| necro necro necro | |
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Auteur | Message |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: necro necro necro Dim 17 Mar - 20:37 | |
| Comme demandé voici le topic pour les fans du nécro | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: necro necro necro Lun 18 Mar - 14:16 | |
| Pour l'instant je suis seul mais bientôt nous serons des légions ... yerk yerk yerk !!!! | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: necro necro necro Mer 10 Avr - 17:05 | |
| Le nécromant possède à mon sens la plus belle palette d'ouvertures de toutes les sorcelleries.
De fait cette sorcellerie se présente sous 5 aspects :
Le Nécromancien : Tous les Nécromants sont des nécromanciens. Un Nécromancien est un être capable de calmer, parler et repousser les morts et les Défunts. Il possède un savoir étendu sur la mort en tant que processus et état (rigidité cadavérique...). Enfin il possède une sorte de don lui permettant de sentir et d'être senti par les morts et Défunts sans être de facto considéré comme hostile. Tout ceci se présente comme des compétences augmentant automatiquement avec les compétences d'invocation, contrôle et dissipation du sorcier. Il peut accélérer la progression en les développant par l'expérience et l'entrainement.
Le Malédicere : Les nécromants sans ambitions, faibles, retords ou sadiques développent souvent cette voie particulière. La magie révèle chez le Nécromant ce qui a ses yeux est le plus représentatif de la mort sociale et personnelle. Cette mort est donc synonyme de quarantaine (maladie...), de rejet émotif (défiguré...), de détruire la vie (blessure aggravée, enfantement mortel...), Elle peut être combattu par des dissipations mais sont couteuses car ad vitam aeternam. Seuls les Métamens peuvent éviter ce coût en ayant le sort "Lever Malédictions".
Le Souverain : Ce type de sorcier Nécromant lève des hordes de Défunts et de facto est considéré comme un Chef d'armée. Rattachés à la conquête inexorable, ils ont marqués l'Histoire par des victoires écrasantes et leur mort brusque par assassinat. Il est très difficile de développer cette voie car la plupart des gouvernements, écoles et guildes s'évertuent à tuer tous ceux qui la suivent ou tous les indices permettant à un apprenti de développer ses talents dans ce domaine.
Le Faiseur : Cette branche de la sorcellerie est liée aux soins selon un aspect brutal et non naturel. La puissance de ces soins est si grandes que le sorcier redonne vie aux membres et même, in fine, à un cadavre. Il peut aussi atteindre un tel niveau qu'il peut créer une vie à partir de la sienne et d'un corps inerte qu'il a lui même façonné.
Le Transcudor : Cette branche est la plus "jdr" de toutes. Elle utilise la magie nécro pour réaliser des échanges agressifs et mortels : elle arrache quelque chose d'important à ses victimes afin de l'offrir à lui ou à d'autres. Cet échange est toujours lié à la magie et l'anima. C'est une voie très technique basée sur un affrontement réel avec les PNJ/PJ.
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: necro necro necro Lun 22 Avr - 18:33 | |
| Peux-tu me donner le coût de ses avantages stp: -Facteur portée gratuite. -Lever ou créer plus de squelettes (nombre de squelettes pour un avantage de X points) -Dissipation automatique des Défunts (si plus de 10 pts, combien de PAp ?) -Détection automatique des Défunts. -Contrôle automatique des Défunts thaumaturges. -La nécromancie pour les nuls (en livre of course | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: necro necro necro Lun 22 Avr - 19:19 | |
| P'tit gros bill !!!! Bon en premier jet je dirais : - Citation :
- -Facteur portée gratuite.
5 mais max 1km - Citation :
- -Lever ou créer plus de squelettes (nombre de squelettes pour un avantage de X points)
lever 1 type de Défunt : +4/1pt lever tt type de Défunt : +4/2pts mais j'avoue que je préfèrerais lever 1 type de défunt : *2/4pts lever tout type de Défunt : *2/6pts - Citation :
- -Dissipation automatique des Défunts (si plus de 10 pts, combien de PAp ?)
le problème est qu'il y a plusieurs degrés dans la dissipation : briser lien : 2 pts perte d'un PAt : 4pts destruction : 4pts + la PAp du Défunt en PAt - Citation :
- -Détection automatique des Défunts.
2pts si no capacité spéciale (avantage personnel, magie...) - Citation :
- -Contrôle automatique des Défunts thaumaturges.
même pas en rêve - Citation :
- -La nécromancie pour les nuls
1 à 3 pts sans arcanes (chaque point donne jusqu'à +10 en arcane et 1 spécialité en nécro Bien sûr il faudrait bien y réfléchir mais cela ne devrait pas être éloigné de ce que j'ai mis. | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: necro necro necro Lun 22 Avr - 20:31 | |
| - Citation :
- -Facteur portée gratuite.
5 mais max 1km C'est celui que je comptais acheter avec Asya. J'aurais voulu savoir autre chose, à combien de points tu situes un avantage qui te permettrai d'avoir les connaissances architecturales des Melnibonnéen mais à l'époque où ils étaient inféodés à la balance cosmique ? | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: necro necro necro Mar 23 Avr - 17:21 | |
| C'est pas portée mais aire que je voulais, ça reste le même coût ? | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: necro necro necro Mar 23 Avr - 18:03 | |
| Portée, aire, même combat. C'est pareil. Il faut juste alors interdire de dépasser la valeur indiqué par le tableau sinon il faudrait tenir compte que tu peux ensorceller l'univers entier...
Côté Melnibonnée période balance cosmique, mes souvenirs sont vagues (ma lecture de Moorcock remonte aux années 86-89 pour moi quand même. Va falloir me rafraichir la mémoire. De base l'idée serait de quantifier de -5 à 5 les différents aspects habituels : technologie (bonus malus production/productivité), entretien (bonus malus pour conserver la technologie utilisable), facilité (bonus malus pour l'utiliser) beauté (0=50 en apparence, chaque indice =+/-20) En fonction des points on pourrait évaluer la valeur avantage de cette connaissance. | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: necro necro necro Mar 23 Avr - 18:07 | |
| Moi c'est surtout pour l'aspect esthétique parce que leurs villes étaient vraiment magnifique. Je tâcherai de t'apporter le livre d'Elric, il est qq part dans mes affaires ... | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: necro necro necro Mar 23 Avr - 18:14 | |
| Je comprends mais la magie des éléments et des seigneurs des bêtes (si ce n'est même la magie du chaos) avaient certainement été utilisées pour la construction. Il te faut donc nécessairement une grande connaissance technologique pour compenser l'usage de la magie. Ou alors tu possède un Don pour faire léviter (voire tailler en plus) d'immense morceaux de pierre/jade... Bref un élémentalisme optimal mais limité. | |
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Romain Admin
Messages : 1799 XP : 7444 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 44 Localisation : Chomérac
| Sujet: Re: necro necro necro Mar 23 Avr - 18:20 | |
| OK. On verra bien selon les désidérata d'autres joueurs ... | |
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Onirik Admin
Messages : 2213 XP : 8411 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 50 Localisation : Le Teil
| Sujet: Re: necro necro necro Mar 23 Avr - 18:28 | |
| On a donc un coût avantage de +/-4 5 points. | |
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| Sujet: Re: necro necro necro | |
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