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| | Invocation, contrôle, dissipation | |
| | Auteur | Message |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Invocation, contrôle, dissipation Dim 21 Juin - 20:43 | |
| Lors de l'invocation d'un défunt, je peux mettre de la QR en anti-dissipation ??? | |
| | | Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Invocation, contrôle, dissipation Lun 22 Juin - 10:41 | |
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| | | Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Invocation, contrôle, dissipation Lun 22 Juin - 10:42 | |
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| | | Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Invocation, contrôle, dissipation Lun 22 Juin - 10:50 | |
| C'est pas la seule solution de la partie de demain je suppose.
D'après mes connaissances, un temple ne peut pas générer ce genre de pouvoirs seul ?
Si tel est le cas il reste les options suivantes:
1°) Objet magique: il me faut donc le trouver et le désactiver sachant que si c'est un artefact je lai dans le fion 2°) Rituel, sortilège, sort: une dissipation conséquente devrait suffire 3°) Faculté: il me faudra trouver l'être et le pourrir pour de bon.
D'après ma vision et ce que sait l'ombre, tu peux me donner les dimensions approximative du temple ? | |
| | | Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Invocation, contrôle, dissipation Lun 22 Juin - 15:21 | |
| - Citation :
- C'est pas la seule solution de la partie de demain je suppose.
A la base (voir règles) dissiper un Défunt libre est toujours plus facile que dissiper un Défunt contrôlé, lui-même plus aisé qu'un Défunt lié (appartenant aux 10 défunts directement sous ta domination). Une stratégie est donc facile à mettre en place pour conserver tes Défunts malgré la dissipation se déroulant "peu à peu" dans le temple. Le fait de mettre une QR dans le contrôle va dans le même sens. C'est une façon efficace de s'assurer la conservation des Défunts (Défunts sous contrôle ou Dominés). - Citation :
- D'après mes connaissances, un temple ne peut pas générer ce genre de pouvoirs seul ?
Deux cas de figures te sont connus : les lieux de cultes et les temples. Le lieu de culte comme un temple sont en général protégés par des rituels réguliers (prières du soir et du matin) repoussant les défunts et favorisant les croyants. Dans le cas d'un temple, le lieu de culte est consacré par la puissance anima de la divinité. Une part de royaume anima est donc présente : en général elle ne l'est que sur l'autel proprement dit mais plus le temple a officié, plus la présence du royaume anima de la Divinité est forte. Cette "présence" permet à la Divinité d'agir plus facilement (moins de coût mais aussi plus de conscience de ce qui se déroule) et les rituels consacrés ont plus d'efficience lorsqu'ils sont liés à l'anima (sacrifice, réincarnations...). Un rituel pour "repousser" les Défunts est donc par essence plus facile à réaliser dans un temple que dans un simple lieu de culte. - Citation :
- 1°) Objet magique: il me faut donc le trouver et le désactiver sachant que si c'est un artefact je lai dans le fion
Je note cette remarque et si d'aventure il y a un objet magique servant à repousser les défunts, je consens à lui donner une forme adéquate pour ton fion : d'autant que tu pourras l'utiliser ainsi puisqu'il suffit d'un contact physique (et non spécifiquement d'être tenu à la main ! Plus sérieusement si l'artefact repousse les défunts, il agit ! Tu peux donc le détecter par magie (il sera au centre des effets magiques là où tu ne détecte pas de magie). - Citation :
2°) Rituel, sortilège, sort: une dissipation conséquente devrait suffire Yep ! - Citation :
- 3°) Faculté: il me faudra trouver l'être et le pourrir pour de bon.
Yep aussi ! Normalement il faudrait jouer pour avoir les infos suffisantes mais tu conclus que : Le lieu de sacrifice fait 20 mètres de diamètres, l'autel de 2m/1m repose sur un piédestal de 5-6mètres de rayon. La zone troglodyte fait environ 100 mètres de diamètres sur trois niveaux + les couloirs. | |
| | | Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Invocation, contrôle, dissipation Mar 23 Juin - 9:14 | |
| Pour contrer la dissipation voire le contrôle d'autrui, puis-je entourer mes défunts de mon anima afin de créer un cocon protecteur ? | |
| | | Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Invocation, contrôle, dissipation Mar 23 Juin - 10:23 | |
| La chape d'anima a plusieurs effets : - une portée gratuite pour les arcanes Nécromants - une perception automatique des défunts à l'intérieur de la chape - une révélation de sa personnalité
Cela répond à ta question... si si !
Vu que tu perçois les Défunts, tu sens si on les dissipe et donc peut t'opposer à cela par le biais d'une dépense immédiate de PM t ou Pm p. Tu peux aussi préférer remonter le signal pour détecter la source de la dissipation.
toutefois les nécromants ayant une très forte personnalité de protection et d'amour peuvent aller plus loin en protégeant véritablement par la magie et l'anima les Défunts (sous la chape). Il s'agit d'un exercice très difficile à réaliser pour une âme comme la tienne (alignement monstre) mais facile pour un nécro comme celui de manu (alignement altruiste). Il ne s'agit pas là d'un test de compétences de sorcellerie mais une épreuve de foi pour le sorcier : foi en sa force, foi en ses buts de protections et son amours pour ses Défunts, et foi en la non trahison de ses Défunts.
Les blancs ont leurs avantages (attraction, amitiés...), les noirs les leurs (arcanes transcudor, intimidation...).
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| | | Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: Invocation, contrôle, dissipation Mar 23 Juin - 13:46 | |
| L'alignement monstre implique des actes interdit pour une civilisation donnée. Les Defunts sont donc, a mon sens, un cas plus particulier. De plus, je te rappelle que les arcanes Transcudor ne sont pas accessibles a un nécromant noir vivant (merci les PD). Donc si tu suis mon résonnement, même un nécromant noir a besoin d'avoir et de protéger au moins une unité de Défunt pour potentiellement sauver ses petites miches. De plus Sylvio protège les femmes donc ça ne me semble pas incohérent de protéger, comme je peux, une paire de Défunt pour réussir une mission qui consiste a sauver une femme !!!!! Tu es d'accord avec ça ?
Bref, je pense que je vais arriver a avancer un peu dans ce scénario sans passer par mon plan A d'origine !!!!! | |
| | | Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: Invocation, contrôle, dissipation Mar 23 Juin - 17:01 | |
| Hum. J'ai déjà répondu que tu pouvais les protéger en dépensant des PMt ou PMs pour "annuler" la dissipation des Défunts sous ta chape anima. Donc, j'en déduis que ce qui te gênes c'est qu'un mec d'alignement maléfique puisse aller moins loin pour protéger des Défunts qu'un mec d'alignement bénéfique. En fait il s'agit moins d'une règle que d'une réalité ! En tant que MJ je ne demanderai aucun test au personnage de Manu si Gabriella prend des risques pour protéger un Défunt inconnu non maléfique ! Elle pourrait même prendre de gros risques avec des Défunts proches . Pourquoi ? Parce qu’elle est altruiste ! Dans le cas de gros risques j'imposerai peut être selon la circonstance un test de courage/personnalité. Par contre qu'un nécro maléfique décide d'agir ainsi impose au minimum une explication ! Et dans la plupart des cas, le MJ devrait imposer un test de courage/personnalité. Des bonus malus de situations sont évidemment applicables ! Ainsi que tu décides de risquer ta PA pour protéger le groupe de Défunts contrôlés te servant à sauver la nana de la prophétie sera acceptable après avoir expliqué que la REUSSITE des Défunts impose que tu prennes des risques en protégeant leur PA. (Tu protège ton but et non pas les Défunts pour eux même ) Mais dire que tu les protèges sans cette explication, ce serait bizarre pour le moins. CF ce que tu as écrit : - Citation :
- (...)Sylvio protège les femmes donc ça ne me semble pas incohérent de protéger, comme je peux, une paire de Défunt pour réussir une mission qui consiste a sauver une femme !!!!! Tu es d'accord avec ça ?
Pour mieux les protéger j'insiste sur le fait que le nécromant risque bel et bien son âme (via ses PA) ! Et ses PMs n'entrent en rien en compte dans l'histoire ! Un petit malin cherchera plutôt des arcanes adéquats plutôt que risquer sa PA. Précisions - Citation :
- L'alignement monstre implique des actes interdit pour une civilisation donnée.
Pas tout à fait. La définition de monstre est : "Le Monstre assouvit tous ses besoins et ses désirs sans le moindre état d’âme. Il est parfaitement conscient de l’interdit de ses actes aussi les cachent-ils." Sur un plan général, un monstre agit sans aucun scrupule ni remord et ne filtre ses actions qu'au regard des risques d'être attrapé, sanctionné et tué. Il est donc un égotiste (et non égoïste) comprenant les règles de la société mais s'en moquant dès lors qu'il le peut. - Citation :
Les Défunts sont donc, a mon sens, un cas plus particulier. Un monstre est un monstre. Il n'y a pas d'exception sur ses "proies" au niveau de la définition (petit feinteur). Tu n'as que deux manières de parvenir à cela : - soit tu "nourris" suffisamment tes besoins et désirs avec les "cibles adéquates" pour être rassasié (cf Joe Flanders) et ne plus avoir de risque de déraper sur des gens qu'il est dans ton intérêt de ne pas attaquer - soit tu fais évoluer ton personnage pour affiner sa personnalité (via le tempérament notamment) | |
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