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 ubiquité et oui

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Onirik
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ubiquité et oui  Empty
MessageSujet: ubiquité et oui    ubiquité et oui  Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:55

Voilà un premier jet pour cette capacité

Ubiquité
Cet avantage permet au personnage (appelé source) de créer un clone de lui-même. Ce clone se détache de la source en une séquence. Le clone est nu et en parfaite conscience de lui-même.

Le personnage se dédouble en un être identique en tout point (attributs, mémoire, personnalité...)
hormis les avantages (voir Points d'avantage) :
- Thaumaturgie : le MJ peut mettre son véto
- Ubiquité (bande de gros bill)
Ce dernier est toutefois conscient de n'être que temporaire et n'a aucune indépendance (rébellion, trahison, quête de vivre sa vie personnelle) : il agit donc dans l'intérêt unique du personnage source. Le MJ peut donc considérer le clone comme ayant un oblat de 100% et de 4-5° en contact avec sa source.

Le clone a une durée de vie de Nature minutes. P { margin-bottom: 0.21cm; }
Il disparaît en tombant en poussière (1 acte) et elle même disparaît.


Le joueur doit choisir entre Ubiquité liée ou classique.

Ubiquité liée
Le clone et le source perçoivent automatiquement les émotions fortes de leur source ou de leur clone. En cas de concentration (-20), l'un d'eux (A) peut enclencher une télépathie avec son double (B) et profiter d'une procuration totale avec ce dernier (un seul sens) : A voit, entend, sent, goute ce que B ressent.
Dans le cas d'une capacité : Il n'est pas possible de faire ceci plus d'une fois par 24h et seulement pour une période de Nature minutes.

Effet secondaire toute douleur forte (degré 3) subie par la source détruira le clone. Toute douleur ou blessure subit par l'un est automatiquement répercuté sur le double. Selon univers la blessure sera réelle (plaies...) ou seulement psychique. Si la source ou le clone subit 3° de blessure, le clone est dissipé.


Ubiquité classique
Dès son apparition le clone connait sa mission et l'exécute. La source n'est en rien consciente de ce qui arrive à son clone. Elle sait simplement s'il existe ou non. La mort de la source entrainera la dissipation immédiate du clone. L'inverse n'est pas vrai : la mort du clone provoque simplement une « alerte » : la source est avertie de la mort du clone.


Points d'avantages supplémentaires
+1 : peut choisir à chaque création entre classique ou liée
+1-2 pts : le décès du source transforme le clone en personnage source.
+2pts : Le personnage a jusqu'à Nature/10 clones en même temps. Il n'est pas possible de cumuler les procurations...
+2 pour les hauts mages et sorciers tenuis, +3 pour les autres sorciers, +1 pour les autres
P { margin-bottom: 0.21cm; }
+ X : double avec fringues et équipement...

Compétence
La compétence contraint le personnage mais offre des facettes de jeu plus sympathiques.

Transformation en 1 passe : -25, en un acte : -50
Durée clone : +1h/10 de QR
Durée procuration  : +30mn/10QR
Nb clonage / 24h : 10 de QR cumulatif
Nb procuration/24h : -20 cumulatif
P { margin-bottom: 0.21cm; }
Fringue et équipement  : somme des QR des équipements et vêtements

Spécialités : durée clone (+1h), durée procuration (+1h),
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