onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
necro necro necro Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
necro necro necro Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
necro necro necro Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
necro necro necro Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
necro necro necro Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
necro necro necro Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
necro necro necro Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
necro necro necro Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
necro necro necro Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 necro necro necro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

necro necro necro Empty
MessageSujet: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:37

Comme demandé voici le topic pour les fans du nécro
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:16

Pour l'instant je suis seul mais bientôt nous serons des légions ... yerk yerk yerk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:05

Le nécromant possède à mon sens la plus belle palette d'ouvertures de toutes les sorcelleries.

De fait cette sorcellerie se présente sous 5 aspects :

Le Nécromancien :
Tous les Nécromants sont des nécromanciens. Un Nécromancien est un être capable de calmer, parler et repousser les morts et les Défunts. Il possède un savoir étendu sur la mort en tant que processus et état (rigidité cadavérique...). Enfin il possède une sorte de don lui permettant de sentir et d'être senti par les morts et Défunts sans être de facto considéré comme hostile.
Tout ceci se présente comme des compétences augmentant automatiquement avec les compétences d'invocation, contrôle et dissipation du sorcier. Il peut accélérer la progression en les développant par l'expérience et l'entrainement.


Le Malédicere :
Les nécromants sans ambitions, faibles, retords ou sadiques développent souvent cette voie particulière. La magie révèle chez le Nécromant ce qui a ses yeux est le plus représentatif de la mort sociale et personnelle. Cette mort est donc synonyme de quarantaine (maladie...), de rejet émotif (défiguré...), de détruire la vie (blessure aggravée, enfantement mortel...),
Elle peut être combattu par des dissipations mais sont couteuses car ad vitam aeternam. Seuls les Métamens peuvent éviter ce coût en ayant le sort "Lever Malédictions".


Le Souverain :
Ce type de sorcier Nécromant lève des hordes de Défunts et de facto est considéré comme un Chef d'armée. Rattachés à la conquête inexorable, ils ont marqués l'Histoire par des victoires écrasantes et leur mort brusque par assassinat. Il est très difficile de développer cette voie car la plupart des gouvernements, écoles et guildes s'évertuent à tuer tous ceux qui la suivent ou tous les indices permettant à un apprenti de développer ses talents dans ce domaine.


Le Faiseur :
Cette branche de la sorcellerie est liée aux soins selon un aspect brutal et non naturel. La puissance de ces soins est si grandes que le sorcier redonne vie aux membres et même, in fine, à un cadavre. Il peut aussi atteindre un tel niveau qu'il peut créer une vie à partir de la sienne et d'un corps inerte qu'il a lui même façonné.


Le Transcudor :
Cette branche est la plus "jdr" de toutes. Elle utilise la magie nécro pour réaliser des échanges agressifs et mortels : elle arrache quelque chose d'important à ses victimes afin de l'offrir à lui ou à d'autres. Cet échange est toujours lié à la magie et l'anima. C'est une voie très technique basée sur un affrontement réel avec les PNJ/PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:33

Peux-tu me donner le coût de ses avantages stp:

-Facteur portée gratuite.
-Lever ou créer plus de squelettes (nombre de squelettes pour un avantage de X points)
-Dissipation automatique des Défunts (si plus de 10 pts, combien de PAp ?)
-Détection automatique des Défunts.
-Contrôle automatique des Défunts thaumaturges.
-La nécromancie pour les nuls (en livre of course Cool
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:19

P'tit gros bill !!!! Bon en premier jet je dirais :

Citation :
-Facteur portée gratuite.
5 mais max 1km

Citation :
-Lever ou créer plus de squelettes (nombre de squelettes pour un avantage de X points)
lever 1 type de Défunt : +4/1pt
lever tt type de Défunt : +4/2pts
mais j'avoue que je préfèrerais
lever 1 type de défunt : *2/4pts
lever tout type de Défunt : *2/6pts
Citation :
-Dissipation automatique des Défunts (si plus de 10 pts, combien de PAp ?)
le problème est qu'il y a plusieurs degrés dans la dissipation :
briser lien : 2 pts
perte d'un PAt : 4pts
destruction : 4pts + la PAp du Défunt en PAt
Citation :
-Détection automatique des Défunts.
2pts si no capacité spéciale (avantage personnel, magie...)
Citation :
-Contrôle automatique des Défunts thaumaturges.
même pas en rêve
Citation :
-La nécromancie pour les nuls
1 à 3 pts sans arcanes (chaque point donne jusqu'à +10 en arcane et 1 spécialité en nécro

Bien sûr il faudrait bien y réfléchir mais cela ne devrait pas être éloigné de ce que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:31

Citation :
-Facteur portée gratuite.

5 mais max 1km

C'est celui que je comptais acheter avec Asya.

J'aurais voulu savoir autre chose, à combien de points tu situes un avantage qui te permettrai d'avoir les connaissances architecturales des Melnibonnéen mais à l'époque où ils étaient inféodés à la balance cosmique ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:21

C'est pas portée mais aire que je voulais, ça reste le même coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:03

Portée, aire, même combat. C'est pareil. Il faut juste alors interdire de dépasser la valeur indiqué par le tableau sinon il faudrait tenir compte que tu peux ensorceller l'univers entier...

Côté Melnibonnée période balance cosmique, mes souvenirs sont vagues (ma lecture de Moorcock remonte aux années 86-89 pour moi quand même. Va falloir me rafraichir la mémoire.
De base l'idée serait de quantifier de -5 à 5 les différents aspects habituels : technologie (bonus malus production/productivité), entretien (bonus malus pour conserver la technologie utilisable), facilité (bonus malus pour l'utiliser) beauté (0=50 en apparence, chaque indice =+/-20)
En fonction des points on pourrait évaluer la valeur avantage de cette connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:07

Moi c'est surtout pour l'aspect esthétique parce que leurs villes étaient vraiment magnifique. Je tâcherai de t'apporter le livre d'Elric, il est qq part dans mes affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:14

Je comprends mais la magie des éléments et des seigneurs des bêtes (si ce n'est même la magie du chaos) avaient certainement été utilisées pour la construction.

Il te faut donc nécessairement une grande connaissance technologique pour compenser l'usage de la magie. Sad

Ou alors tu possède un Don pour faire léviter (voire tailler en plus) d'immense morceaux de pierre/jade... Bref un élémentalisme optimal mais limité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:20

OK. On verra bien selon les désidérata d'autres joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:28

On a donc un coût avantage de +/-4 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





necro necro necro Empty
MessageSujet: Re: necro necro necro   necro necro necro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
necro necro necro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorcellerie nécro
» partie nécro solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Développement JDR :: Archives jdr :: Karma 2 :: Règles de Magie karma 2 :: Le nécromant-
Sauter vers: