onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
RP infos de La Lignée Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
RP infos de La Lignée Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
RP infos de La Lignée Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
RP infos de La Lignée Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
RP infos de La Lignée Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
RP infos de La Lignée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
RP infos de La Lignée Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
RP infos de La Lignée Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
RP infos de La Lignée Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46

 

 RP infos de La Lignée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:11

RP pour la campagne: Lignée, White Wolf. MJ : Romain


Dernière édition par Onirik le Lun 30 Nov - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34

Avant d'attaquer avec vos personnages en privé, je vais vous décrire le monde où vous allez évoluer.

Le continent s'appelle Sporadique et comporte trois villes majeures (Princeps, Stupre et Conflit) appelé des ruches. Chaque ruche compte plusieurs millions d'habitants et sont reliés entre elles par des voies ferrés. Ce déplacer en dehors des ruches et des villes est extrêmement dangereux car il y a souvent des attaques (mais on ne sait pas de quoi) et aucun survivant (flippant non ???).

Nous sommes en l'an 2543, dans Stupre qui comporte environ 6 000 000 d'âmes. Il y a environ 500 ans s'est produit le grand cataclysme qui faillit détruire le monde. C'est durant ce laps de temps que les entités du mal se sont fait connaître: les démons mais surtout les vampires. Ces derniers mènent la vie durent en détruisant régulièrement les gouvernement qui tentent de se former. Voilà pourquoi les seules structures viables sont tenus par des Parrain de la mafia (comme Al Capone). Il en existe trois qui se partage la ville. Chacun possède des accords tacites avec les clans de vampires qui trainent dans le coin, afin de ne pas se faire boulotter. La technologie correspond à celle de notre époque sauf que la seul source d'énergie est le soleil (les panneaux solaires sont extrêmement performant). Chaque être vivant travaille pour un des trois parrains qui rêvent de défoncer les autres aussi se livrent-ils une guerre secrète (non ouverte) pour régner en maître sur les deux autres.

Vous pouvez poser des questions sur le monde si certaine chose manque. Je n'ai là que dégrossit le monde pour que vous compreniez où vous jouez.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:54

Quelle attitude un mafiosi sans ordre spécifique a-t-il s'il a l'occasion de latter un vampire ? Même question envers un policier, un politique et un soldat. Dans le sens contraire ?
Les 3 capo d'une ville ont-il un Capo di tutti i capi ?
Les 3 villes ont-elles un Capo di tutti i capi
Les 3 capo d'une ville ont-il l'ambition d'attaquer une autre ville ?
Les 3 capo d'une ville ont-il l'ambition de se débarrasser des vampires ?
Y'a-t-il des loups garous dans la ville ? statut ? ressources ?
Les armes à feu sont elles dures à avoir ? Légalement quelle est la loi au sujet des ports d'arme ?
Qui enquête sur les crimes (vols, assassinats...) la mafia ou les (faibles) autorités ?
Dans la ville, ce sont des déplacements à voiture électrique, en bus électrique, en tapis roulant... à quels % ?
Quelle est la démographie et le taux de chômage ? (monde désespéré ?)
Y'a-t-il une croyance religieuse ou non qui donne de l'espoir ?
Y'a-t-il un caern ?
Quels clans ont-ils une présence fortes ?
Les vampires, loups garoux... sont-ils connus et reconnus de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:16

Je ne répondrai qu'au question auxquels tu as accès:
-Les vampires sont dominants, personnes ne les embêtes officiellement (trop puissants)
-Pas de soldat ou de policier, juste des milice à la solde d'un parrain qui font office de force armées dirigé le plus souvent par un vampire (qui repère ses futurs enfants)
-Aucun connaissance particulière sur les autres villes. Seul quelques rares convois partent (sur ordre d'un parrain) vers les autres villes: ils sont tous lourdement armés.
-Il est possible que les parrains désirent se débarrasser des vampires mais comment faire ???
-Il ne me semble pas avoir parler de loup-garou ???
-L'énergie électrique est la seul utilisée: voiture, bus, train, métro... tout est 100% électrique.
-Aucune enquête pour les meurtres et les assassinats sauf décision du service juridique du parrain: les membres armés de ce dernier assurent la protection de ceux qui peuvent payer et les autres se débrouilles eux-même.
-Le taux de chômage est faible (<1%) car il y a beaucoup de réparation de matériel, de guérilla cachée entre parrain et donc de meurtre (sans compter que les vampires doivent se nourrir !!!).
-Les croyances sont tolérées tant quelle ne vont pas à l'encontre du parrain dominant. on peut considérer que la religion catholique, Musulmane et Hindouiste on survécut au drame.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:40

Bref : C'est une société contrôlée par les vampires. Aux yeux des gens il n'y a plus de gouvernement. Les dirigeants sont des bandes de mafiosi qui ont tous les droits. La loi du plus fort est la seule qui compte : selon le parrain local ce sera donc plus ou moins un lieu sans espoir.

Grosso modo on est soit des mafiosi soit anti-mafiosi ?

Question :
Le quidam moyen sait-il pour les vampires ? En connait-il ?
Quels métiers la mafia cherche-t-elle en particulier ?
Quels métiers les vampires cherchent-t-ils en particulier ?

Les atouts et défauts du jeu nous sont ils accessibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:58

La société n'est pas contrôlé par les vampires: ils s'en moquent complètement et font ce qu'ils veulent ...
tu peux être mafieux, anti-mafieux, où je m'en foutiste vis à vis de ça.

Le quidam moyen EST au courant que les vampires existent puisqu'ils se font bouloter par cela, il peut donc exister des alliances ...
Les métiers recherchés sont: chercheur, garde du corps, assassin ...
Les vampires ne recherchent pas d'alliés, les goules sont dominés, les Humains se font manger...
Je t'ai spécifié en solo que les avantages défauts sont accessible: tu demandes et je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:57

Ta campagne est dans un monde glauque mais dans quelle catégorie la ranges tu ? Combat ? Enquête ? Création (style création corpo) ???? C'est sympa de savoir à peu près où on va.

As tu prévu que nos personnages se connaissaient avant la campagne ? Peut on se mettre d'accord sur certains 'rôles' entre nous ?

Peux-tu nous donner une référence plus précise de l'univers grâce à un film ? Ou alors donnes nous juste une idées :
Un ouvrier normal rentre chez lui vers 21h00. Quelles chances a-t-il (sur 100) d'être agressé par un vampire ? par la mafia ? par des brigands (détrousseurs hors mafia) ?
Un ouvrier normal va au boulot vers 13h00. Quelles chances a-t-il (sur 100) d'être agressé par la mafia ? par des brigands (détrousseurs hors mafia) ?
Une maison d'ouvrier à quel % de risques par jour d'être pillée ? quelles protections les gens ont chez eux : serrures 3 points ? armes à feu ??
Quelle est l'espérance de vie moyenne ? Quelle est la pyramide des ages ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:38

Perso la moitié de tes questions est obsolète aussi je répondrais de manière brève:
NON NON ET NON vos personnages ne se connaissent pas (pas comme des amis du moins mais de vue probablement), c'est pour ça que je commencerais brièvement par vous décrire une histoire en solo (Il vous est donc interdit de communiquer sur vos personnages mais bon, je ne peux pas vous en empêchez si ???).

Vis à vis d'une idée de psychée de la ville je dirais que l'on se rapproche de Dark city mais il n'existe pas vraiment de films qui correspondent. La pyramide des âges n'est pas connue (du moins pas à votre niveau, à moins que Manu me dise ce qu'il compte faire !!!).

Quant aux % de chance de se faire attaquer par des vampires ils sont également inconnus, c'est moi qui décide. SImplement, il existe des quartiers plus sûrs que d'autres (plus tu payes plus tu es en sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:50

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:44

Emmanuel: envoie moi en mail privée le perso que tu veux jouer.
Fernando: il te reste à prendre ta décision finale concernant ton super tech (je le valide ou pas ???)
Lionel: RAS

Après mûre réflexion, je compte jouer avec le système de gnose (qui me parait aujourd'hui plus simple).
Je vous rappelle que vos personnage auront de l'expérience (2 à 4 carrières) selon le type de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP infos de La Lignée Empty
MessageSujet: Re: RP infos de La Lignée   RP infos de La Lignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP infos de La Lignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos générales
» Infos rapides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Archives :: Campagnes stoppées :: Lignée :: Au sujet de la Lignée-
Sauter vers: