Pour Catharsis
Il existe des Lois pour chacun des trois éléments du Trinôme. Un créateur sera donc inspiré de se concentrer sur elles afin de créer au mieux la race de ses rêves.
La NatureLa Nature est la plus simple à gérer. Ses règles sont classiques et surtout très FIXES; Elles n'évoluent pas aussi, une fois créée, plus la race est fortement marquée de la Nature, moins elle s'avérera chaotique (mutation adn).
Toutefois la Nature est capable de s'attaquer à votre création si vous l'énervez : race trop liée à la magie, déséquilibrant perpétuellement l'écosystème (gaspillant les ressources...).
Ainsi si la nouvelle race appartient au groupe Magique, la Nature s'opposera à cette création. S'il s'agit d'une corruption d'une race du groupe magique en une race appartenant au groupe animal, ce sera bien mieux perçu.
La création est facile si la race prévue
est parfaite pour une niche de l'écosystème. L'intervention d’adepte de la Nature permet alors de parvenir à une création raciale rapide et presque sans coût toutefois la Nature impose alors en général au Créateur de devenir le Gardien de cette race.
Non je n'en dirai pas plus
La MagieLa Magie est l'axe le plus coûteux mais le plus aisé. Qui veut peut et Tout se paye résument tout.
Avec elle on peut prendre de solides et impressionnants raccourcis vis-à-vis de la quête mais la dépense en PMs est d'autant plus sévère.
L'avantage est qu'elle est très puissante aussi, couplée avec des PD et des sacrifices, la création raciale est quand même très facile.
L'AnimaIl s'agit là certainement de ce que nous avons le plus abordé en surface mais le moins en profondeur. Comme la découverte est intéressante je me contenterai de donner les clés :
lois anima, ascensionniste, amélioration, évolution, partage, karma