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 chronologie

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Onirik
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MessageSujet: chronologie   chronologie Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:53

[Ce topic est surtout destiné à être rempli par notre chronographe Manu. Il s'agit de noter les jours/date des événements. Quand on le fait pas cela devient vite un vrai bordel (Tennenbaun). Je vous laisse remplir j'ai assez de taf comme ça avec les règles de Karma à mettre à jour!!! ]

Parties 1-2
Départ pour la ville au lac

Arrivée

Balade dans l'eau

Rencontre des "ogres"

balade au château

Rencontre -alliance avec Ogre

Balade en forêt


Parties 3-4

mission tatiana

espionnage manu

punition jo

rencontre helmut

installation maison

1ère expérience de concubinage


taverne et rencontre de Maeva (future assassin et future amante de JO)

...



Dernière édition par Onirik le Mer 31 Oct - 11:52, édité 2 fois
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Romain
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MessageSujet: Re: chronologie   chronologie Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:20

PARTIE 3-4

1ère soirée coterie idls


Raph entre dans une nouvelle carrière: homme de main




visite petit gris

tentative meurtre

Joe et Tonio font leur premier vrai gros casse: (bijoutier) c'est une réussite (dissipation magie bonne idée) !!!

Raph invite Joe, Tonio et d'autre gars chez Vladimir pour une soirée resto.

Suite à la soirée: Tonio se transforme en Purpereus Miles. Il détruit une partie du manoir Flanders et une partie de l'école de combat de ''la hache dorée'' spécialisé dans le combat à la hache à une main.

Intervention du mage trottoir avec sa robe de cagole et de ses gardes pour enquêter. La situation dégénère et les deux escouades royales sont détruites par d'autres écoles de combats de la ville. Joe et Tonio tue le mage (elle est où la baguette !!! ???).

Le conseil des enc ... (les chefs des: trois plus riches familles nobles, des écoles de combats de la ville et de la mafia) se réunissent et décident à l'unanimité de faire prêter serment à Tonio de protéger la ville. En échange, il recevra une aide de l'école de magie pour apprendre à contrôler sa sorcellerie.

Tonio ne digère pas d'être manipulé comme une soubrette ...
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MessageSujet: Re: chronologie   chronologie Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:02

Tonio évite un assassinat grâce à son cousin Raph. Après enquête, il s'agit d'un Nol, membre d'une guilde d'assassin d'élite qui peut se polymorphier.
Après enquête et deux flèches chanceuses (qui à dit ça ???), Jo et Raph capture l'assassin nolan et la revende au sorcier Agadalan (de quel type ???). En échange il soigne physiquement et mentalement Tonio.

Tonio demande l'aide au gouverneur Krug. Il échange sa ''liberté'' contre la ville.

Le conseil se réunit. Tonio invoque le clan de Roma: du grand conseil, seuls survivent Rodolphe FLANDERS, Baptiste TROMBOLINI, Edouard GRIU (chef du clan assassin, échappé par téléportation), Manfred EVOLUI (capitaine de la guilde des archers), Frédérique QUINET (chef de la guilde de la hache à une main).

Jo FLANDERS conquiers un nouveau territoire: le clan FLANDERS s'agrandit !!! Ojins du clan KEVI tue le chef de clan et de viens le nouveau patron. Il rencontre Jo FLANDERS et se place sous son commandement moyennant un coup de main pour calmer les deux mafia adjacentes.

Jo passe un pacte avec les ISOC (mafia de jeux clandestins, arnaque et recel)

Une altercation violente apparaît entre les trois cousins FLANDERS et la mafia Narcisse spécialisée dans la ''piraterie''.
Tonio''perd le contrôle'' en neutralisant la magie adverse et un immense démon apparaît (pure illusion lié au nœud de magie).
La tension monte d'un cran lorsque Jo FLANDERS perd un membre de son équipe. Après enquête, il s'avère que les Narcisse l'aurait tué via un rituel du vaudou.

Les aventuriers offrent un cadeau à Krug en signe de bienvenue.
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MessageSujet: scenario manu   chronologie Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:20

Zone réservée au scenario résumé de manu
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MessageSujet: scenario romain   chronologie Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:21

zone réservée à romain pour le résumé du scenario
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MessageSujet: Re: chronologie   chronologie Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:24

4 ans plus tard.
Incipit des 4 années

Samarande
La ville a recouvré sa puissance économique d'antan. Le trafic fluvial est plus intense que jamais notamment vis-à-vis de Salseck (flux de bois et de nourriture). Les zones dévastées par les purpureus ont enfin été reconstruites et s'avèrent bien plus modernes notamment pour les interventions militaires (rues plus larges, maisons limitées à un étage, traboules peu fréquentes...)
L'argent engendré par cette nouvelle ville sous sa domination a permis au gouverneur de calmer ses débiteurs et retrouver un second souffle : il n'est toutefois pas sorti d'affaire.

Les diverses organisations qui avaient aidé le gouverneur à conquérir et s'installer ont souffert mais leurs efforts payent enfin. Ainsi les "bonnes personnes" ont été placées comme sénateurs, des connétables faisant office de mini gouverneur responsable de un ou plusieurs quartiers et pouvant gérer en partie les affaires gouvernementales : une manière de se montrer sympa envers les citadins en mettant en position importante l'un des leurs plutôt qu'un militaire et de remercier les mecs qui ont su se mettre rapidement avec Krug.

Flander's
La famille Flander's à énormément embauché car elle a su négocier et obtenir le contrôle exclusif des docks et des ports.
Le quartier de l'équerre a pris de l'ampleur. Les taudis et vieilles bâtisses de bois ont été rasées : il ne restent d'antan que le vieux QG devenu une imposante salle de jeu officielle et la taverne désormais devenue le QG de Jo Flander's. La bâtisse sert essentiellement de zone d'entrainement pour un bataillon de brutes solidement entrainées.

Tonio
Tonio est devenu le sénateur des quartiers Flander's. Sa petite vie de tous les jours est alourdie par une longue journée de labeur administratif (sic) heureusement le soir est illuminé de par ses relations avec Helmut, Yasmina et le club réservé du petit gris. Ses sorties chez les Flander's restent néanmoins la bouffée d'air à son âme un petit peu corrompue (sorties punitives, menaces...). Tonio a accompli une carrière de Noble.

Ralph
Ralph a pris du grade au sein des secondes mains. Libre de toute affectation et autorisé à se fournir en personnel et matériel selon sa seule initiative, il représente un électron libre dans le camps Flander's. Il est d'ailleurs le seul Flander's a ne jamais porter les marques visibles de la famille. Ralph a accompli une carrière de seconde main.

Jo
Devenu une véritable Brute au sein de la famille, il s'est spécialisé dans les interventions finales (dernière négociations, expéditions punitives, exécutions, kidnapping...). Les hommes qu'il dirige sont peu à peu en train de devenir aussi des brutes plutôt que des hommes de mains, certains même dérapent en guerrier grâce au partenariat avec les écoles de combats de la ville.

Ses relations avec l'ex future assassin continuent. Je rappellerai juste que Jo est sensé avoir son premier enfant avec elle selon l'accord qu'il a avec elle. Rodolphe se pose des questions : pourquoi Jo continu-t-il ce jeu puisque désormais elle n'est plus protégée par les assassins et cet accord n'est-il pas un moyen d'empêcher Jo d'avoir des enfants (mise en danger de l'avenir de la famille...)
Jo a accompli une carrière de Brute.

Scénario

1h du matin
A son retour chez lui, Tonio a été contacté par un vieil homme de loi, Patrick Ramsay. Frigorifié par le glacial hiver, le brave homme lui a annoncé le motif étrange de sa visite. Le cabinet Krapps' (constitué d'avocats et d'un notaire) a son siège social sur Bejofa. Il l'invite a prendre possession d'une copie d' ouvrage de magie démoniste mis à sa disposition par un donateur souhaitant cacher son identité. Cet ouvrage serait ainsi offert à tout démoniste découvert par le cabinet comme il le fut ordonné il y a plusieurs siècles par le donateur.

De son côté, au même moment, Ralph serra le collet sur le nouveau expert comptable des Flander's Fred Gros. Ce dernier est un spécialiste en investissement. il a été recruté de force par la famille pour organiser le développement important des Flander's. Malheureusement l'homme a soudainement amélioré son train de vie et donc attiré l'attention des Flander's... Il s'avère que Fred s'est arrondi ses fins de mois en travaillant en cachette pour Monseigneur Bist, un ancien assassin de l'église récompensé d'un ministère religieux pour travail accompli. L'homme souhaitait l'étude par Fred de la rentabilité et des prévisionnels de l'entreprise de construction de ponts Ernst. Elle s'avère à près de 30% plus intéressante que prévue. Après avoir terrorisé Fred en le brinquebalant de l'intendant à Rodolphe puis à Jo, l'homme devrait s'en sortir mais ses espérances de travailler pour quelqu'un d'autre sont à jamais enterrées.

Après midi
Jo signale à Ralph qu'un camé est venu le demander. Il avait été visiblement passé à tabac. Ralph reconnu à la description un camé dealer qu'il utilisait comme petite oreille dans le quartier pourri de Samarande.
Escorté, il retrouva l'homme mais ce dernier était en si mauvais état que Ralph l'acheva, après avoir évidemment récupéré un max d'info au préalable. Trois des mecs qui avaient bossé pour le magnolia lors de l'attaque de la forge s'étaient installés à leur compte pour dealer dans le secteur. Ralph informa Jo. Jo partit alors avec ses brutes armés de barres à mines leur rendre une dernière visite.

Ralph préféra retourner vers les bras tendres d'une de ses favorites du bordel... A peine endormi, il fut malheureusement réveillé. Il dut intervenir dans une sombre histoire. Des soldats de Krug exterminaient les gens d'une taverne non loin du secteur Flander's. Il semblerait que les gens de la taverne souhaitaient être payés pour leurs services...
Jouant la carte de la prudence, Ralph évita un conflit direct avec les soldats mais il leur piqua quand même sous le nez 4 donzelles.

Évidemment les soldats exigèrent les quatre femmes mais Ralph refusa de les donner aux soldats (qui avaient fini de tuer tout le monde dans la taverne) et réussit à reculer jusqu'à la zone Flander's sans se battre malgré les insultes des soldats. Sentant le vent tourner le sergent instructeur qui commandait la dizaine de soldats rebroussa chemin... et se lâcha sur la population qui entourait la taverne. Au final, près de 50 personnes périrent sous les coups de la soldatesque assoiffée de sang.
Tonio, avertit par un ébéniste du secteur, intervint et prit la mesure des choses auprès de son cousin et du capitaine de l'armée venu pacifier la zone. Il apprit ainsi que le sergent instructeur était une fine lame et un héros de guerre. Il prit note des avertissements du capitaine sur les suites de cet incident. Tonio ne put toutefois empêcher le capitaine d'obtenir que les 4 jeunes femmes soient remise à sa garde. le sénateur prit le temps de (tenterd de) rassurer les 4 femmes et leur conseiller de venir le voir dès que possible afin qu'il les protège dans les quartiers Flander's.

Inquiet de la réaction de Jo, il préféra retourner dans le quartier de l'équerre pour s'assurer que Jo le laisserait régler le problème. il était toutefois évident pour tous que les Flander's et les soldats assassins règleraient leurs comptes dès que les chefs ne regarderaient plus de leur côté.

Une dizaine de pauvres types en sales états étaient attachés dehors. Ils étaient tous présents lors du combat de la forge : quelques heures plus tard ils étaient pendus au bord du fleuve.

Jo prévint ses cousins qu'un coup se profilait pour le soir et qu'il comptait sur eux mais qu'ils pouvaient ne pas venir car ce serait dangereux. Baptiste avait demandé l'aide des Flander's. Des nobles s'étaient lancés dans une croisade contre lui : ils avaient notamment provoqué l'incendie horrible d'une entrepôt dans lequel Baptiste "dressait" près de 300 prostituées. Toutes avaient péries. Il avait eu vent d'un bordel caché en zone noble dans lequel de magnifiques prostituées volontaires étaient accessibles : des femmes magnifiques et des petits garçons. Il souhaitait que ce bordel lucratif pour ses ennemis soit anéantit.

Au lieu d'une simple extermination Jo avait prévu de récupérer les prostituées. Pour ce faire il avait prévu un plan complexe utilisant le réseau d'égout et la destruction de deux collecteurs d'eau pour emporter les Flander's et leurs prises dans de grands tonneaux plus ou moins hérmétisés jusqu'au fleuve où d'autres Flander's les attendaient pour les aider à se réfugier chez Rodolphe. Les Flander's ne purent finalement exterminer les enfants mais ils récupérèrent les femmes. Il est à noter que personne ne sembla penser devoir sauver les enfants...

Les prostituées s'avérèrent des femmes jeunes, très belles, florinoises pour une partie. Toutes étaient droguées (drogue du violeur) et deux d'entre-elles étaient deux sœurs zélotes avec un collier magique qui agissait comme une drogue du violeur. L'opération fut au final une réussite pour les Flander's même si beaucoup des enfants ne furent pas tués. Chacune des filles valaient beaucoup en tant qu'esclave mais peut être plus encore si elles étaient ramenées à leur famille, surtout les Florinoises et les Zélotes dont la plus jeune était une sorcière totalement inexpérimentée mais sorcière quand même !


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Onirik
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MessageSujet: Re: chronologie   chronologie Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:30

Une semaine plus tard...

début
Depuis deux jours la ville s'était endormie sous la nappe de neige et de froid. Tonio Flander's, affrontant le temps glacé, arrive vers les 9h au palais. Convoqué pour décerner une médaille à un récipiendaire de l'armée, il fut tour à tour irrité d'être coincé à la porte d'entrée en plein vent durant un quart d'heure, puis surpris de connaitre la qualité du récipiendaire (le Bourreau de l'armée ayant coupé sa 200ème tête à la Hache) et enfin charmé par la personnalité du bourreau. Il lui proposa même d'intégrer les Flander's.

Tatiana, invitée elle-aussi, fit un petit tête à tête avec Tonio et lui présenta Marius, une connaissance de Florin. Marius est un jeune négociant ambitieux très beau et très séducteur. La conversation tourne alors sur deux points.
  • Tonio convient avec Marius d'utiliser la caravane du Florinois à la fin janvier pour aller accomplir la mission du Fléau (ramener Mélissa vivant à la frontière florinoise-Phoébienne).
  • Marius demande à Tonio s'il a entendu parler de deux zélotes kidnappées... et que les zélotes souhaiteraient retrouver les leurs. Tonio joue l'intermédiaire et propose à Marius de se revoir le soir même.



11h. Tonio arrive au quartier de l'équerre. Il avertit les zélotes de sa prise de contact avec les zélotes et déjeune avec elles et ses cousins.
Il apprend que le capitaine de la garde intervenu lors du massacre de la Taverne L'épingle a subit une tentative d’assassinat et en est sorti sévèrement blessé. Le sergent à quant à lui disparu mais jo a prévu un piège pour le capturer.

Jo demande à Ralph et Tonio d'aller voir (et évaluer) deux femmes venues demander un job de combattantes : Anne-so, une ancienne soldate de l'armée à la recherche d'un job au sein d'une vrai unité de combat et Emilie une gamine dure à cuire ayant un don fatal : elle est un fléau pour les hommes.
En attendant l'arrivée de Marius, Tonio et Ralph "évaluent" le personnel. Ralph est particulièrement content de la prestation d'Alexia.

19h. Ralph et Tonio accueille Marius et lui font visiter le casino. Marius et Tonio, sous le regard de Raph, conviennent d'un accord pour une rencontre avec les zélotes. Le Florinois les quitte une heure et à son retour revient effectivement avec un "ambassadeur" zélote... qui n'est autre qu'un sicaire !
Le florinois (très mal à l'aise), Ralph (dubitatif), et Tonio (excité) finiront par amener le sicaire récupérer les deux jeunes zélotes à la taverne de Jo.
Le sicaire repart avec elles (camouflées par un sort de caméléon) en ayant balayé la proposition de assassinat du mage intendant par un autre marché : son élimination et celle des assassins nolan... en échange d'une dette des cousins flander's. Tonio accepta.


10 janvier
Départ vers Baiechofa. Le voyage fut froid mais sympathique. Hormis une petite altercation avec des brigands il n'y eut rien de particulier hormis un rapprochement des personnages.


12 janvier
Arrivés à Baiechofa, le négociant fit pression sur le village pour que le marchand l'ayant escroqué naguère le rembourse avec les intérêts. Pendant ce temps là, Tonio et Ralph entrèrent au cabinet d'avocats Clams. Là il dut signer de nombreux documents (par 8 exemplaires) et reçut un ouvrage de magie démoniste (recouvert d'une peau de vierge) pour débutants signé par Melkor un méta démoniste méchamment transformé par la substance du chaos qui avait décidé d'offrir au fur génération cet ouvrage via un cabinet d'avocat riche grâce à lui.
Les deux héros eurent le plaisir (?) de voir un Daemon servus Ultores les accueillir et servir... comme seul un daemon servus peut le faire. Ralph eut la surprise d'être assis sur un fauteuil-Orgia ! ce fut plaisant.

Les héros se rejoignirent et repartirent rapidement de cette ville de 240 habitants puant la brebis. Passant par un autre chemin ils s’arrêtèrent à une auberge isolée connue du florinois excité à l'idée de retrouvée la jeune fille de l'aubergiste de 14-15 ans.
Les héros furent malheureusement réveillés brutalement. Tonio, ayant lu, s'était endormi tard et avait pu sentir l'incendie de l'auberge au milieu de la nuit. Une fuite rapide les amena dans les bras d'un mage du feu particulièrement décidé à les tuer. Cependant, la dissipation de magie de son orbe de protection et les flèches de l'archer l'abattirent. Le mage prononça un dernier sortilège alors qu'il agonisait au sol et son corps explosa.
Le couple d'aubergiste et leur fille s'étaient enfuis dans les bois. La femme tombée dans une congère était mortellement blessé. aucundes personnage ne leva un sourcil mais le Florinois en profita : il fila plaindre l'aubergiste et lui offrir quelque pièces pour qu'il lui offre sa fille et que tous deux puissent ainsi avoir une nouvelle vie. profitant de ses talents de séducteurs il passa le chemin du retour à la conditionner pour qu'elle lui soit totalement dévouée.

14 janvier
Revenu à Samarande, les héros découvrirent que Jo avait capturé les hommes du sergent assassin et les avait livrés aux citadins qui avaient subis la perte des leurs lors de l'épisode sanglant de la taverne. Seul le sergent leur avait échappé. Ils apprirent aussi la mort par décapitation de intendant.
Tonio, accompagné Eagle et d'Emilie, voulu rendre visite au neveu du gouverneur. a sa surprise il fut accueillit par le Gouverneur Krugg lui-même. Dans la discussion il dut beaucoup parler de Salsek et évita avec soin d'avouer son rôle dans l'assassinat de l'intendant. Le gouverneur expliqua la situation problématique où il était : la tentative d'assassinat du capitaine, la disparition du sergent, l'assassinant de l'intendant témoignaient aux yeux de son armée d'une faiblesse inacceptable... Il allait devoir agir et il valait mieux que les Flander's jouent profil bas.


A son retour, Tonio réalisa sa première invocation ritualiste Daemonique. Le daemon servus comprenant la puissance de Tonio lui demanda de le renvoyer et de refaire l'invocation. cette fois-coi un Daemon Servus bien plus grand (taille humaine) répondit à l'appel. C'est ainsi que suivant scrupuleusement l'ouvrage il eut enfin son premier Daemon servus Ultores lié à lui par un marché : le Daemon le guiderait et Tonio veillerait à sa protection et son confort (nourriture...). il le présenta à Jo et spécifia qu'il devait être considéré comme un Flander's.
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MessageSujet: MJ : Romain. Partie du 20 octobre   chronologie Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:17

[Romain Help ! J'ai purement zappé celui de la cousine et je crois que j'ai oublié un truc lors du passage Krugg. J'ai aussi un problème pour chronographier TOUS les épisodes sexuels de Ralph Very Happy . Enfin il faudrait horodater les étapes]


0) Durant la nuit
De nombreux assassinats de prostituées mais pas que ont eu lieu. le capitaine sévèrement blessé a été achevé. Il s'avèrera que ceux-ci ont été commandités par Tonio.


1) réveil
Ralph est contacté par un espion, le balafré, célèbre pour vendre des infos provoquant des troubles. Bref c'est un espion agitateur politique. Il donne contre quelques pièces d'or la planque du sergent renégat.

Pendant ce temps Jo voit par procuration ce que la louve et Silk en tenue de guerre regardent : l'armée de l'ancien gouverneur venant du nord. Il remarque la présence du fléau et du troisième neveu du Roi (2 soleils transpercés par des épées dont le sang fait pousser deux arbres). A son réveil, il est averti de troubles au quartier de la cathédrale.

Ralph l'informe de son info sur le sergent. Méfiant, Jo préfère passer la main et donne l'info aux soldats de Krugg.Les deux cousins filent à la cathédrale.

2) Trouble dans le quartier de la cathédrale.
Une quarantaine de prostituées ont fui leurs proxénètes dans le but de se mettre sous la protection des Flander's. La situation est tendue entre elles, des habitants furieux de leurs présences, des soldats désireux de s'approprier les prostituées et enfin des soldats jouant vraiment le rôle de milicien. La présence des hommes de Jo apporte aussi son rôle de tension.

Jo demande à Ralph (escorté de 6 hommes) de trouver un passage souterrain qui permettrait d'évacuer les prostituées et de les escorter ainsi jusqu'au territoire Flander's. Ralph trouve effectivement un passage secret près de la cathédrale. Il s'agit d'un très ancien passage servant de champignonnerie (des champignons permettant de ne pas avoir à manger autres choses mais donnant une dépendance aux bouts de quelques jours) allant jusqu'à une porte magique que lui et ses hommes parviennent à ouvrir. Il envoi un de ses gars prévenir les cousins en donnant un échantillon de champignons présent dans le lieu.

Pendant ce temps, l'arrivée d'un colonel de Cavalerie, le Baron Asimof, résout vite le conflit et les prostituées rejoignent enfin le quartier de l'équerre tandis que le colonel fait exécuter quelques habitants révoltés pour la forme. Fallait pas le déranger. (Il demande l'accès à 5 filles chaque jour.)

3) une leçon de religion
Les deux cousins escortent les prostituées et Jo fait les mises aux points pour leur accueil. Puis, averti des trouvailles du cousin Ralph, repart le rejoindre avec Tonio, 3 gardes et 3 brutes. Ensemble ils explorent le passage et tombent sur l'un des astrolabes d'Olivier Krugg. Après une discussion sympa, L'astrolabe tombe à genoux de douleur car il est emporté par une vision divinatoire. Souffrant visiblement beaucoup, Jo le touche pour l'aider… et une partie de son esprit se retrouve transporté dans le temple de la déesse Abée… devant le trône justement de l’Abée... occupée par l’Abée pas contente de l'intrusion ! Crying or Very sad . Tonio, sachant de quoi il en retourne décide de toucher le prêtre mage pour rejoindre son cousin. Après une vive tension, l’abée finit par leur permettre de partir en touchant une grande sphère leur donnant une vision du passé, du présent du futur ou de leur destin… au choix.

Jo décide de penser à son destin pour des raisons prosaïques : il voit qu'il affronte un descendant de Krugg dans un duel avec qui ils s'entretuent devant toute la populace (et ce qui semble ses enfants). Puis il voit sa famille faisant un rituel sur son corps qui disparait alors. Tonio pense quant à lui à son futur mais gardera pour lui les infos.

Les deux cousins reviennent dans leurs corps qui a souffert pendant leur absence. Jo décide de pousser jusqu'au temple pour leur ramener l'astrolabe. Il y retrouve le second astrolabe très heureux de ce qui est arrivé à son collègue.

Une nouvelle fois Ralph a su éviter les ennuis. :cheers:

4) Azim
Les trois cousins et leurs hommes repassent devant la cathédrale pour rentrer au casino. Un carrosse ouvragé s'arrête devant eux et le cocher demande au seigneur Ralph de bien vouloir rencontrer ceux qui sont à l'intérieur. Les cousins sont particulièrement amusés par le titre de "seigneur". Alors que Ralph dit qu'il accepte, Jo monte aux côtés du cocher et commence son intimidation habituelle du mec poli mais sacrément louche. Passant devant Ralph, une des Brutes de Jo ouvre la porte et jette un oeil. Il ne peut s'empêcher de lâcher un "la salope !". Jo annonce la sentence immédiate : "300 pompes". La brute s'exécute tandis que Ralph rentre discuter avec les occupants.

Azim est un ébéniste de renom. Ses ateliers un peu partout dans Phoébia font de lui un des grands noms du pays. Il est venu à Ralph lui proposer la main de sa magnifique fille Minélie. La chose est si belle que la méfiance de Ralph est bien loin de s'endormir. Il leur propose de se voir un peu plus tard au casino pour mieux faire connaissance.

5) Chacun fait sa part de travail
Pendant que ses cousins s'envoient en l'air, Jo s'efforce de régler les problèmes d'intendance et de politique-économie engendrées par l’arrivée des prostituées. Une jolie rouquine représentante des insoumises attire sa méfiance avant de lui plaire (ce qui ne veut pas dire sexe ou confiance)… Elle avait une bonne situation et pourtant fait partie des plus motivées à rejoindre les Flander's. Il la gardera à l'œil.

6) enquête
Un capitaine et des sergents de Krugg viennent poser quelques questions à Jo sur les assassinats de la ville ayant bizarrement épargnés les Flander's. Bien embêté, Jo annonce clairement qu'il ne peut rien en dire hormis que les quartiers sous sa coupe sont sans doute plus sécurisés qu'ailleurs et que tout agresseur sait ce qu'il lui arrivera après. Le capitaine insiste sur les suspicions à son égard (compétences martiales et stratégiques, service d'espionnage trop efficace, fréquences des emmerdes...). Jo répond qu'il ne voit pas comment rassurer Krugg hormis comme il le fait depuis longtemps : en montrant régulièrement fidélité. Il embraye donc sur les marques de confiance passées et leur annonce ses infos sur l'armée du nord. Le capitaine et ses hommes, surpris, rejoignent donc rapidement leur supérieurs.

7) réunion de famille
Les cousins sont convoqués par Rodolphe. Ce dernier les amène à un passage secret du manoir Flander's (un tourniquet d'un porte flamme, deux pierres à pousser).

Ils y retrouvent tous les autres Flander's (Peper…). La réunion a pour objet la fille de Peper qui a été capturée par l'ancien gouverneur. Le chantage est de mise.
La réaction de Jo et Tonio calculant comment la sauver semble rassurer la pauvre mère. Jo lance les mises à jours d'informations. Les anciens leur apprennent deux trois trucs mais à ce jeu là c'est plutôt les cousins qui apprennent des choses aux anciens. Au bilan cela donne :
  • Les anciens apprennent son lien avec les Loups et le rapport qui existait entre leurs parents et Silk. Rodolphe avoue avoir joué les cachottiers vis-à-vis de ses connaissances sur Silk et son rapport avec la génération perdue Flander's. Ses connaissances restent néanmoins larvaires.

  • Les cousins apprennent l'existence du Protecteur (Jo), du Destructeur et du Protecteur/destructeur. Ils n'ont pas les détails mais c'est partie remise. Jo souhaite partir à Salsek pour que les cousins rencontrent Silk et les loups. Au cas où cela révèlerait ses cousins comme le destructeur et le protecteur/destructeur. Le voyage servira aussi à demander leur aide contre l'armée qui arrive. Officiellement pour Krugg ils iront uniquement pour avoir des renforts. Une longue discussion a lieu pour savoir si il faut parler à Krugg ou sortir en douce.

  • Les cousins décident aussi qu'ils iront voir Agdalant pour discuter des prix pour soigner Rodolphe, parler à leurs parents et de ce qu'il peut faire pour la fille de Peper.

  • Ralph tranche le débat sur Krugg : ils iront le voir plutôt que sortir en catimini … là c'est plus chaud.


Cool Agdalant
Tonio et Jo vont voir l'herboriste et négocient. Le sorcier ira chercher la fille de Peper et la ramènera. Pour ce faire il devra tuer certainement le sorcier Démoniste de l'armée. En échange les héros lui dévoilent l'accord passé avec le Fléau (Mélissa a récupérer à la frontière).

Rodolphe sera soigné et vivra certainement encore 10 ans. Ceci coûtera un local discret devant le casino dans lequel pourra vivre le sorcier herboriste. Est convenu que ceci ne devra pas faire peur au touristes…

Jo n'accepte pas la proposition d'accès à la mémoire de ses ancêtres lorsque Agdalant les appellera du royaume des morts. Tonio est quant à lui d'accord… Ils décident de laisser Ralph trancher et remettent donc à plus tard cette partie là des négociations. Avant de partir Jo a racheté des pilules sacrificatrices…

Et pendant ce temps, Ralph s’envoie en l'air… pig pig pig pig pig pig pig

9) Krugg
Les cousins font le point avec Ralph. Ensuite, courageusement, ils vont voir Krugg. Tonio présente Jo comme leur stratège et laisse donc la pauvre Brute parler à l'ensemble de l'état major. (Merci Tonio).

Jo passe un mauvais moment vis-à-vis de ses compétences de stratèges insistant sur sa non formation et le fait qu'il est naturellement doué… Ce sale moment dure car la qualité des services d'espionnages des Flander's rendent méfiant Krugg...
Enfin, jouant en grande partie carte sur table, Jo annonce qu'ils ont bougé leurs pièces et qu'avec un peu de chance ils auront provoqués la mort du sorcier Démoniste. Il fait évidemment l'impasse sur sa cousine et l'emploi du sorcier herboriste… tout comme de ses sources d'espionnages :face:

Jo annonce ensuite leur volonté de sortir de la ville afin de trouver des renforts auprès des Loups vivants vers Salsek. Pour cela ils auront nécessairement besoin d'être tous les trois. Le chef des espions ramasse encore un peu (ça fait beaucoup de choses qu'il n'a pas vu venir) et finalement Krugg accepte à condition d'avoir un otage Flander's (ce sera finalement le gourmand Azim) et que le commandant des espions les accompagnent. Jo précise qu'il ne peut assurer sa sécurité, surtout avec les loups. Krugg s'en fout… Le mage de guerre désirant la place du commandant (spécialisé en espionnage) jubile.

Accompagnés désormais du commandant des espions, les cousins ont la surprise de de voir en sortant de la pièce l'astrolabe se jetter à leur pied. L'aura divine de l'Abée l'a totalement assujettit à eux. Il en est de même avec Olivier qui donnera même de l'or sur une simple demande de Tonio. Par magie, le mage astrolabe fera oublier l'épisode de "je me mets à genoux" au commandant des espions témoin de la scène.

Le commandant et Tonio ne s'apprécient pas du tout et Jo s'efforce de garder l'attention du gradé en parlant de choses techniques et militaires à définir pour leur incursion à Salsek. Bref, il fait tampon comme d'habitude sans pour autant jouer les lèches-culs.

10) retour au Casino
Les héros font une pause chez un noble. Tonio fait entrer Ralph désireux de voir sa prostituée favorite en contrat de 4 jours auprès du noble. Ils papottent et parlent boutique puis les 2 cousins rejoignent Jo et le commandant restés dans le carrosse.

A son arrivée au casino, Jo fait encore un peu le chef (accueil des VIP, gestion des prostituées…) puis va se reposer.

Les cousins profitent quant à eux du casino. Tonio se prend deux prostituées pour pouvoir se soulager puis s'endormir avec de doux oreillers. Ralph reçoit Azim et sa fille. Ayant débauché le comptable afin qu'il vérifie l'état des finances de l'entreprise ainsi que le contrat de mariage pendant leur discussion, Ralph parle avec le père et la fille. Il sait depuis peu que leur famille a un contrat sur leur tête lancé par les Pirates... (NB : je manque d'info j'étais de corvée de pâtes) Au bout d'un certain temps la jeune femme finit par lui proposer de l'essayer… Hum, Il s'avèrera que Ralph sera TRES content de la prestation ! Ralph ne signant pas encore, Azim n'accepte pas de rester à Samarande aussi repart-il avec sa fille. Ralph semble un peu déçu car elle s'avère avoir un caractère, des formes et des compétences qui plaisent visiblement au Flander's.

10) Salsek
Le commandant espion, Anne so et les cousins partent avec des chevaux dopés. Ils font un crochet à la ville de Salsek pour prévenir de leur passage dans quelques heures (bain pour Tonio…) et poussent jusqu'au lac. Les chevaux sont achevés devant Silk et les loups. Jo est heureux de retrouver sa louve et se sent à l'aise désormais avec Silk. Il en profite un peu pour titiller Tonio et Anne so.

Le commandant est mis à l'écart simplement mais fermement par Jo.

La Brute parle avec Silk qui lui reprécise qu'elle est coincée par sa parole donnée et ne peut donner d'infos sur les Protecteurs/Destructeurs/parents.... Ils doivent parler à leurs ancêtres d'abord. En ce qui concerne la guerre, Silk est prête à aider mais Jo doit accepter que Maeva ainsi que els 2 enfants qu'elle porte meurent en contrepartie. Démoli, Jo accepte. Silk prends pitié de lui et décide sans le prévenir de lui laisser un peu le temps de réfléchir. Elle les rejoindra à Samarande.

Jo, bouleversé, essaye de cacher son désarroi en jouant avec la louve. Il essayera d'amener ses cousins à se rapprocher des Loups. En vain. Tonio semble à 100 miles de s'harmoniser avec un loup. Ralph lui n'est pas intéressé. Jo est déçu de l'attitude de ses cousins mais son moral est bien trop bas pour s'arrêter à cela…

Silk parle avec les deux cousins et semble particulièrement intrigué par l'attitude de Ralph.

11) retour à Samarande
Les héros repartent à Salsek. Tandis que Tonio prend un bain, les autres se procurent des drogues stimulantes et de nouveaux chevaux. Le commandant à du mal à cacher son plaisir de voir Tonio épuisé. Une petite heure plus tard, ils repartent tous avec un Tonio surexcité par la drogue et un Ralph planant grâce aux doses de plaisirs que ses femmes lui ont donné ce jour là.

Ils parviennent à rentrer à Samarande avant l'armée du gouverneur et Jo apprécie de constater que les chevaux de Salsek ont survécu à la drogue. Il met de côté l'info et se promet de voir avec Tonio combien vendre cette information à Agdalant…

Jo fait connaitre son retour à ses hommes et, moralement abattu, va dormir immédiatement. Ralph traine un peu puis fait pareil. Seul Tonio va retrouver des prostituées pour se "vider de son énergie"…

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MessageSujet: Parties du 27 octobre : MJ Lionel    chronologie Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:10

Faisant suite à l'épisode des prostituées, Jo avait fait espionner le Général Asimof. Il n'aimait pas que l'homme soit violent avec les 5 nanas qu'il avait exigé pour "calmer" la situation. Jo apprit ainsi les approches du général auprès d'une riche veuve, Amalie Torin. L'argent est sans doute la motivation première du général.

Il mit donc un plan au point dans lequel il allait utiliser Amalie afin d'acquérir une pression ou une créance auprès du général. Or deux bandes de kidnappeurs, les Jails et les Esseuleurs, ayant un peu de mal à vivre avaient commencé à se diversifier en prenant en commun des prostituées. Voulant les utiliser droguées, ces dernières se sont enfuies chez les Flander's. Une seule est parvenue vivante : Esméralda. Les deux bandes ont donc menacé Jo au tout début de la matinée car ils voulaient récupérer la jeune femme... et Jo a fusionné son plan initial avec sa décision de se débarrasser des deux bandes.

Ralph a écouté le plan et accepté de l'exécuter. Jo a précisé que suite à cette mission il devra enquêter sur la prostituée rouquine qui était le porte-parole des prostituées : il la garde à l’œil et veut en savoir plus sur elle.

11h... Phase 1 : Élimination et message
Vers 11h30, Jo et une dizaines de Brutes sont allés massacrés les Jails. Un petit backchich a fait passer les choses avec les soldats du coin. A noter que cette élimination était désirée par les soldats du coin...

12h... Phase 2 : Intimidation et embauche
Peu après Ralph est parvenu à la planque des Esseuleurs afin de leur proposer une autre destiné que celle des Jails. L'intimidation tranquille du Flanders appuyée par l'extermination des Jails et par la drogue affaiblissant les Esseuleurs firent plier le petit groupe constitué de leur chef Morach (grippé), une vieille toxico (gardienne des otages), son gamin (dents pourris et chiqueur d'une drogue de bien-être), un combattant (empâté mais encore lucide) et deux "hommes de mains" assez efficaces (mais aimant trop tuer). Le chef ramassa les 3 PO alléchantes de Ralph (ajoutées pour la forme) et abdiqua : la vieille, le combattant empâté et le chef écoutèrent la proposition du porte parole des Flander's.

Ralph leur proposa (intima ?) de kidnapper la petit Emie, fille de la riche veuve Amalie. Cette dernière était ce jour-là en rendez-vous amoureux avec le général Asimof... et la petite ne serait protégée que par deux gardes. Les autres (mais Ralph et les Esseuleurs ne le savaient pas) étant en mission d'escorte pour protéger un convoi de pierres précieuses et d'or de la veuve. L'enlèvement devait être réalisé le jour même et les Flander's imposaient une planque près de leurs territoire mais pas dedans.

14h... Phase 3 : Kidnapping et voyage jusqu'à la planque
Morach, le chef des Esseuleurs concocta rapidement un plan pour réaliser le kidnapping.
Morach voyant une vieille ranger ses billots de bois près de la maison des d'Amalie Torin eut une idée. Il s'approcha d'elle et se mit d'accord avec elle pour lui acheter son excès de bois. Le chariot nécessaire passa l'enceinte du quartier surveillée avec deux de ses hommes déguisés en noble et valet. A l’intérieur un genre de cercueil avait été placé pour y planquer la fillette. Le couple entra dans la villa et fit diversion pendant que Ralph et Morach entraient en douce. Séparés pour trouver le second garde, Ralph tomba sur lui et le tua promptement. Au bruit de la chute du corps, les deux Esseuleurs tuèrent le second garde et bâillonnèrent la gamine. Cette dernière mise dans un tapis le temps d'arriver au chariot fut promptement cachée dans le cercueil. Ralph et Morach allèrent avec le chariot prendre le bois et s'en servirent pour cacher le cercueil. Ensuite, le faux noble et son faux valet, reprirent le chariot et repassèrent l'enceinte. Ils firent route vers la planque du boulanger par un chemin tandis que Ralph et Morach prenaient à pied un autre chemin.


14h... Phase 4 : Surveillance et secours
Réveillé en début d'après midi, Tonio apprit le plan de JO. Ralph, afin de se faire repérer, devait traverser une des zones Flander's pour aller vers une des deux planques qu'avait prévu JO. Lorsque Tonio apprit qu'on avait vu Ralph aller vers la planque du boulanger, il fonça avec 6 brutes pour "sauver" la gamine et la rendre à la mère éplorée. Il devait pour cela prévenir des soldats de Krugg (déjà localisés par JO) et foncer afin de ne garder que un ou deux soldats comme témoins. Un joli coup qui, bien présenté, saurait rendre le général débiteur envers les Flander's. Évidemment Raplh devrait selon la situation déterminer quand il partirait de la planque ou comment il se présenterait aux sauveteurs Flander's.

15h... Phase 5 : Élimination et message
Le plan dérapa un peu. A l'origine Tonio devait coller les soldats et jouer les recoupements d'infos en apprenant la disparition de la gamine et le fait qu'il connaissait une des planques des Esseuleurs : il devait alors foncer pendant qu'un soldat les accompagnait (témoin) et qu'un autre cherchait du secours. Cependant le cavalier venu les avertir du kidnapping n'avait pas reçu d'infos sur qui avait fait l'enlèvement (oubli de Ralph de laisser une preuve que l'enlèvement était l’œuvre des Esseuleurs). Tonio leur annonça qu'il connaissait une bande, les Esseuleurs, qui avait prévu un kidnapping ce jour même. Le cavalier les accompagna donc et les brutes faillirent arriver avant les Esseuleurs sur la planque ! Dès qu'il vit les Esseuleurs faire passer le petit cercueil dans le soupirail, le soldat chargea. Le combat contre les Esseuleurs commença ainsi dans la rue, pile devant la planque, avant même que les Flander's soient au contact. Ralph eut la présence d'esprit d'entrer rapidement dans la planque avant d'être vu par le soldat.
La planque n'avait qu'une entrée et Ralph se retrouva à l'intérieur avec le combattant empâté des Esseuleurs, la vieille toxico et la petite gamine sortie de son cercueil mais encore droguée par le somnifère de Ralph. Le massacre des secondes mains Esseuleurs et du jeune homme aux dents abimées eut lieu. Le soldat avait été lui aussi tué par plusieurs carreaux d'arbalètes. Il fallait maintenant rentrer dans la plaque pour récupérer la gamine et tuer les derniers Esseuleurs. Tonio plongea par le soupirail. Malheureusement il se rata et finit sur le dos, le souffle coupé. Un combat eut lieu et Tonio fut sévèrement blessé mais tous les Esseuleurs furent bien tués. Une troupe de cavalier avec à sa tête un lieutenant arriva quelques minutes après le massacre. Ils récupèrent la gamine et partirent sans traîner.

16h... Phase 6 : Retour et soin
Tonio, ramené au manoir des Flander's, reçut les soins (parfaits) de Agdalant (50 PO) que Ralph avait du aller chercher. Cette visite occasionna un puissant blizzard provoqué par le sorcier herboriste (ayant appelé un ours Défunt pouvant lancer un blizzard qui cacherait sa visite rapide au Manoir).
Parfaitement remit, Tonio prit le temps d'écrire une missive à Amélie Torin pour s'assurer du bon retour de son enfant.

Les cousins dormirent au chaud dans le manoir : le blizzard provoqué par Agdalant ayant duré presque toute la nuit.



Dernière édition par Onirik le Mer 31 Oct - 11:49, édité 6 fois
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MessageSujet: 2nd partie samedi 27 octobre. MJ Romain   chronologie Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:30

Le lendemain, un des gars de Rodolphe sévèrement blessé vint trouver Ralph. Oubliés par Ralph depuis deux jours avec ses deux collègues dans les passages souterrains de la champignonnière, ils avaient été attaqués par un crapaud gigantesque.

Apprenant cela, Jo fila avec quatre hommes de Rodolphe sur la zone en ayant pris la précaution de s'armer de boucliers. Il laissa sur place son sergent Garcia pour pousser un peu ses cousins : Tonio continuant à se reposer et Ralph désireux d'avoir plus de renseignements de la part du blessé tombé inconscient.

Tous se retrouvèrent dans la champignonnière que Jo et les combattants Flander's avaient déjà commencés à explorer. Rejoint brusquement par Silk et la louve ils trouvèrent le crapaud. Celui-ci est en fait une divinité (seigneur des bêtes) coincée dans ce lieu.

Les Flander's (cousins et combattants) avaient clairement l'intension de se barrer et laisser l'armée gérer la bestiole. Ce n'était pas le cas de JO. L'un des gars de Rodolphe au moins avait été avalé par le crapaud et la légende disait que le crapaud pouvait recracher ceux qu'il avait ainsi avalé.

Jo demanda donc à Silk s'il était possible de négocier. L'acquiescement (un peu dubitatif) de Silk et plus favorable de la Louve firent qu'ils allèrent la louve et lui au devant du crapaud. via une communication spirituelle imagée, il pu récupérer ses hommes avalés ainsi qu'un cristal magique. Pour cela il fit comprendre qu'il essaierait lui ou ses descendants de le renvoyer dans son univers en trouvant pour cela des adeptes de la nature.

A leur retour au manoir, ils durent aller immédiatement à une réunion "familiale". Deux sujets étaient à l'ordre du jour. Estellia avait été récupérée par Agdalant. Elle était présente, fatiguée mais en bonne santé, dans la salle secrète avec le reste de la famille. Jo souhaita la bienvenue à leur cousine et l'invita à venir au casino.
Le second sujet était le rôle des Flander's dans la guerre qui se profilait. Les anciens insistèrent sur le rôle de chacun et réitèrent leur demande au sujet du sacrifice de douleur de Raplh afin de donner aux Flander's ses capacités à supporter la douleur. Celui-ci ne dit pas directement non mais il fut sensible qu'il ne souhaitait pas le faire. La réunion faillit être close mais JO intervint.

Il profita de l'occasion pour expliquer l'histoire du crapaud et son acquisition du cristal. Peper salivait comme Silk (absente évidemment) ou Tonio a la vue de ce dernier. JO précisa qu'il n'aimait pas ces regards là, révélateur de l'incapacité des thaumaturges à se contrôler... Il précisa aussi qu'ils avaient récupérés blessés et inconscients leurs gars disparus et qu'il n'avait pas eut le temps de s'assurer du silence des hommes au sujet de Silk et du crapaud ni de l'état des pauvres combattants. La séance fut levée.

Les gars blessés étaient toujours inconscients. JO prit le temps de parler avec l'équipe de secours. Elle avait su garder le silence sur le crapaud. En fait Silk les avait plus marqué que le crapaud. Ils étaient contents que Rodolphe ait repris ses esprits depuis qu'il avait reçu les soins secrets d'Agdalant.

Plus tard

JO retrouva Silk et la Louve au casino et ils parlèrent tristement du meurtre de Maeva. Silk imposa qu'elle tuerait elle-même la jeune femme évitant ainsi un retour de bâton de la famille de la jeune femme. JO le concéda en pensant plus à sa famille qu'à lui.

Tonio avait quant à lui pris sa décision. Il alla toucher le dessin étrange au dessus de la cathédrale dans le but d'apprendre à invoquer les Daemon Miles. Un homme apparu alors et ils discutèrent un peu démonisme (du moins tel que perçu par les Ultores) de façon civilisée et agréable. Avant de partir, l'homme donna à Tonio le glyphe des Miles.
Peu après son retour chez lui, Tonio invoqua son premier Miles. Celui-ci lui expliqua que le démoniste devrait prouver qu'il comprend les Miles et ce qu'ils sont s'il veut les invoquer et contrôler. Ainsi Tonio en vint à préciser qu'il pensait qu'il lui faudrait maitriser les embuscades s'il voulait vaincre un Daemon Miles. Aux yeux du Daemon, Tonio voyait donc les Daemon comme des assassins aussi imposa-t-il à Tonio d'acquérir un minimum de compétences en embuscade pour pouvoir utiliser le glyphe Miles puisque ce serait ainsi qu'il prouverait qu'il comprend les Miles.
C'est ainsi que les démonistes peuvent apprendre les arcanes Daemoniques...
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MessageSujet: Enquete    chronologie Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:58

Zack et son acolyte Val reçurent l'ordre d'enquêter sur un certain Toriak. Ils durent s'interrompre pour aussi aller chercher et ramener le neveu du Roi afin de le laisser à Tonio. Celui-ci part en effet avec 6 hommes Flander's (dont un sergent) et le bras droit du négociant Florinois sur le drakkar Yssilgis.
Zack enquêta donc et découvrit de nombreux fils complexes :

Les enfants esclaves
Zack découvrit que dans le quartier le plus au sud de samarande, des enfants se vendaient comme esclaves afin que leurs fratries puissent survivre. Un vieux type sentant le camphre et une eau de toilette féminine semble gérer le trafic. Zack fit connaissance avec une superbe et jeune apothicaire dans le coin.

Les perches
Zack promit à un contact de protéger quelques jours une jeune prostituée appelées Anne (Carmina Turino). Celle-ci avait un contrat de 2 PO sur elle, ce qui est beaucoup. Elle lui apprit que les seuls qui avaient un intérêt étaient ses anciens proxénètes, le club des Perches, un club de 11 riches bourgeois (dont 4 puissants et un très puissant)adorant la pèche. Ils utilisaient d'ordinaire trois prostituées jouant les rôles d'esclaves soumises. L'une d'elle n'était autre que Julie Janissaire, la rouquine leader des prostituées révoltées. La troisième a été tuée lors de l'évasion. Julie lui apprit que son maître était appelé Daram et que l'un des hommes s'appelait Maître Sam. Elle corrobora aussi les propos de la seconde prostituée (Anne) sur le fait que régulièrement elles oubliaient ce qui s'étaient passé lors de certaines soirées. Zack et Jo firent un piège grâce au négociant Florinois qui avait reçut une demande pour une rouquine aux yeux étonnants… La pauvre rouquine allait donc jouer les apparts.

Toriak
Zack apprit que l'homme était effectivement très riche. Il avait aussi une petite cicatrice sous la gorge et portait bel et bien un grand anneau à l'oreille. Deux histoires courent sur lui. La première dit qu'il aurait acquis sa liberté en Kemet, l'anneau serait la preuve de son affranchissement. La seconde est son appartenance aux Aigrefins.

Zack est sûr qu'il achète discrètement depuis 2 mois des propriétés avec de la fausse monnaie de qualité supérieure. Ceci avait sans doute pour vocation de provoquer un clash économique juste avant l'attaque de l'ancien gouverneur malheureusement les "vendeurs" s'étaient rendus compte qu'ils avaient accepté de la fausse monnaie et ils avaient décider de ne pas l'utiliser. Dernièrement, depuis la destruction de l'armée de l'ancien gouverneur, Toriak achetait de plus en plus de maisons à des gens qui n'avoueraient jamais à Krugg leur vente. Evidemment il les revendaient et récupérait ainsi de vraies PO. Bref, il était passé d'une attaque économique à une escroquerie pure et simple.
Un bruit courrait sur la présence aux côtés de Toriak d'un guerrier de 2 mètres. Alors que quelqu'un essayait de s'approprier (tuer?) Anne, Zack poursuivit l'un des agresseurs qui finit par se faire tuer par une arbalète magique tenue par le géant.
Ainsi Zack tomba (sic) sur le guerrier qui s'engouffra dans un chariot. Il pénétra dedans non sans avoir blessé violemment le conducteur. Il vit qu'ils détenaient l'intendant de Baptiste(mort), et ligotée/bâillonnée la petite servante de Tatiana. Malheureusement un homme aux yeux entièrement bleu était là et voyait l'assassin malgré son invisibilité. Zack s'enfuit trouver du secours. A son retour il lança les soldats sur l'homme aux yeux bleu (malheureusement un maître d'arme qui se débarrassa d'eux sans les tuer) et poursuivit le chariot emballé qui finit sa course en un terrible accident. Le guerrier et la prisonnière n'étaient plus dedans. Il alla donc au dernier endroit possible, la taverne de Baptiste.

Près de la taverne il échappa au piège du guerrier et le suivit après que ce dernier ait tué un contact. Le guerrier accompagné d'un traitre de Krugg était attendu par deux paysans tenant des chevaux. Jo arriva alors avec ses brutes (il les attendait). Un terrible combat eut lieu et, alors que la louve chargeait un mage éloigné, tous les Flander's attaquant de concert neutralisèrent le guerrier. Ils l'amenèrent avec la prisonnière jusqu'à Rodolphe. Zack apprit alors qu'il serait relâché plus tard à cause de son statut mais au moins avaient-ils gagnés suffisamment de temps.

Zack en profita pour faire son rapport et repartit avec plein d'hommes. Il tomba alors sur Toriak et ses 4 acolytes en train d'interroger violemment des soldats de Krugg dans la taverne. La bagarre finit en poursuite (lui contre eux tous) hors de la ville jusqu'à un retour sur la ville. Là, un des hommes fut tué par Eagle arrivé en renfort mais les autres ennemis leur échappèrent. Utilisant son réseau il apprit qu'ils pouvaient être des aigrefins particulièrement tentés par des jumelles. Un piège fut mis en place dans le manoir en donnant comme mission d'enlever une femme prostituée dedans (Anne) en échange des triplettes de Soma. Évidemment les ritualistes veilleraient à la capture des intrus.

Secrets découverts
De part ses conversations avec Jo et Rodolphe, Zack apprit les choses suivantes.

Alors que JO avait décidé d'aller voir Baptiste pour le calmer, il fut contacté par Krugg. Une équipe de Missionnaires Gouvernementaux était venue récupérer le neveu du Roi. Ils s'étaient installés à la taverne de Baptiste et y avait glané des renseignements. Les Missionnaires avaient apprit que le neveu était gardé par Krugg et connaissait désormais le rôle des Flander's dans la capture du neveu mais aussi la gestion de la ville. Les Missionnaires avaient forcé leur contact pour entrer en relation avec Baptiste (en tant que chef de guilde) et l'avaient un peu trop menacé. Ce dernier avait alors prévenu Krugg qui avait alerté JO. Celui-ci avait fait alors ses plans.

1) JO persuada Baptiste d'abandonner. Le vieil homme s'enfuit avec le magot de la Mafia. JO profita de l'occasion pour s'imposer à Tatiana. Elle conservait tout mais devenait LEUR noble. Tatiana accepta mais JO ne fit pas état des détails.
JO a couvert le départ de Baptiste en soi comme en ses conséquences en faisant d'une part éliminer tous les types susceptibles de prendre la relève (mais qui pourrait aussi faire des troubles pour recréer la mafia) et piégea les hommes intéressants de Baptiste en faisant une fausse attaque sur eux par des gens aux visages cachés (hommes sûrs de Krugg). Ce "sauvetage" par les Flander's permettra de garder ainsi leur rôle de protecteur et d’alliés sûrs (tout en gagnant de bons agents Very Happy ). JO fit la plupart des éliminations (les autres furent faites par Krugg) grâce aux mots de passe donnés par Baptiste (ok c'est pas super réglo mais... c'est efficace). Il put avoir grâce à un espion de Krugg une plante pour "disparaitre" des yeux et des détections des mages. Une fois les éliminations faites il s'efforça de contrer les agissements des Missionnaires, ce qui les mit plusieurs fois en opposition à distance jusqu'à l'affrontement hors des murs.

2) JO donna des fausses pistes aux Missionnaires. La première était qu'on ferait croire à tous que le neveu partait avec Tonio alors qu'en fait il partirait enfermé dans un cercueil avec deux gardes. Ces types étaient des idiots sacrifiés par Krugg car corrompus. Sans prévenir ce dernier, JO fit savoir à l'un des mecs que le neveu partait en fait par le sud vers les armées de Krugg ce qui était plus sûr selon le général. Une troisième fausse piste indiquait que le neveu avait périt et avait été enterré dans la montagne (celle des troglodytes).







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