onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Karma III - nouvelles règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:03

Salut !

Comme je vous l'avais dit je réfléchissais à une simplification : enlever les PG ! L'idée principale est de descendre le coup des spécialités (10) à celui des anciennes PG (5).

Ceci entraine :

  • Une redéfinition plus précise des spécialités
  • La réécriture des règles de combat


....drunken 

Évidemment j'aurais pu faire une extension corrigeant les règles... mais je n'aime pas l'idée. Donc je réécris les règles avec dans l'idée de remettre un peu de sang neuf. :14 

Objectifs :

Un seul livre : Karma
Le livre du joueur et celui du MJ vont refusionner en un seul. (+/-300 pages)

Ajouts
Insérer des règles pour la frustration et l'accomplissement des goûts, désirs et buts (épisode, scénario, quête personnelle, quête  commune)
Détailler les tests de résistances (pulsions, environnements...)
Détailler la satiété et la quiétude
Insérer les règles de sexe (?)
Insérer des règles de rencontre (test présence/chance ?)
Insérer des règles de trésors (D&D nous revoilà ???)
Ajouter des alignements et archétypes
Ajouter un exemple de création (?)


Modifications
Corriger les TEC et prix des armes, armures et casques
Corriger les avantages et surtout défauts
Réécrire finances


Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:41

Ce serait cool de se partager des trucs à faire.

Par exemple les TEC armes, les défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:09

Je suis partager entre:

-c'est toi qui veut refaire les règles donc TTD ...
-OK pour le coup de main

...

Je vais opter pour la deuxième solution.
Dis moi ce que tu veux que je fasse.

Ajouter un exemple de création (?) a écrit:
Un exemple au fur et à mesure comme tu fais déjà c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:30

Comme tu veux.

Vous pouvez vous attaquer à ce qui vous intéresse le plus (ce qui peut aussi se traduire par proposer une correction de ce que vous n'aimez pas :3 )

Vu les dernières parties, pourquoi pas le TEC des armes (avec ajout de nouvelles arme/armures/casques au besoin) ? A ce niveau là, je dirais que le mieux serait de faire un système afin de calculer les TEC et le prix : exemple prix en pa= total des TEC * degré gabarit

Ou alors les avantages/défauts ? :13
actuellement l'idée des coûts est basé sur :
3 points = super héros / Lieutenant
4 points = max normal d'un avantage racial /capitaine
7 points = seuil officiel du gros bill Twisted Evil 
10 points = quasi impossible à jouer


Comme vous voulez mais dites-le car ce serait con de bosser tous sur un même truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:01

Pour les règles il ne reste plus qu'à :

  1. corriger (ou non) les règles de sexe (PS)
  2. insérer les tableaux d'armes/armures/casques/armes corrigés par Romain
  3. insérer les avantages et défauts corrigés ... quoique non j'ai pas envie de le faire :3 
  4. faire un exemple de création
  5. faire une nouvelle feuille de PJ et un nouvel écran


Si vous souhaitez de nouvelles compétences, amalgamer certaines ou en supprimer c'est évidemment le moment. Tout comme rajouter des écoles, actions complexes....
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:04

J'ai fini les correctifs principaux. Plus qu'un seul : mettre à jour les écoles de combats (suite aux modifs des techniques) et remplacer les tableaux d'armes et armures faits par Romain.
Je rajouterai, à moins que tu ne puisses le faire Romain, l'indice "faille" aux armures. il s'agit du minimum de QR exigée pour atteindre un point faible de l'armure*.

Si tout va bien je ferai ce soir les nouvelles feuilles de PJ et l'écran du MJ.

Pour finir, mais là j'ai du temps pour ça, je ferai l'"exemple de création de personnage".

*Évidemment, dans le cas d'une création personnalisée par un artisan, nous pourrions faire une armure avec plusieurs failles dont chacune indiquerait une conséquence (blocage, armure secondaire au lieu de la peau...) le tout avec une jolie silhouette indiquant les différents score d'armure par zone.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:15

Feuille de personnage (proto) et écran faits.
50% des écoles de guerre faites.


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:49

Pour empaler, il faudrait une version ''attaquant'' et une version ''défenseur'' (chevalier qui charge et lancier qui encaisse dans l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMar 3 Déc - 11:18

Pour l'empaler je préfère ne conserver qu'une seule spécialité, comme tu le dis souvent "on a pas assez de points" Razz 

Mais comme je suis taquin, et suite aux derniers duels joués, j'ai fait un peu de rajout :

spécialité Contrecarrer :
Cette action permet au défenseur d'obtenir un bonus de QR de 20 pour s'opposer aux attaques assommer, faire reculer, fracasser et renverser. Cependant en cas d'autres type d'attaques, vous perdrez 20 points à votre QR défensive. Cette action utilise la compétence Combat rapproché avec l'attribut Réaction.
Contrecarrer permet de neutraliser facilement une attaque non léthale. J'hésite sur elle ou sur une variante plus ouverte et plus efficace :
Cette action permet au défenseur d'obtenir un bonus de 20 au test et +20 à la QR contre une action spécifique (aggraver...). Si l'attaquant en réalise une autre, le défenseur subit un malus de 20 au test et un -20 à sa QR.
Que préférez-vous ?

