onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 points d'avantages/défauts à la création

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8396
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

points d'avantages/défauts à la création Empty
MessageSujet: points d'avantages/défauts à la création   points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:15

Normalement un personnage ne devrait pas avoir plus de 10 points d'avantages à la création.

le fait que le coût des avantages en esprit soit le double que celui des avantages corporels pose une difficultés de compréhension :
cela signifie-t-il pour faire simple qu'un personnage ne peut avoir plus de 5 points d'avantages en esprit ou qu'il peut en avoir dix mais que cela lui aura simplement coûté deux fois plus de PE ?

Pour ma part c'est le second, vous aussi ?

Rem : 10 points cela vous semble aussi cohérent pour avoir des personnages exceptionnels sans pour autant avoir n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7429
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

points d'avantages/défauts à la création Empty
MessageSujet: Re: points d'avantages/défauts à la création   points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:21

Moi je dis que 10 points c'est suffisant et que le joueur se démerde !!!!
Par contre, comme je l'ai déjà dit, il me semble qu'il serait intéressant de pouvoir dépasser 10 points d'avantages sous réserve de prendre des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8396
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

points d'avantages/défauts à la création Empty
MessageSujet: Re: points d'avantages/défauts à la création   points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:18

Et quelle limite au nombre de points de défauts ? Basiquement (et ce n'est pas écrit en tant que règle) j'accepte 10 points de défauts.

Vas-tu plus loin ?


PS : je préciserai quand même que les défauts du personnage selon leur type (ennemi du roi, scenario toujours échec...) ou leur nombre ont droit à un joli véto du MJ. En effet, ils peuvent pourrir la partie. Aussi, à mon sens, les autres joueurs ont (un peu) leur mot à dire ou du moins doivent être prévenus de cela. A moins que le MJ et le joueur acceptent parfaitement l'idée que le groupe de PJ se débarasse ou chasse le PJ maudit ^^

En d'autres mots, lorsque un PJ a beaucoup de défauts, je préfère le savoir et ne pas me prendre la tête ou m'attacher à mon propre perso... vu qu'il va certainement y passer à cause des défauts pris par un autre !



Dernière édition par Onirik le Lun 17 Sep - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7429
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

points d'avantages/défauts à la création Empty
MessageSujet: Re: points d'avantages/défauts à la création   points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:52

Entièrement d'accord. De plus, trop de défauts et le joueur/Mj vont en oublié.
1 ou 2 défaut dans la limite de 10 points sa me paraît respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7429
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

points d'avantages/défauts à la création Empty
MessageSujet: Re: points d'avantages/défauts à la création   points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:41

Comme on l'a échangé par sms, tu mettrais l'avantage: ''neutralise les écoles de combat'' à 5Pts. Est-il envisageable de développer une école de combat (existante ou en créer une) en ayant cet avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8396
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

points d'avantages/défauts à la création Empty
MessageSujet: Re: points d'avantages/défauts à la création   points d'avantages/défauts à la création Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:26

Il faut voir en détail mais effectivement cet avantage vaut +/- 5 points. Tout dépend des limites données à cet avantage : L'avantage en lui même est légèrement supérieur à une immunité à la magie (immunité mais sur plus de gens potentiels)...

---

Au niveau de l'école je ne serai pas du tout chaud car une expertise coûte l'équivalent d'une spécialité soit 2 pts d'avantages. Une expertise d'une école, bien que plus contraignante (classe sociale, groupe...) ,ne devrait donc offrir qu'un avantage de 2-3 pts maximum.

De plus au niveau de l'univers de jeu, cette école détruirait évidemment toutes les autres. Il suffirait de faire des défis officiels contre les autres écoles afin de démontrer que cette école bats les autres : les gens s’inscriraient en masse et abandonneraient vite les autres écoles. Pognon facile, réussite quasi automatique...


--- Hormis cela, dans l'univers catharsis (et donc hors partie que nous jouons actuellement) ---

Normalement tout avantage de 3 points ou plus a besoin d'une signification (anima, magie ou nature ?). Comment expliquer que quelqu'un soit capable de neutraliser les compétences de ses adversaires ? Il ne s'agit pas là simplement de se donner quelque chose mais bien de retirer aux autres non pas simplement un talent spécial mais une véritable compétence durement travaillée ?
De plus cet avantage cumulé avec l'avantage thaumaturge ou maître d'arme, rend le personnage quasi invulnérable. Comment le gérer ?

Mais bon, il s'agit simplement de questions logiques dans l'univers de Catharsis... or on y joue pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points d'avantages/défauts à la création Empty
MessageSujet: Re: points d'avantages/défauts à la création   points d'avantages/défauts à la création Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
points d'avantages/défauts à la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Développement JDR :: Archives jdr :: Karma 2-
Sauter vers: