[Romain Help ! J'ai purement zappé celui de la cousine et je crois que j'ai oublié un truc lors du passage Krugg. J'ai aussi un problème pour chronographier TOUS les épisodes sexuels de Ralph
. Enfin il faudrait horodater les étapes]
0) Durant la nuit De nombreux assassinats de prostituées mais pas que ont eu lieu. le capitaine sévèrement blessé a été achevé. Il s'avèrera que ceux-ci ont été commandités par Tonio.
1) réveil Ralph est contacté par un espion, le balafré, célèbre pour vendre des infos provoquant des troubles. Bref c'est un espion agitateur politique. Il donne contre quelques pièces d'or la planque du sergent renégat.
Pendant ce temps Jo voit par procuration ce que la louve et Silk en tenue de guerre regardent : l'armée de l'ancien gouverneur venant du nord. Il remarque la présence du fléau et du troisième neveu du Roi (2 soleils transpercés par des épées dont le sang fait pousser deux arbres). A son réveil, il est averti de troubles au quartier de la cathédrale.
Ralph l'informe de son info sur le sergent. Méfiant, Jo préfère passer la main et donne l'info aux soldats de Krugg.Les deux cousins filent à la cathédrale.
2) Trouble dans le quartier de la cathédrale.Une quarantaine de prostituées ont fui leurs proxénètes dans le but de se mettre sous la protection des Flander's. La situation est tendue entre elles, des habitants furieux de leurs présences, des soldats désireux de s'approprier les prostituées et enfin des soldats jouant vraiment le rôle de milicien. La présence des hommes de Jo apporte aussi son rôle de tension.
Jo demande à Ralph (escorté de 6 hommes) de trouver un passage souterrain qui permettrait d'évacuer les prostituées et de les escorter ainsi jusqu'au territoire Flander's. Ralph trouve effectivement un passage secret près de la cathédrale. Il s'agit d'un très ancien passage servant de champignonnerie (des champignons permettant de ne pas avoir à manger autres choses mais donnant une dépendance aux bouts de quelques jours) allant jusqu'à une porte magique que lui et ses hommes parviennent à ouvrir. Il envoi un de ses gars prévenir les cousins en donnant un échantillon de champignons présent dans le lieu.
Pendant ce temps, l'arrivée d'un colonel de Cavalerie, le Baron Asimof, résout vite le conflit et les prostituées rejoignent enfin le quartier de l'équerre tandis que le colonel fait exécuter quelques habitants révoltés pour la forme. Fallait pas le déranger. (Il demande l'accès à 5 filles chaque jour.)
3) une leçon de religionLes deux cousins escortent les prostituées et Jo fait les mises aux points pour leur accueil. Puis, averti des trouvailles du cousin Ralph, repart le rejoindre avec Tonio, 3 gardes et 3 brutes. Ensemble ils explorent le passage et tombent sur l'un des astrolabes d'Olivier Krugg. Après une discussion sympa, L'astrolabe tombe à genoux de douleur car il est emporté par une vision divinatoire. Souffrant visiblement beaucoup, Jo le touche pour l'aider… et une partie de son esprit se retrouve transporté dans le temple de la déesse Abée… devant le trône justement de l’Abée... occupée par l’Abée pas contente de l'intrusion !
. Tonio, sachant de quoi il en retourne décide de toucher le prêtre mage pour rejoindre son cousin. Après une vive tension, l’abée finit par leur permettre de partir en touchant une grande sphère leur donnant une vision du passé, du présent du futur ou de leur destin… au choix.
Jo décide de penser à son destin pour des raisons prosaïques : il voit qu'il affronte un descendant de Krugg dans un duel avec qui ils s'entretuent devant toute la populace (et ce qui semble ses enfants). Puis il voit sa famille faisant un rituel sur son corps qui disparait alors. Tonio pense quant à lui à son futur mais gardera pour lui les infos.
Les deux cousins reviennent dans leurs corps qui a souffert pendant leur absence. Jo décide de pousser jusqu'au temple pour leur ramener l'astrolabe. Il y retrouve le second astrolabe très heureux de ce qui est arrivé à son collègue.
Une nouvelle fois Ralph a su éviter les ennuis. :cheers:
4) AzimLes trois cousins et leurs hommes repassent devant la cathédrale pour rentrer au casino. Un carrosse ouvragé s'arrête devant eux et le cocher demande au seigneur Ralph de bien vouloir rencontrer ceux qui sont à l'intérieur. Les cousins sont particulièrement amusés par le titre de "seigneur". Alors que Ralph dit qu'il accepte, Jo monte aux côtés du cocher et commence son intimidation habituelle du mec poli mais sacrément louche. Passant devant Ralph, une des Brutes de Jo ouvre la porte et jette un oeil. Il ne peut s'empêcher de lâcher un "la salope !". Jo annonce la sentence immédiate : "300 pompes". La brute s'exécute tandis que Ralph rentre discuter avec les occupants.
Azim est un ébéniste de renom. Ses ateliers un peu partout dans Phoébia font de lui un des grands noms du pays. Il est venu à Ralph lui proposer la main de sa magnifique fille Minélie. La chose est si belle que la méfiance de Ralph est bien loin de s'endormir. Il leur propose de se voir un peu plus tard au casino pour mieux faire connaissance.
5) Chacun fait sa part de travailPendant que ses cousins s'envoient en l'air, Jo s'efforce de régler les problèmes d'intendance et de politique-économie engendrées par l’arrivée des prostituées. Une jolie rouquine représentante des insoumises attire sa méfiance avant de lui plaire (ce qui ne veut pas dire sexe ou confiance)… Elle avait une bonne situation et pourtant fait partie des plus motivées à rejoindre les Flander's. Il la gardera à l'œil.
6) enquêteUn capitaine et des sergents de Krugg viennent poser quelques questions à Jo sur les assassinats de la ville ayant bizarrement épargnés les Flander's. Bien embêté, Jo annonce clairement qu'il ne peut rien en dire hormis que les quartiers sous sa coupe sont sans doute plus sécurisés qu'ailleurs et que tout agresseur sait ce qu'il lui arrivera après. Le capitaine insiste sur les suspicions à son égard (compétences martiales et stratégiques, service d'espionnage trop efficace, fréquences des emmerdes...). Jo répond qu'il ne voit pas comment rassurer Krugg hormis comme il le fait depuis longtemps : en montrant régulièrement fidélité. Il embraye donc sur les marques de confiance passées et leur annonce ses infos sur l'armée du nord. Le capitaine et ses hommes, surpris, rejoignent donc rapidement leur supérieurs.
7) réunion de familleLes cousins sont convoqués par Rodolphe. Ce dernier les amène à un passage secret du manoir Flander's (un tourniquet d'un porte flamme, deux pierres à pousser).
Ils y retrouvent tous les autres Flander's (Peper…). La réunion a pour objet la fille de Peper qui a été capturée par l'ancien gouverneur. Le chantage est de mise.
La réaction de Jo et Tonio calculant comment la sauver semble rassurer la pauvre mère. Jo lance les mises à jours d'informations. Les anciens leur apprennent deux trois trucs mais à ce jeu là c'est plutôt les cousins qui apprennent des choses aux anciens. Au bilan cela donne :
- Les anciens apprennent son lien avec les Loups et le rapport qui existait entre leurs parents et Silk. Rodolphe avoue avoir joué les cachottiers vis-à-vis de ses connaissances sur Silk et son rapport avec la génération perdue Flander's. Ses connaissances restent néanmoins larvaires.
- Les cousins apprennent l'existence du Protecteur (Jo), du Destructeur et du Protecteur/destructeur. Ils n'ont pas les détails mais c'est partie remise. Jo souhaite partir à Salsek pour que les cousins rencontrent Silk et les loups. Au cas où cela révèlerait ses cousins comme le destructeur et le protecteur/destructeur. Le voyage servira aussi à demander leur aide contre l'armée qui arrive. Officiellement pour Krugg ils iront uniquement pour avoir des renforts. Une longue discussion a lieu pour savoir si il faut parler à Krugg ou sortir en douce.
- Les cousins décident aussi qu'ils iront voir Agdalant pour discuter des prix pour soigner Rodolphe, parler à leurs parents et de ce qu'il peut faire pour la fille de Peper.
- Ralph tranche le débat sur Krugg : ils iront le voir plutôt que sortir en catimini … là c'est plus chaud.
Agdalant Tonio et Jo vont voir l'herboriste et négocient. Le sorcier ira chercher la fille de Peper et la ramènera. Pour ce faire il devra tuer certainement le sorcier Démoniste de l'armée. En échange les héros lui dévoilent l'accord passé avec le Fléau (Mélissa a récupérer à la frontière).
Rodolphe sera soigné et vivra certainement encore 10 ans. Ceci coûtera un local discret devant le casino dans lequel pourra vivre le sorcier herboriste. Est convenu que ceci ne devra pas faire peur au touristes…
Jo n'accepte pas la proposition d'accès à la mémoire de ses ancêtres lorsque Agdalant les appellera du royaume des morts. Tonio est quant à lui d'accord… Ils décident de laisser Ralph trancher et remettent donc à plus tard cette partie là des négociations. Avant de partir Jo a racheté des pilules sacrificatrices…
Et pendant ce temps, Ralph s’envoie en l'air…
9) KruggLes cousins font le point avec Ralph. Ensuite, courageusement, ils vont voir Krugg. Tonio présente Jo comme leur stratège et laisse donc la pauvre Brute parler à l'ensemble de l'état major. (Merci Tonio).
Jo passe un mauvais moment vis-à-vis de ses compétences de stratèges insistant sur sa non formation et le fait qu'il est naturellement doué… Ce sale moment dure car la qualité des services d'espionnages des Flander's rendent méfiant Krugg...
