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 ATTENTION: ils sont très très méchants

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Romain
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MessageSujet: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:35

Salutations.

Ça fait pas mal de temps que je réfléchis à un concept que nous (Lionel et moi) avions déjà expérimenté il y a fort fort longtemps.

1 campagne, une meute de personnages et plusieurs MJ (Cf Warhammer).

L'idée c'est d'avoir plusieurs personnages par joueur qui sont tous reliés par un fil conducteur (une quête, une cabale, un objet, un mentor ...) et de vivre des aventures extraordinaire évidemment.

Intérêts
-JE POURRAIS ENFIN JOUER AVEC LIONEL !!! (oui c'est con mais ça me manque)
-Tous les personnages évolue plus ou moins vite selon s'il sont actif ou passif
-On ne s'ennuie pas car on change de personnage (ou pas c'est selon le désir; même si je sais que cet argument set surtout valable pour moi).
-On multiplie ces chances de réussite du scénario car il y a plus de personnages

Inconvénients
-Les Mj peuvent se marcher sur les doigts les uns des autres
-Garder un équilibre dans les parties (là aussi c'est surtout valable pour moi OK)

Pour l'univers de jeu, j'ai quelques petites idées mais j'attends de savoir si ça vous botte (ou pas). Evidemment, il n'y a pas d'ordre de passage pour la masteurisation, cela se fait selon l'humeur du MJ.
Le système de règle pourrai-être la prochaine version de Karma (avec le nouveau système de magie et le nouveau système de progression).

En ce qui concerne mon super méchant, je choisirais un personnage 0 carrière avec un pouvoir extraordinaire ou un sans avantages et qui cherche a en acquérir.
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Romain
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MessageSujet: Re: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:39

Combien de scénario reste t-il avec les Tenenbauns avant que l'on décide (ou pas) de changer de campagne ? Si les Callichiriens et les Pandos passe à l'attaque, reste t-il un intérêt de continuer à jouer dans ce monde car Tyrasline à fini son plan, non ?
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Onirik
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MessageSujet: Re: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:08

Citation :
Combien de scénario reste t-il avec les Tenenbauns avant que l'on décide (ou pas) de changer de campagne ?
Autant qu'il y en aura :cheers: Pour l'heure Manu semble apprécier cette campagne aussi on la continuera mais lorsque tu viens on peut fort bien ne pas la jouer. Very Happy

Dans ce cas là, afin que je puisse au moins préparer un scénario, ce serait sympa de déterminer ce que vous voulez jouer :
Côté univers de jeu
  • Continuation dans le même univers (attaques phoébienne, némésars s'alliant aux florinois, Fief des Tennenbaun existant...).
  • Reprise du même univers mais sans tenir compte des scénarios précédents (Arlam et Néméses n'ont jamais été attaqués par des PJ...)
  • Autre univers
  • Univers d'un autre jdr (vampire, feng shui...)

Côté personnage
  • Architecte/héros/anonyme
  • Personnage très supérieur, personnage classique, personnage inférieur
  • Combien d'échelon : 0, 1, 2...

Côté partie
  • One shot, campagne
  • Enquête, aventure héroïque...
  • Des méchants qui présentent leur méchanceté comme une profession de foi, vos habituels méchants qui sont en fait de petits salops égoiste/égocentrique/égotiste, des gentils...


Citation :
Si les Callichiriens et les Pandos passe à l'attaque, reste t-il un intérêt de continuer à jouer dans ce monde car Tyrasline à fini son plan, non ?

😕

La possible intervention des callichiriens et pando signifierait la destruction d'Arlam mais il reste encore Néméses et Ra à éliminer pour que les divinités supérieures disparaissent.

Quand bien même ce serait le cas, ce plan n'a jamais été l'intérêt de jeu de Catharsis. Ce plan que vous connaissez pour avoir joué du côté "Tirasline" n'est après tout qu'un plan parmi d'autre. Ces divers plans réunis entraineront, si les PJ ne font rien, une certaine évolution du monde. Cette évolution est uniquement le futur tel qu'il est habituellement déterminé par le MJ. Sans plus.