spécialité Tenir la position (modification)
Le but est non seulement de ne pas reculer d’un pouce mais aussi de ne pas faillir moralement ni perdre son cercle de combat. Si la QR est supérieure à celle de l’attaquant, le défenseur parviendra à ne pas reculer d'un pas, ne perdra pas son cercle de combat et sa QR sera ajoutée à son test d'intimidation pour ne pas fuir face à l'adversaire. Cette action utilise la compétence Combat rapproché avec l'attribut Volonté.

spécialités Lancé posé et tir posé
Il s'agit simplement d'un lancé calme nécessitant une passe. Pour chaque acte de concentration (à -20) supplémentaire le personnage obtient un bonus de 10 au lancé. Au maximum il peut obtenir ainsi un +30. Cette action utilise la compétence Lancé avec l'attribut Dextérité.

spécialité Achever
Cette action au contact consiste à frapper l'adversaire qui a été Capturé ou Saisi. Un test de Réaction est imposé en plus de vaincre l'adversaire. En cas de réussite l'attaquant ne tiendra pas compte de l'opposition vis-à-vis d'un cibler zone et pourra choisir les degrés de dommage de 0 au maximum normal (degrés de l'arme, gabarit). Dans le cas d'un Saisir, l'adversaire pourra faire un test automatique de Se libérer en affrontant la QR initiale du Saisir. Dans le cas d'un Capturé il faudra lâcher l'adversaire et refaire un test d'initiative. En cas d'échec le défenseur se sera libéré. Cette action utilise la compétence Combat rapproché avec l'attribut Réaction.

spécialité Capturer (anciennement saisir)
Cette action consiste à attraper son adversaire avec au moins deux membres (deux mains, clé de jambes…). Une QR minimale de 30 est imposée. En cas de réussite l'adversaire est considéré comme au contact tout en restant défenseur tant qu'il ne se sera pas libéré. Les actions Déchiqueter, Étrangler, Égorger et Projeter sont désormais autorisées tant que l'adversaire ne s'est pas libéré. Le filet et le lasso sont autorisés pour réaliser une capture. Cette action utilise la compétence Combat rapproché avec l'attribut Dextérité.

spécialité Saisir
Cette action consiste à attraper un membre, une arme ou le bouclier de l’adversaire. Un test de Réaction est exigé en plus de vaincre l'adversaire. En cas de réussite le combat est désormais dans le cercle contact ou court et ce qui a été saisi est considéré comme neutralisé. Des tests d'opposition en corps à corps et combat armés pourront suivre. A noter que tout désarmer (de l'arme ou bouclier) sera fait avec un bonus de 20 ce qui donnera +20 pour une arme et 0 pour un bouclier. L'utilisation du fouet est possible pour saisir une arme ou un membre. Cette action utilise la compétence Combat rapproché avec l'attribut Dextérité.

spécialité  Capturer

Cette action consiste à attraper son adversaire avec au moins deux membres (deux mains, clé de jambes…). Une QR minimale de 30 est imposée. En cas de réussite l'adversaire est considéré comme au contact tout en restant défenseur tant qu'il ne se sera pas libéré. Les actions Déchiqueter, Étrangler, Égorger et Projeter sont désormais autorisées tant que l'adversaire ne s'est pas libéré. Le filet et le lasso sont autorisés pour réaliser une capture. Cette action utilise la compétence Combat rapproché avec l'attribut Dextérité.




J'ai changé le test d'initiative:
A chaque début de combat et dès que les adversaires rompent le combat (esquive…), le calcul de l’initiative est fait afin de déterminer qui agira en premier. Chaque personnage jette 1D100 auquel il retranche sa base Décision. Plus le score est bas (négatifs à gérer), plus le personnage est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 385
XP : 5772
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42
Localisation : Montélimar

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:50

J'ai commencé à feuilleté ce que tu m'as envoyé par mail; mais il y a une partie que tu m'as déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:26

Correctif fixe autodidacte
Les carrières autodidactes n'ont plus de gains financiers Fixes mais uniquement des aléa. Leurs investissements pour apprendre leur coûtent en effet logiquement très cher.

Ce correctif ne sera pas appliqué à la partie phoébienne en cours.

Je mettrai les règles en ligne ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:44

On peut l'appliquer à partir de maintenant, cela m'importe peu et suis surtout une certaine logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma III - nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Karma III - nouvelles règles   Karma III - nouvelles règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma III - nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propositions de corrections sur Karma 2
» Documents pour Karma et Catharsis
» Nouvelles sorcelleries
» Règles et correctifs
» Règles de jeu pour les parties de jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Développement JDR :: Karma 3-
Sauter vers: