Il faut voir en détail mais effectivement cet avantage vaut +/- 5 points. Tout dépend des limites données à cet avantage : L'avantage en lui même est légèrement supérieur à une immunité à la magie (immunité mais sur plus de gens potentiels)...
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Au niveau de l'école je ne serai pas du tout chaud car une expertise coûte l'équivalent d'une spécialité soit 2 pts d'avantages. Une expertise d'une école, bien que plus contraignante (classe sociale, groupe...) ,ne devrait donc offrir qu'un avantage de 2-3 pts maximum.
De plus au niveau de l'univers de jeu, cette école détruirait évidemment toutes les autres. Il suffirait de faire des défis officiels contre les autres écoles afin de démontrer que cette école bats les autres : les gens s’inscriraient en masse et abandonneraient vite les autres écoles. Pognon facile, réussite quasi automatique...
--- Hormis cela, dans l'univers catharsis (et donc hors partie que nous jouons actuellement) ---
Normalement tout avantage de 3 points ou plus a besoin d'une signification (anima, magie ou nature ?). Comment expliquer que quelqu'un soit capable de neutraliser les compétences de ses adversaires ? Il ne s'agit pas là simplement de se donner quelque chose mais bien de retirer aux autres non pas simplement un talent spécial mais une véritable compétence durement travaillée ?
De plus cet avantage cumulé avec l'avantage thaumaturge ou maître d'arme, rend le personnage quasi invulnérable. Comment le gérer ?
Mais bon, il s'agit simplement de questions logiques dans l'univers de Catharsis... or on y joue pas