Enfin, jouant en grande partie carte sur table, Jo annonce qu'ils ont bougé leurs pièces et qu'avec un peu de chance ils auront provoqués la mort du sorcier Démoniste. Il fait évidemment l'impasse sur sa cousine et l'emploi du sorcier herboriste… tout comme de ses sources d'espionnages :face:
Jo annonce ensuite leur volonté de sortir de la ville afin de trouver des renforts auprès des Loups vivants vers Salsek. Pour cela ils auront nécessairement besoin d'être tous les trois. Le chef des espions ramasse encore un peu (ça fait beaucoup de choses qu'il n'a pas vu venir) et finalement Krugg accepte à condition d'avoir un otage Flander's (ce sera finalement le gourmand Azim) et que le commandant des espions les accompagnent. Jo précise qu'il ne peut assurer sa sécurité, surtout avec les loups. Krugg s'en fout… Le mage de guerre désirant la place du commandant (spécialisé en espionnage) jubile.
Accompagnés désormais du commandant des espions, les cousins ont la surprise de de voir en sortant de la pièce l'astrolabe se jetter à leur pied. L'aura divine de l'Abée l'a totalement assujettit à eux. Il en est de même avec Olivier qui donnera même de l'or sur une simple demande de Tonio. Par magie, le mage astrolabe fera oublier l'épisode de "je me mets à genoux" au commandant des espions témoin de la scène.
Le commandant et Tonio ne s'apprécient pas du tout et Jo s'efforce de garder l'attention du gradé en parlant de choses techniques et militaires à définir pour leur incursion à Salsek. Bref, il fait tampon comme d'habitude sans pour autant jouer les lèches-culs.
10) retour au CasinoLes héros font une pause chez un noble. Tonio fait entrer Ralph désireux de voir sa prostituée favorite en contrat de 4 jours auprès du noble. Ils papottent et parlent boutique puis les 2 cousins rejoignent Jo et le commandant restés dans le carrosse.
A son arrivée au casino, Jo fait encore un peu le chef (accueil des VIP, gestion des prostituées…) puis va se reposer.
Les cousins profitent quant à eux du casino. Tonio se prend deux prostituées pour pouvoir se soulager puis s'endormir avec de doux oreillers. Ralph reçoit Azim et sa fille. Ayant débauché le comptable afin qu'il vérifie l'état des finances de l'entreprise ainsi que le contrat de mariage pendant leur discussion, Ralph parle avec le père et la fille. Il sait depuis peu que leur famille a un contrat sur leur tête lancé par les Pirates... (NB : je manque d'info j'étais de corvée de pâtes) Au bout d'un certain temps la jeune femme finit par lui proposer de l'essayer… Hum, Il s'avèrera que Ralph sera TRES content de la prestation ! Ralph ne signant pas encore, Azim n'accepte pas de rester à Samarande aussi repart-il avec sa fille. Ralph semble un peu déçu car elle s'avère avoir un caractère, des formes et des compétences qui plaisent visiblement au Flander's.
10) SalsekLe commandant espion, Anne so et les cousins partent avec des chevaux dopés. Ils font un crochet à la ville de Salsek pour prévenir de leur passage dans quelques heures (bain pour Tonio…) et poussent jusqu'au lac. Les chevaux sont achevés devant Silk et les loups. Jo est heureux de retrouver sa louve et se sent à l'aise désormais avec Silk. Il en profite un peu pour titiller Tonio et Anne so.
Le commandant est mis à l'écart simplement mais fermement par Jo.
La Brute parle avec Silk qui lui reprécise qu'elle est coincée par sa parole donnée et ne peut donner d'infos sur les Protecteurs/Destructeurs/parents.... Ils doivent parler à leurs ancêtres d'abord. En ce qui concerne la guerre, Silk est prête à aider mais Jo doit accepter que Maeva ainsi que els 2 enfants qu'elle porte meurent en contrepartie. Démoli, Jo accepte. Silk prends pitié de lui et décide sans le prévenir de lui laisser un peu le temps de réfléchir. Elle les rejoindra à Samarande.
Jo, bouleversé, essaye de cacher son désarroi en jouant avec la louve. Il essayera d'amener ses cousins à se rapprocher des Loups. En vain. Tonio semble à 100 miles de s'harmoniser avec un loup. Ralph lui n'est pas intéressé. Jo est déçu de l'attitude de ses cousins mais son moral est bien trop bas pour s'arrêter à cela…
Silk parle avec les deux cousins et semble particulièrement intrigué par l'attitude de Ralph.
11) retour à SamarandeLes héros repartent à Salsek. Tandis que Tonio prend un bain, les autres se procurent des drogues stimulantes et de nouveaux chevaux. Le commandant à du mal à cacher son plaisir de voir Tonio épuisé. Une petite heure plus tard, ils repartent tous avec un Tonio surexcité par la drogue et un Ralph planant grâce aux doses de plaisirs que ses femmes lui ont donné ce jour là.
Ils parviennent à rentrer à Samarande avant l'armée du gouverneur et Jo apprécie de constater que les chevaux de Salsek ont survécu à la drogue. Il met de côté l'info et se promet de voir avec Tonio combien vendre cette information à Agdalant…
Jo fait connaitre son retour à ses hommes et, moralement abattu, va dormir immédiatement. Ralph traine un peu puis fait pareil. Seul Tonio va retrouver des prostituées pour se "vider de son énergie"…