Je développe ceci avec un exemple :
Lorsqu'une aventure à lieu et que tu prévois en tant que MJ une embuscade près d'un pont et que tes joueurs décident de prendre le gué à 2 bornes de là tu as 4 choix :

  1. te débrouiller pour forcer les joueurs à prendre par le pont :vive les parties linéaires ! Et pis en plus je me suis pas cassé le c.. à faire ce scénario pour me le faire bousiller par un détail !! Twisted Evil
  2. déporter l'embuscade même si elle avait été prévue ailleurs. Tant pis pour la logique l'important ce sont les étapes de jeu (partie linéaire) qui donnent du corps au scénario Cool
  3. faire une embuscade à cet endroit aussi en te disant que TU avais oublié la possibilité du guet mais que les PNJ n'auraient pas fait cette erreur donc qu'ils auraient fait deux embuscades (deux équipes, emploi de mercenaires...) : bref réalisme avant tout mais on garde l'aspect linéaire. MJ réglo, favorisant les parties solides mais linéaire king
  4. accepter ce "changement", ne pas faire l'embuscade et improviser la réaction des mecs qui ont prévus/faits l'embuscade. Réaliste : bravo les gars va falloir que le MJ improvise (notamment les indices que les "embuscadeurs" devaient donner...) Les parties sont plus décousues Suspect, dures pour les débutants scratch et ont de véritables temps morts Sleep mais les joueurs sont vraiment libres :cheers: .


Le plan de Tirasline n'est rien d'autre qu'une embuscade et en tant que MJ je choisis toujours la solution 4 : accepter ce "changement" et jouer le jeu... pour moi il s'agit d'ailleurs là d'un des rares intérêts de faire MJ : sinon je m'irrite de voir les joueurs ne pas avancer. Là au moins, ils ont une véritable excuse raison !
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Romain
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MessageSujet: Re: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:16

Voilà ce qui me brancherais de jouer avec vous:

un groupe, organisation, caste ... composé de trois personnages dit mentor (un chacun en l’occurrence) et de X autres personnages secondaires mais néanmoins essentiels.

On pourrait même en jouer deux: une version love and peace et une version plus hard en opposition.

Bref, plus que tout, ce que je souhaite c'est que chacun d'entre nous puisse être Mj et PJ dans le même monde et le même groupe (pour des questions d'évolution de personnage).

L'univers: là c'est la grosse question. Je me disais que partir de presque rien pour se créer quelque chose de commun pourrait être innovant et nouveau non ???
Géographie: je garderai quelques races (Phoebia, Florin, Nol et Khanj). Ca évite d'avoir à se retaper des races complètes (même si ce n'est pas très long). On pourrait partir d'une carte commune et chaque MJ pourrait rajouter ce dont il a besoin.
Histoire: du neuf avec improvisation (chaque MJ un pays par exemple, ou pas d'ailleurs)

Voilà en gros. Quel est votre avis, désir(s) ???
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MessageSujet: Re: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:47

Cela peut être très interessant.

Après il faut définir quel est ce groupe: groupe politique, secte, mafia, guilde, famille, école ect...

Et quel est le but de ce groupe: dominer une région/ville, un commerce, atteindre un but précis, devenir une légende ect...

Après pour l'univers il ya plein de possibilté qui peuvent être interessant en exploitant celui existant avec ou sans son évolution. Par exemple cela peut avoir lieu dans le même monde mais sans la guerre, pendant la guerre (un groupuscule qui veut en profiter pour atteindre ses obectif), ou après la guerre dans un monde en ruine construction ou un groupe veut faire sa place...

Enfin il y a beaucoup de possibilité offerte.

Dans tout les cas je serais interessé au départ à jouer avec des personnages 0 carrière; pourquoi pas une petite frappe(homme de main), intringuant dans la noblesse, commerçant véreux, membre d'une secte, vieille noblesse déchu sur le retour...
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Romain
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MessageSujet: Re: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:24

Personnellement, j'ai à bloc d'idée de groupes et de personnages. Pour l'univers, il faudrait que l'on sache ce que Lionel compte faire vis à vis de la guerre, notamment à cause du métamens.

Voilà ce que te propose ton âme damnée:
-Envoyer le métamens (avec ou sans escorte comme tu veux) pour orienter les deux armées en direction de la capitale. Le but serait de détruire le gouvernement actuel (ou du moins de l'affaiblir le plus possible) pour que tu prennes le pouvoir.
-Reste toujours le problème des GrandVals (ça s'écrit comme ça ???) mais moyennant une intervention au bon moment, peut-être que tu peux négocier avec eux (des terres contre pas de sorties de leur parts ??? un mariage ???).

Voilà mes préférences:

Je préfère jouer après la guerre. Il y a plus d'opportunité de faire de que l'on veux. le monde changeant radicalement, nous serons plus libre de voyager et de découvrir plein de chose.

Je souhaiterais fonder une caste basée sur la lignée du sacrifice qui se voudrait neutre (travaille au plus offrant) ou sous protectorat d'une divinité. Quand je parle de sacrifice, je pense à sacrifier quelque chose pour obtenir quelque chose d'équivalent (échange équivalent, tout se paye). Cela permet à la caste d'être plus acceptable dans tout les pays.

Pour les personnages, du niveau 0 c'est évident avec un ou deux pouvoirs dit majeur (5 points ou plus, comme de l'argent ou des objets magiques, pas forcément la téléportation ou se genre de chose). Un objectif personnel fort (qui le pousse à rejoindre la caste). Voilà) ce qui me trotte:

-Un Erudit (archétype et métier) pour inventer plein d'objets (éventuellement alchimiste)
-Un démoniste qui souhaite créer ses propres démons (et surtout que ceux-ci soient volontaire).
-Un spécialiste des poisons qui souhaite que son corps puissent les concevoir en quantité (pas pour du commerce, quoique ..., mais surtout pour enduire son épée).
-Un guerrier qui souhaite devenir le meilleur Hachiste (ou épéiste) du monde.
-Un nécromant pour créer plein de sorts tous plus dégueulasses les uns que les autres.
-Un combattant qui souhaite être le plus fort (physiquement) du monde (+ viol, pillage, meurtre, destruction et combat)
-Un maire magouilleur + lubrique + sadique spécialisé dans la construction
navale
-Eventuellement l'adepte de Chim.

Voilà pour ma part. A vous de jouer !!!
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Romain
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MessageSujet: Re: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:13

Pour la nouvelle campagne, on pourrait jouer deux personnages qui travaillent pour un méchant (un vrai façon Lionel). Le but serais de l'aider à atteindre un objectif qu'elle qu'il soit. Bien sur cet objectif doit être long et fastidieux pour que ça est un intérêt.

Pour ce qui concerne le lieu, l'époque... j'ai pas de préférence particulière.

Avec ça, je suis sûr que l'on jouera enfin des vrais méchants !!!

Pour le perso, j'aimerais bien jouer un sorcier (à moins que Manu le joue ?) ou un Archmage. J'ai d'autres idées pour un perso non thaumaturge. Comme d'habitude à voir selon Manu.
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Onirik
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MessageSujet: Re: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:09

Je vais préparer des semi pré-tirés. C'est comme des pré tirés mais vous avez encore quelques trucs à personnaliser :13 

Il y aura certainement un mec et une nana... et cela devrait se passer à Florin.

Pas de thaumaturge mais forte puissance possible.

Ce sera par contre des parties un chouia plus dures que d'habitudes.



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MessageSujet: Re: ATTENTION: ils sont très très méchants   ATTENTION: ils sont très très méchants Icon_minitime

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