Modification officielle de la règle d'entrainement.
Le joueur doit dépenser 1 PD, voire 2 s'il s'agit d'un entrainement étranger à la personnalité (combat pour un artiste...) pour autoriser/valider un entrainement. Sans cela le MJ peut considérer que le personnage n'y arrivera pas ou gérer cela avec une multitude de tests.
Le gain n'est plus de 5+10/QR mais de 1D6-1.
Il est donc désormais possible d'échouer !
Avec un professeur adéquat, le MJ pondère les gains en fonction du score d’enseignement du professeur. En premier lieu, comme le professeur connait son domaine, le dé de gain est plus élevé (D10-1 au lieu de D6-1) mais un apprentissage raté est toujours possible. De plus chaque spécialité adéquate permet de rajouter +1 au Dé.
A noter que dans les avantages et défauts j'ai rajouté :
entrainement solo / entrainement avec prof : +1 au dé, +2 au dé et +3 au dé pour un coût de 1, 2, et 3 points
Nul en entrainement solo / par prof : -2 au dé et -1D6 pour 1 et 2 points de défauts