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 maitres d'armes

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Onirik
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MessageSujet: maitres d'armes    maitres d'armes  Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:00

Actuellement il faut être :
maitre d'armes académie pour pouvoir développer plusieurs académies.
maitre d'armes écoles pour pouvoir développer plusieurs écoles de combat.
maitre d'armes cercles pour pouvoir ne pas avoir de malus avec les couloirs inférieurs et supérieurs.

rappel : la carrière très intéressante de maitre d'arme exige normalement d'avoir l'avantage maître d'arme. C'est à se souvenir car elle intervient dans le cout de l'avantage.


1) que pensez vous de l'idée qu'il soit possible de développer plusieurs académies et plusieurs écoles sans être maître d'armes ?
nous pourrions donner un simple malus de compétence (voire une baisse de la QR) dans les nouvelles académies/écoles développées ? évidemment cela baisse l'intérêt des maitres d'armes (et rends hors de prix le coût de 5points d'avantages pour être maitre d'armes).


2) celui des cercles est matière à interprétation : 1 seul couloir sup (sympa mais trop couteux à 5 points) sans malus ou tous ("super héros ?) ???

3) de même qu'il est possible de développer des spécialités dans un type d'arme spécifique (épée courte) afin de booster encore plus les QR finales, il pourrait être intéressant de rajouter maitre d'arme aux épées/masse/dague/lance. Ou pas. Smile
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Romain
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MessageSujet: Re: maitres d'armes    maitres d'armes  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:58

Depuis quand il faut être maître d'armes pour avoir plusieurs académies: j'ai vu plein de PnJ avec ???

bref, on pourrait mettre un avantage à 2 ou 3 points pour avoir une deuxième école/ académie. Ce qu'il manque éventuellement c'est une psychologie pour chaque école ce qui limiterait le fait de pouvoir en avoir deux.

Pour les couloirs, pourquoi ne pas baisser le coût de l'avantage.

Maître d'armes dans une arme: quel intérêt puisque tu as retirer toutes les armes du jeu pour ne mettre qu'une seule compétence ???
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Onirik
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MessageSujet: Re: maitres d'armes    maitres d'armes  Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:01

Citation :
Depuis quand il faut être maître d'armes pour avoir plusieurs académies: j'ai vu plein de PnJ avec ???
Perdu, depuis catharsis 12 (Aégor...). Ils ont à la rigueur plusieurs maîtrises dans une même académie (A, C) mais je ne t'ai pas mis d'adversaire maîtrisant plusieurs acdémies (Florin, borsh...)


Citation :
on pourrait mettre un avantage à 2 ou 3 points pour avoir une deuxième école/ académie.

C'est donc pour toi un "oui mais". Un PJ ou PNJ ne pourra donc avoir une nouvelle académie que s'il l'a anticipée à la création. Why not ? Plus qu'a attendre la réponse de Manu.

Citation :
Ce qu'il manque éventuellement c'est une psychologie pour chaque école ce qui limiterait le fait de pouvoir en avoir deux.

Vu que les acdémies sont apprises au sein d'écoles martiales, c'est déjà le cas. Si un professeur t'enseigne, il le fait normalement en accord avec les valeurs apprises dans son école et donc avec la philosophie qu'elle a... évidemment il pourrait le faire en désaccord fficiellement ou en cachette : scenario possible !


Citation :
Maître d'armes dans une arme: quel intérêt puisque tu as retirer toutes les armes du jeu pour ne mettre qu'une seule compétence ???
Je n'est peut être pas été clair. Il serait maître dans un type d'arme et non une arme. L'idée étant que le développement d'une spécialité est actuellement possible pour une arme spécifique (épée courte) et que ce maître là gagnerait l'avantage que chaque spécialité en épée se porterait sur toutes les épées






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Romain
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MessageSujet: Re: maitres d'armes    maitres d'armes  Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:06

Citation :
Ce qu'il manque éventuellement c'est une psychologie pour chaque école ce qui limiterait le fait de pouvoir en avoir deux.


Vu que les acdémies sont apprises au sein d'écoles martiales, c'est déjà le cas. Si un professeur t'enseigne, il le fait normalement en accord avec les valeurs apprises dans son école et donc avec la philosophie qu'elle a... évidemment il pourrait le faire en désaccord fficiellement ou en cachette : scenario possible !

C'est peut-être le cas mais ce n'est ni écrit ni joué!!! Je ne vois pas de différence de jeu entre l'école de la hallebarde, celle de la hache à une main ou celle de la l'arc rapide (campagne FLANDERS).

Citation :
Maître d'armes dans une arme: quel intérêt puisque tu as retirer toutes les armes du jeu pour ne mettre qu'une seule compétence ???

Je n'est peut être pas été clair. Il serait maître dans un type d'arme et non une arme. L'idée étant que le développement d'une spécialité est actuellement possible pour une arme spécifique (épée courte) et que ce maître là gagnerait l'avantage que chaque spécialité en épée se porterait sur toutes les épées

Pourquoi pas même si ça complexifie le jeu. Cela pourrait-être amusant il me semble.
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Onirik
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MessageSujet: Re: maitres d'armes    maitres d'armes  Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:17

Chez les Flanders, en tant que MJ, je n'ai pas eu l'occasion de jouer cet aspect là. La philosophie des archers, tu l'as déjà commencée sans t'en rendre compte : esprit mercenaire avec des règles strictes au niveau des "changements" de parti...

Côté écrit, je peux le rajouter sur le livre même si selon moi il s'agit là plus d'une règle liée à l'univers qu'au système de jeu.

Côté complexité avec le maitre d'arme... tant faut il qu'il y en ait un ^^
Bref, le sul intérêt est de pouvoir avoir un nouveau type de maitre d'arme...
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MessageSujet: Re: maitres d'armes    maitres d'armes  Icon_minitime

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