts appréciés tels que l'allure...) et l'attitude (cool...) auront un impact plus importants. Et ce d'autant que la proie l'entend ainsi.  Razz

polyamour
Cas particulier, un personnage peut être capable de tomber amoureux de plusieurs personnes. Son profil doit être adéquat : besoin d'amour, psychologie complexe, besoins physiques et psychiques puissants... Amoureux, le personnage essai de conserver et protéger ses amours mais son temps ,n'est pas extensible et les amours peuvent ne pas s'apprécier : Cacher = trahison; révéler = tension, difficulté à comprendre... et perte peut être d'un(e) amoureux(se).

Amour Hors jeu
Hors jeu, les personnages peuvent séduire et être séduits. Dans ce cas là, le MJ peut fort bien "valider" une séduction d'un personnage peu important. Dans le cas de séducteur (archétype) compétents et/ou ayant une grande beauté le MJ validera sans doute une collections de conquêtes... qui seront PNJ secondaires. En tant que MJ ces conquêtes peuvent être des sources de scenarios. Pour éviter les brouilles je crée le PNJ en gardant de côté l'apparence, le style... que le joueur devra me donner quant je lui demanderai (bref il improvisera une nana/mec qui lui aurait plu).

Lorsque le personnage proie est important (PJ, classe sociale, richesse...) ou dans une situation particulière (déjà amoureuse, marié(e), difficile d'accès...) je ne valide normalement pas. Évidement au pire des points de destin mais bon c'est pas cool. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour et les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Garous
» Bla bla autour des personnages sur la partie
» Pour tous les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Développement JDR :: Karma 4-
Sauter vers: