onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
Objets nécromantiques Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
Objets nécromantiques Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
Objets nécromantiques Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
Objets nécromantiques Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
Objets nécromantiques Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
Objets nécromantiques Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
Objets nécromantiques Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
Objets nécromantiques Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Objets nécromantiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:39

Quels type d'objets je peux récupérer chez Jolan ?

Il m'avait parlé d'armes mais a t-il autres choses à me proposer: armure, bouclier, amulette, baguette, bâton ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:23

Tu te crois chez mémé ? :3

Il a de quoi t'habiller en guerrier et équiper une mage de guerre. Dis plutôt ce que tu cherches car j'ai pas trop envie de perdre mon temps à lui faire son trésor au dragon sorcier :5
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:43

Je cherche des petits objets pour améliorer mon quotidien:

- Une baguette qui détecte les Défunts dans un certain périmètre
-Une amulette qui masque l'aura de thaumaturge (quelques heures par jour)
-un anneau qui donne un bonus en QR de contrôle contre un type de défunt particulier.
- ...

J'ai pas vraiment d'idée mais je ne recherche pas d'objet magique supérieur qu'il sera plus amusant que j'aille chercher moi même. Je te rappelle que je souhaite découvrir le monde du nécromant donc même des objets mineurs m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:34

Je cherche des petits objets pour améliorer mon quotidien:

Citation :
- Une baguette qui détecte les Défunts dans un certain périmètre
inutile tes capacités naturelle de sorcier sont supérieure à toute objet magique de ce type
Citation :
-Une amulette qui masque l'aura de thaumaturge (quelques heures par jour)
il s'agit là d'un sort métamens que ces derniers gardent jalousement toutefois, Jolan a une piste au niveau des Voies nécromantes mais tu ne l'aimera pas plus que lui (il a laissé tomber)

Citation :
-un anneau qui donne un bonus en QR de contrôle contre un type de défunt particulier.
ca c'est très possible. au lieu d'un objet Jolan te propose des rituels d'affection (séduction) ou de conjuration (domination) nécessitant grosso modo 2 heures de réalisations pour 2 jours d'effets.
- ...

J'ai pas vraiment d'idée mais je ne recherche pas d'objet magique supérieur qu'il sera plus amusant que j'aille chercher moi même. Je te rappelle que je souhaite découvrir le monde du nécromant donc même des objets mineurs m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:42

En clair tu te démerdes MJ !!!!!

Je pense que tu vois où je veux aller. Des petits (ou pas) objets pour prendre connaissance de l'univers du nécromant. Maintenant si tu juges que ce n'est pas utiles, on peut passer au plus bourrin tout de suite !!! (mais là c'est moi qui vais couiner !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:32

J'aime bien quand tu couines :3

Plus sérieusement les objets magiques sont effectivement une façon d'améliorer grandement ta Puissance effective. Mais ils sont gênants pour deux raisons :

Number 1
La première est qu'ils sont en opposition (partielle) avec la notion de l'étudiant nécromant qui créé sa voie. En te dotant d'un équipement, je te place automatiquement dans un "modèle", une façon de voir la nécromancie. Ce qui biaise la découverte de TA voie.

Number 2
Ton maître est un asocial prudent. Les nécromants ont pris l'habitude d'éviter le commun des mortels (Un nécro ! tuez le !) pour préférez une vie d'érudition et de recherches à une vie trépidantes d'aventures. C'est nul en JDR mais c'est comme ça.
les aventuriers nécromants sont les nécromants sans maîtres (ils ont pas le choix !) ou ayant un archétype aventurier.

Au lieu d'asocial ton personnage est un monstre ce qui fait que même quand il fait semblant d'être gentil le type d'en face se tape un -50 en intimidation naturelle plus l'équivalent d'une Aura de tueur.... ça aide pas à faire des amis pour vivre des aventures. Les seuls qui peuvent te supporter sont des malades mentaux, des aveugles, des gens ayant une âme aussi sombre que la tienne ou enfin les types ayant ET une grande connaissances des Nécromants ET une assurance vie (Déborah avec les maîtres)

Ton personnage a été élevé comme un érudit de petite capacité (pas noble au départ) mais pouvant avec le temps arriver au même résultat qu'un être d'archétype érudit. Le temps, ton maître s'en fout. Donc il l'a fait !
Tu as donc acquis une très bonne connaissance de la magie (comp Arcanes) et des Défunts, quelques notions dans les autres sphères de la sorcellerie et un excellent niveau en stratégie.

Bref le temps passe sans que tu ais des "aventures". Et normalement ce devrait être le cas jusqu'à ta libération (rituel de Liche). Vu que ton coté monstre et conquérant te grattouilles, il t'a proposé de faire des missions d’acquisitions (dangereuses et très aléatoires) : choses dont ton personnage ne devrait plus trop avoir envie au vue de la dernière mission.

Je te propose donc la chose suivante :

1) Choisir ta carrière
- ritualiste
- sorcier nécromant
- templier (guerrier ritualiste liée à une religion)
- autre idée ?

Au vu que la "libération" se fera lorsque tu auras fait le rituel de Liche, une carrière de ritualiste sera évidement le chemin le plus rapide. Si c'est l'arcane momie-hardcore qui t'intéresse la carrière de sorcier est préférable... Enfin bref tu connais le système de règle

2) choisir la focale de jeu
Focale Nécromant
on fait passer du temps pour arriver au rituel sans risquer la vie du sorcier. On considère que tu as fait une ou deux missions pour la déesse mais pas de quoi se la ramener. (t'as officiellement des excuses vu ce que tu as ramassé avec la liche).

Focale Agent
On ne fait pas passer le temps et je te fais faire des missions pour ta divinité. Tu profites de ton maître et ta divinité pour booster ton personnage (équipement) et on se fait des parties.  Intérêt JDR important mais risques du personnage très importants (non les nanas à récupérer ne seront pas simplement perdues dans le désert Very Happy )


Autre aspect de jeu et de réflexion
Quelque soit ton choix, je mets à ton attention que tes auras font que les PNJ sont de base en hostile (quand c'est des combattifs) sinon ils sont effrayés. Seuls des tests en QR constant et l'assurance que c'est une "illusion" et non ton vrai toi peut les amener à des attitudes plus cool.
- C'est pour cela notamment que tu es intéressé par un diminueur d'aura.
- C'est pour cela que tu peux aussi chercher un modificateur d'aura.
- C'est pour cela que tu peux aussi rechercher à changer ton alignement
Pour ce faire tu peux lancer des parties sur l'aspect Méditation/changement égo (ascension), la recherche dans la bibliothèque (chance+ destinée)
de pistes sur des objets magiques dont l’effet est adéquat ou intéressant pour un métamens pour un échange, et enfin une "tricherie"/astuce du joueur (y'en a mais c'est barré comme truc)

enfin et j'insiste, tu peux faire TA voie (inspiration joueur sur un aspect de la mort).
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:10

Je l'ai assez planqué ce personnage, il est temps qu'il sorte un peu !!! L'intérêt c'est quand même de faire des parties et puis j'ai envie d'équipement et de défunts !!!!!

D'ailleurs, pour les objets magiques ont laisse tomber pour l'instant et on fera ça au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:05

Heu... et donc ? lol!

quelle carrière et quelle focale ? fais tu quelque chose de particulier pour ton aura ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:08

Aux avants dernières nouvelles j'étais en arrêt de carrière ...
Si je dois reprendre une carrière c'est c'elle de sorcier.

La focale je l'ai dit: IL FAUT QUE SA BOUGE !!!!! Pardon je m'emporte. Fais péter les scénarios pour Massacre que j'aille chercher des filles dans le trou du cul du monde et plus loin encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:16

Donc arrêt de carrière, focale agent et pas d'étude sur tes aura à cacher/changer/diminuer.

Je te prépare un scenario court pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:37

Arrêt de carrière avec une grosse option sur le rituel, l'arcane momie hardware comme tu dis si bien et le combat rapproché. Ceci pour une durée de un an. Je verrais après selon mes compétences et si je survis au scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:18

Pour gagner du temps fait toi un équipement (arme, armure, kits, ensembles de vêtements, "bazar"...)

Si tu ne le fais qu'auprès de ton maître considère que tu as jusqu'à 500 Po d'équipement possible.
En ce qui concerne les objets magiques, ton maitre rechigne pour les raisons préalablement données (ta voie). mais tu sens que tu peux insister et en obtenir (dépense de PD que tu n'as pas).

Je te rappelle que tu as aussi les 3° de Dons que la divinité te "dois". tu peux lui faire une demande d'un type d'équipement : un objet magique, un livre d'arcane... à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:34

Pour les objets magiques tu les crées?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:56

Fais-les, mais n'oublies pas que tu les paies soit par les Dons de la divinité soit des dettes de PD...


Dernière édition par Onirik le Mar 16 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:59

J'en bavé déjà ... ils sont forcément nécromant les objets ? Je t'envoie quelques idées demain.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:01

heu... non.

fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:09

Pas de restriction de ta part ...soit le prochain niveau de partie est vraiment hardcore soit tu me cachés quelque chose !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:24

Il y a une chose que je souhaite (en fait plein mais celle là est prépondérante). Je m'explique.

Vois le docteur Octopus avec ses 4 bras mécaniques. Pareil mais avec des colonnes vertébrales et au bout soit une main, soit un dard empoisonné, soit un visage qui absorbe la PA ... bref un truc fun et sadique.

Je me posais la question si ce ne serais pas plus drôle de le faire en défunt qui viendrait "se greffer" sur l'armure. Genre un squelette avec la capacité de fusion des os mais à un coup plus faible ? Evidemment le nombre de "bras" serait limité en taille et en nombre.

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:58

Romain a écrit:
Il y a une chose que je souhaite (en fait plein mais celle là est prépondérante). Je m'explique.

tu vois le docteur Octopus avec ses 4 bras mécaniques ??? Pareil mais avec des colonnes vertébrales et au bout soit une main, soit un dard empoisonné, soit un visage qui absorbe la PA ... bref un truc fun et sadique (et en semi voire intelligent).

Je me posais la question si ce ne serais pas plus drôle de le faire en défunt qui viendrait "se greffer" sur l'armure. Genre un squelette avec la capacité de fusion des os mais à un coup plus faible ? Evidemment le nombre de "bras" serait limité en taille et en nombre.

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:39

C'est intéressant mais Catharsis est pas du tout le bon univers... car ce n'est pas "prévu" dans la magie alchimiste (du moins à un tel niveau).

Dans le premier cas, les objets animés/commandés sont quasi inexistants. Au mieux une arme/ un objet peut donner un bonus (autonomie insuffisante pour des tests d'opposition).
Disons que ce n'est pas une magie que j'ai souhaitée très présente sur Catharsis. Dans cet univers ce type de chose sera l'apanage des sciences.
Dans le cas de ton nécro, il est "hors campagne" donc si ça t'amuse, il s'agit d'une piste de travail pour des Alchimistes. s'ils l'ont déjà créé c'est un objet magique qui vaut des milliers de Pi (autonomie des membres suffisantes ou contrôle mental de chaque membres).

Dans le second cas, il ne s'agit pas d'un objet magique mais d'un défunt (ou nouveau type de Défunt) ayant une capacité de fusion avec de la matière inerte... A la rigueur on pourrait considérer que l'objet magique contraint à la fusion le Défunt... On est au niveau de l'artefact. Faut réfléchir : s'il s'agit de fusion fondamentale, le Défunt devrait perdre de la Pa, ou l'objet le payer en lieu et place. s'il s'agit de fusion physique simple, le coût serait uniquement payable par l'objet magique... J'imagine sans mal beaucoup de variantes à un tel objet magique.  

Bref, un tel objet va à lui seul "griller" largement tes ressources (Dons, cadeaux du maître)... C'est à travailler : % d'utilisation des membres ou autonomie, attributs (PP, RP...) intrinsèque...
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:45

Avec du recul si l'idée principale est d'obtenir plusieurs bras supplémentaires pour ton personnage... le plus simple est d'approcher un Faiseur ! (a appliquer tant que tu es "vivant")
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:01

L'idée c'est d'avoir quelque chose proche d'une armure daemon fusionnée mais dans un style different. Tape Nagash et regarde son armure tu auras une image plus précise. Je pense donc partir sur un defunt type squelette. Bref on se met d'accord sur l'idée et tu feras l'arcane pour qu'il colle a l'univers Karma. Je précise que le défunt ne seras pas solidaire de l'armure. Il s'accrocherais plutot dessus comme une moule Sur un rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Objets nécromantiques   Objets nécromantiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets nécromantiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets magiques et démoniaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Archives :: Campagnes stoppées :: Nécromania (solo)-
Sauter vers: