onirikspirit Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
onirikspirit Le Forum

Forum autour de parties de JDR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Contrôler Furlan
Le monde bouge Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:37 par Onirik

» Discussions avec Gage
Le monde bouge Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:04 par Onirik

» Cragoua, La Fée
Le monde bouge Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:18 par Emmanuel

» Propos sur la guilde pour les joueurs
Le monde bouge Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:35 par Onirik

» Evolution de la guilde
Le monde bouge Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:20 par Romain

» Contrôler Konrad
Le monde bouge Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56 par Romain

» Evolution guilde
Le monde bouge Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:09 par Onirik

» Contrôler Ro
Le monde bouge Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:46 par Onirik

» Contrôler Gage
Le monde bouge Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:02 par Onirik

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 8 Jan - 14:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le monde bouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:14

Durant les quelques jours qui suivent vous apprenez des nouvelles inquiétantes de l'ensemble de la population.

Un journal télévisé de seconde zone (genre LCi sans être péjoratif), diffuse (sans révéler ses sources), des documents qui attestent que le gouvernement c'est endété à 68% de son PIB, dépassant ainsi les 33% normalement légal. Dans le même temps, des vidéos troublantes montres des objets qui tombent sur la prison (on identifie pas clairement les têtes nucléaires mais cela discrédite la thèse gouvernementale de l'explosion du réacteur). Enfin un troisième documents fait état de l'arrivée d'une nouvelle race extraterrestre qui arrive pour exterminer la race des Apostosiens (non fondé évidemment).

Moins de deux jours après la diffusion de ces documents, des colonels du Trimvirat demande officiellement aux généraux du Triumvirat en place de démissionner afin que le grand conseil puisse élire de nouveaux représentant. La réaction du peuple ne se fait pas attendre: les manifestations s'enchaînes et les heurts avec la police se font fréquent, à tel point que l'armée est obligé d'envoyer des super soldats pour calmer le jeu.
A la tête des manifestants vous retrouvez régulièrement le chef d'entreprise Igor MAZINOV (que vous connaissez sous le nom de ICE, récemment échappé de la prison) dont la violence des propos vis à vis du gouvernement actuel émeu la population.
En effet, il propose de racheter à perte une partie de la dette de l'armée et ce, sans rien attendre en retour. Cependant, il s'affiche ouvertement avec le colonel Neil MANDRIKOV de la marine (armée spatiale je vous rappelle) qui propose sa candidature pour remplacer celui e n poste actuellement.

J'attends donc de savoir ce que vous contez faire de votre côté de manière officielle comme officieuse, avec ou sans appuis de votre gouvernement (qui pause sa démission évidemment)...
N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrez sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:34

1) on se retrouve ensemble et on se met d'accord
2) je propose que nous montions un joli coup d'antipub

avec :
  • un juge connu comme strict et incorruptible
  • un journaliste ayant la même réputation
  • un techno medecin
  • dans un complexe permettant une analyse adn rapide
    trafiqué pour devenir un joli four
  • des caméras un peu partout


on l'attire et le dénonce comme ICE avec toutes nos preuves + ordonnance de test adn

on le discrédite en faisant gaffe au retour de bâton (autant y aller nous même ce sera plus marrant)

on lance une campagne anti-traitre sachant que tous les "contacts" seront arrêtés dans les 10 mn qui suivront la découverte de ICE

on redore le blason du triumvirat et l'effort de guerre
on se présente comme des protecteurs très discrets

on fait transpirer par vol de doc (trahison) des infos sur le général comme traitre travaillant pour les nécrars. infos classifié marquée comme non vérifiée car témoins éliminés... le but est d'amener les alliés éventuellement "gentil" vers nous.


...

sinon on opte pour la continuation : éliminations pures et simples de ice et de ses contacts. Ca bouge ? on bute ! c'est la guerre non ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:41

Alors, ça pourrait marcher sous réserve de faire sortir Ice de son building (qui ressemble plus à un bunker d'ailleurs). Une alliance Socaro / Francis pourrait peut-être vous permettre de le capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:31

Durant le temps où chacun vaque à ses occupations, une vague de virus frappe l'ensemble des planètes des Apostosiens. Gabriel vous apprend qu'il est arrivé à bloquer l'avancée du virus mais qu'il y passe tout son temps. Il a demandé (et ce l'est vu accordé via Socaro) le retour de toutes les IA pour détruire l'ensemble de ces virus.

De fait, l'opinion publique ce fait plus forte, notamment vis à vis de l'incompétence du triumvirat. Le peuple descend dans la rue et demande activement la démission de l'ensemble du conseil constitutionnel (soit environ 60 personnes).

La situation reste tendue avec des manifestations quotidienne jusqu'au jour ou on apprend sur les ondes (et Socaro confirme) qu'un vaisseau extra-terrestre ce dirige vers la planète mère. Ce dernier est poursuivi (et Gabriel vous l'apprend) par trois vaisseaux fais de bric et de broc des Orks.

Un tueur en série (et tueur de flic en plus) sévit sur la planète mère. Après plus de trois jours de massacre (il a tué 259 personnes) le peuple se révolte et prend les armes (sur Apostosia la planète mère). Durant deux jours, la bataille fait rage et plus de 4 000 personnes seront tués. Le calme revient petit à petit lorsque les prêtres du feu et Théo interviennent physiquement pour créer un dialogue. Cependant, la situation reste extrêmement tendue ...
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:54

affraid
heu... Et à part ça, tu as de bonnes nouvelles ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:13

Alors oui j'ai de bonnes nouvelles:

_Tu prends du retard dans ton apprentissage du warp mais tu tiens la guerre civile à bout de bras.
_S'il t'arrives quelques chose autant dire que le monde Apostosiens est dans la merde.
_Le développement du vaisseau prend du retard car Socaro ne peut pas tout superviser et que Gabriel combat les virus.
_Tu as très peu de contact avec Francis qui est souvent en déplacement professionnel. Tu hésites entre assassinats et espionnages ...

Je pense que c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:33

Bon ben je jouerai au loto une autre fois, là c'est pas la bonne période.

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:04

Tu peux jouer à: quelle coin de la ville va exploser en premier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:57

trop facile : il suffit que j'organise un événementiel avec mes gars du feu et je serais en plein dans le coin de ville qui fera boum !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:01

L'avantage si tu fais ça c'est que tu peux calmer tout le monde d'un coup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:10

Du moins à mes yeux de mec flingué/explosé/démembré...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:10

La sonde arrivait enfin à destination. Malgré leurs avancées technologique de ses deux dernières années, les Apostosiens n'en étaient encore qu'au balbutiement de la technologie spatiale. Les images étaient stupéfiantes: le vaisseau semblait tout simplement infini. Ils devaient mesurer plusieurs dizaine de kilomètre de long et au moins quatre de large. La taille de ses propulseurs auraient pu engloutir plusieurs fois le HOPE (le nom du vaisseau en bois, mdr !!).
Il était entièrement constitué d'une couche extérieure de glace qui brouillait littéralement toutes tentatives d'identification et de scan de la sonde. Sa forme rappelait celle d'un cigare de Tiraé (une ville chaude réputé pour ses drogue douces) et ne semblait pas posséder d'armes. il faisait plutôt penser à un vaisseau de transport.

Les trois vaisseaux qui le suivait étaient, eux, de bien plus modeste taille. faisant environ 3Km de long, leur carlingue métallique arboré des insignes rouge de tête de mort, de hache et de bien d'autres symboles qui n’évoquaient qu'une seule chose: la guerre.

C'est ainsi que les Orques perçoivent la vie. une éternelle bataille dans la quelle il sortent vainqueurs ou meurent. Il n'y a jamais d'autres alternatives. Telles étaient les paroles de Gabriel.

Ces vaisseaux semblaient bien plus équipés pour la guerre que le premier mais il avaient subis de lourd dommage. une étude structurelle rapide avait permis à Socaro de voir que la technologie de ses vaisseaux étaient proche de la leur. Probablement basé sur l'électricité. Les tourelles laser étaient presque toutes détruites mais il en restaient quelques une opérationnelle.

Une chose était sure: les trois vaisseaux Orcs pourchassaient le premier vaisseau. Mais pour quel motif ?
La réponse n'allaient par tarder à être donné ...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:29

La balise avait reçu un message crypté de manière simple mais efficace, un type de cryptage que même Gabriel ne connaissait pas. Etangement, Socaro n'avait mis que quelques minutes pour faire sauter la sécurité, comme si cela avait été fait exprès...

Lorsque les données arrivèrent sur l'écran géant, les Apostosiens (le Triumvirat, Gabriel et Téo, Francis étant en mission), le groupe vis un être à l'apparence Humanoïde mais qui semblait constitué d'électricité pure. Malgré cela, il semblait porter l'armure d'apparat des Ancilla... Avec l'aide du décrypteur de langue, voici le message qu'il donnait:

Salutations noble Apostosiens. Je suis la devineresse Aménata de la tribu des Centaurée. Nous avons pénétrés dans votre galaxie car nous avons une mission inachevés à finir. Celle-ci dure depuis de 8 000 ans et doit se terminer sur Apostosia, voter planète mère. Nous implorons votre aide. Note vaisseau est attaqué par ses maudits Orcs et nos pertes sont trop grande pour que nous tenions encore longtemps. Par pitié, aidez-nous à finir notre quête. Nous paierons un prix raisonnable pour votre aide, qun prix qui vous permettra de mettre à bas l'armée de Nécrar qui a envahit votre galaxie et qui vous détruira bientôt. LE temps nous est compté.
Nous nous dirigeons actuellement vers Apostosia et je remet le destin de tout mon peuple entre vos mains. Les Ancillas nous on t dit que vous nous aideriez. J'espère que vous tiendrez l'engagement que vous avez pris avec eux.
Nous aurons un autre contact plus long dans cinq jours, lorsque nous arriverons à portée de vos scan et de vos batteries d'armes...


FIN DE LA TRANSMISSION

Les élections avaient déjà commencé et les membres du Triumvirat savaient qu'ils ne resterait pas en place à l'issu du vote. Après avoir discuté entre eux à voix basse, ils prirent cette décision:

Ceci est le dernier acte du Triumvirat avant sa réélection par le peuple. Que tous les vaisseaux armés d'au moins une tourelle et capable de se déplacer se prépare au combat, Nous allons atomiser ses maudits Orcs. Socaro, vous embarquerez à bord du HOPE avec Gabriel, Téo et Francis. D'ailleurs faites le rappeler et annuler sa mission.
Départ de la flotte dans 24H. Le peuple doit savoir que ce nous faisons et juste. Préparez une intervention télévisuelle, je ferais ce qu'il faut (le général civil), pour éclairer le peuple sur nos agissements et sur les menaces qui pèsent sur nous.
Messiers, préparez-vous à une bataille des plus violentes. Ou l'ennemi sort vainqueur, ou c'es nous ...
ROMPEZ!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:29

Je profite de ma position médiatique pour appuyer la décision du triumvirat. Pour cela je revêt l'armure !

Toutefois, je demande qu'en secret on garde des vaisseaux pour protéger le HOPE. Ces vaisseaux devront être en silence radio mais ils pourront être contactés par le triumvirat (qui en perdront le droit dès leur démission et ne pourront donc donner les codes aux nouveaux) et nous. Personne d'autres. Je demande aussi que les mutations des troupes spatiales en particuliers soient surveillées vis-à-vis du hope.

NB1 : une fois démis, qu'arrives-t-il normalement aux membres du triumvirat ?

NB2 : je parle avec les 2 potes : ne vaudrait-il pas mieux s'assurer que le général soupçonné d'être un ennemi ne soit pas neutralisé : il vaudrait mieux que l'on s'assure d'avoir au moins un allié dans le futur triumvirat, non ? (test du fantôme de manu ?)

NB3: la surveillance des spatiaux est un stratagème : en fait je pense que nous choisiront sur la réputation et non les mutations automatiques qui fera parti de l'équipage du hope ! ^^ tout autre "équipage" imposé sera exposé à un accident au départ pas très grave mais nécessitant d'être immédiatement renvoyé à la planète mère.

Faut pas déconner ! On a des ennemis à l'intérieur !



Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:06

1°) Le HOPE n'aura pas de protection particulière. Il sera placé en dernière position et son but est d'aborder le vaisseau des Illuminés (la race faite d'énergie) enfin d’entamer les pour-parler. Tu auras les mains libres pour gérer cette pseudo-alliance le temps que le nouveau Triumvirat soit élu (soit environ 3 jours).

2°) Toutes les accréditations du personnel dans le HOPE ont déjà étaient surveillées par Socaro, Gabriel et les membres du Triumvirat. Tant que les nouveaux généraux ne sont pas élus, vous n'avez rien à craindre.

3°) Les anciens membres du Triumvirat vous ont annoncés qu'ils ont un plan mais ils ne peuvent pas vous en parler pour l'instant. Ils vous tiendrons au courant dès que possible.

4°) Pour le ''mauvais'' général, vous n'avez pas de nouvelles et moins de 24H pour le retrouver. Francis reste injoignable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:43

Un général plus que quiconque doit être joignable. Il suffit de le convoquer en urgence : le message est envoyé là où il est censé être. Son absence de réponse aura malencontreusement une petite fuite d'info chez les journalistes... Twisted Evil Ce qui donnera :
Citation :

Alors même que deux nouvelles races sont à notre portes, alors que des problèmes internes éclatent dans notre système et que la guerre contre les nécrars brûle de tous feux... où est le général pressenti ? Il se paye des vacances ? il s'est enfuit ? Quelle honte !

Évidemment on fera faire la pub pour un des nôtres qui lui aura su remplacer le général au pied levé !!!


Des sanctions seront effectuées par les autorités contre le général absent sans justification ! Elles seront sans doutes faibles voire annoncées mais non effectives toutefois il ne pourra décemment être dans le triumvirat !
Ça sera déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:58

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je pense que tu es hors sujet ou je ne suis pas clair.

Le triumvirat reste en place encore 3 jours. Passé ce délai, il sera remplacé par le nouveau (dont les élections se font en ce moment même).
Il n'y aura donc pas de perturbation à quelques niveaux que ce soit.

Mercredi, vous aurez le nom des 3 nouveaux prétendant ainsi qu'un bref descriptif puisque les satellites vous relaierons les informations. Théoriquement, vos ordres ne devraient pas changer, même une fois l'élection finie.

ta seul chance de sauver un des membres du Triumvirat est de démissionner pour lui apporter ton soutien (car les 3 se représentent évidemment). tout en sachant pertinemment que d'une manière ou d'une autre on ne peut pas officiellement t'enlever ton statut de diplomate des Ancilla.
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:07

En quoi ma démission sauverait un des gars ?

Quand au futur général (guerre), il était en collusion avec ICE, d'où ma propo pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:37

Si tu démissionnes, tu peux faire campagne pendant trois jours. Ca aura plus d'impact sur l'opinion publique mais tu rates la rencontre avec la nouvelle race.

Quand au général que tu recherches, il ne se présente pas pour l'élection, vous avez perdu sa trace grâce à Socaro et à sa superbe double tête nucléaire.
Le seul qui pourrait avoir des news c'est Ice (d'où, peut-être, son entretien que tu as refusé ... yerk yerkl yerk !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:34

Démission
Je conçois qu'en engageant ma réputation envers le triumvirat actuel, je puisse influencer un peu les votes. En faisant campagne cela apporterait guère plus à mon avis... ou alors je suis devenu une star politique ?!

ICE
A mon sens on doit rapidement régler le problème ICE. Je propose cette mention à l'ordre du jour à mes compagnons et au triumvirat : ce dernier devrait en dernier acte important de sa magistrature réaliser cette action.
  • Si cela part en sucette, ce sera une épine de moins dans celle du nouveau triumvirat ... et les actuels, vu où ils en sont !!! De toute façon ils n'auront qu'à annoncer plus tard l'évasion des mecs et la tentative/réussite de capture sur ICE. La vérité devait être temporairement cachée pour "remonter les filets" de la police mais vu qu'ils risquent de partir ils se doivent d'annoncer bien qu'un peu trop tôt cette vérité. Et là on place un beau mensonge sur l'explosion en responsabilisant évidemment les évadés !
  • Si c'est un succès, on pourra peut être apprendre pas mal de truc en cas de capture et, en cas de décès de ICE, Ils pourront annoncer le même canular sur les raisons de l'explosion (cacher/permettre leur évasion...)


On pourra en profiter pour mettre sur les projecteurs les actes honteux du vieux général. Certains de ses collègues à qui il a demandé de l'aide depuis son évasion pourraient alors nous contacter en découvrant la vérité sur lui.

IA
Vu que nous avons rapatrié toutes les IA pour combattre le virus, nous devons d'une part augmenter la sécurité autour d'elles mais aussi, peut-être voir avec Gabriel si nous ne devrions pas faire quelque chose :
  • les faire se rencontrer et papoter pour leur donner un sentiment d'appartenance aux apostolats/à un groupe élite aux valeurs solides : pas de skynet chez nous!
  • les aider à mieux se développer/protéger


D'ailleurs, quelle est la situation ? le virus se propage encore ? a-t-il été éradiqué ? a-t-il pu muter ? savons nous qui était le patient zéro ? quel(s) étai(n)t le(s) lieu(x) de départ? est-il lié au nécrars, à l'évolution normale ou à une création technologique ? si solution trouvée, est-elle réutilisable ? potentiellement dangereuse (après modif) pour nous/peuple du feu/archontes/ancilla ?


Kidnapping
Après une vérification des hôpitaux/prisons/centres de désintoxication (ben quoi j'en ai fait peut être une toxico du sexe ! ^^) j'annonce officiellement la disparition de Tatiana en précisant que "j'espère qu'il ne s'agisse de rien de grave" et que "je prie que ce ne soit pas ma foi en les apostolats et en notre avenir aux côtés des Ancilla et d'autres peuples des étoiles qui ait amené le malheur sur Tatiana". Évidement je n'oublie pas de dire avec force que "mon devoir m'oblige à partir affronter les orques afin d'amener près de nous cette nouvelle race qui appartiendra au futur de notre civilisation". Et qu'avant mon départ comme à mon retour je chercherai Tatiana. Enfin, pour une bonne mesure, je rajoute que quiconque saurait quelque chose sur Tatiana de prévenir son agent au plus vite.

Évidemment ceci est aussi un avertissement pour nos compagnons (famille à protéger...)
Quelques minutes après, si Gabriel est 100% ok, je fais une télépathie pour contacter ma miss.

Nouvelle race
Il faut voir avec Gabriel comment soigner la nouvelle race énergétique afin d'amener avec nous ce qu'il faut pour les aider. A défaut, qu'il l'imagine !


Orques
A moins que Gabriel ne sache déjà les réponses, lors de notre prochain contact avec la race fuyant les orques, nous devons savoir comment neutraliser les vaisseaux ennemis sans les détruire complètement (points faibles), s'ils ont un système d'autodestruction et bien sûr sur à quel système biologique appartiennent les orques afin de pouvoir les arraisonner et les capturer vus que nous ne sommes pas des exterminateurs ! Cette demande nous donnera un aspect plus pacifiste à notre nouvel ami énergétique, permettra en cas de succès d'obtenir des renseignements militaires et technologiques et sera en plus un rappel à nos armées que cette guerre bien que plus dure et sans nul doute plus longue que toutes celles connues jadis ne doit pas changer notre nature d’apostolats : nous ne tuons par plaisir ou par peur. [Et là on accomplit les objectifs civils, militaires et technologiques, c'est pas beau ça ? ]

Au vu de ce qu'on sait déjà sur les orques, je propose d'utiliser le principe de la harangue afin de les défier et les amener ainsi dans un piège. Pour le détail technique je laisse cela aux experts militaires. Je ne me permets que de rappeler qu'il vaut mieux que aucun orque ne reparte... on a assez avec les nécrars sur le dos.


Cible
Tu suggérais quelques posts avant que je prenais un rôle important dans l'apostolat. Or je propose de plus en plus de choses au triumvirat. Selon Gabriel, à quel degré mes remarques/suggestions transparaissent dans les réactions du triumvirat ?
Bref ne suis-je pas en train de venir une cible de plus en plus prioritaire pour nos ennemis ?
Combien coûte mon assurance vie en ce moment ?!? C'est encore possible de la payer avec ma petite solde ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Onirik
Admin
Onirik


Messages : 2213
XP : 8411
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 50
Localisation : Le Teil

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:34

Suite à notre dernière partie, je me coltine le rapport pour notre super générale !

"Général,


Situation actuelle
Équipe
Équipement opérationnel, équipe opérationnelle (à un bras près).

Retour sur investissement
Vous trouverez avec ce rapport les matériels que nous avons en accès sur le vaisseau ainsi que celles hypothétique récupérable sur le vaisseau en zone orques.

Mission évaluation sur terrain
Cette seconde partie de notre mission à bord est une réussite. Une opportunité technique et les compétences informatiques de Socaro nous ont permis de neutraliser le virus dans la partie centrale du vaisseau.

Les illuminés ont désormais récupéré la maitrise de leurs moteurs subspatiaux. Ils maitrisent donc désormais la totalité des commandes de navigation et des moteurs.

Il est à noter que nous avons fait modifier nos équipements par les illuminés. Ce qui, vous en conviendrez, est intéressant sur de nombreux points.


En attente de nouveaux ordres

Orques
Pour l'heure nous envisageons des stratégies pour apprendre leur mode de reproduction ainsi que leurs points faibles raciaux via l'utilisation de robots déjà présents sur zone. Leur déplacement est ralenti car ils sont souvent pris pour cible mais nous devrions obtenir de bons résultats.

La stratégie pré-sentie est de les utiliser afin de réparer directement ou non les divers points de contrôle technologique du vaisseau. Cela nous permettra, à défaut d'avoir "nettoyé" le vaisseau, d'avoir au moins la maitrise de l'information visuelle.

Illuminés
L'étape orques sera essentiellement menée par Socaro. Francis apportera de point en point ses compétences militaires et au besoin je le rejoindrai en mission infiltration en tant que médecin.

Je vais essentiellement m’immerger dans les aspects socio-culturels des illuminés.
1) Au vu de la position du vaisseau, leurs positions étiques me semblent indispensables à maitriser sur le court terme.
2) Études des races rencontrées

  • technologies et infos générales
  • situation politico-militaires avec les illuminés
  • situation politico-militaires avec les ancilla et archanges

3) Étude de la "pensée illuminée" afin d'avoir aussi vite que possible l'éclairage nécessaire pour comprendre et maitriser leurs savoirs et technologies. Leur ascension peut arriver dans 1000ans comme demain. Cette approche pourra aider les techniciens travaillant sur l’acquisition des technologies des illuminés. Si vous avez des intello qui se tournent les pouces, il y aura là matière à les faire travailler

Je préciserai que sauvegarder TOUTES les infos hors du vaisseau me semble une priorité. (PS je donne l'estimation de Fer sur la capacité de stockage nécessaire).

proposition
Nous sommes de l'avis de Francis sur le plan sécuritaire. Nous ne devrions pas laisser ce vaisseau se poser chez nous. Une explosion est si vite arrivée... Le vaisseau doit être éloigné de notre monde. J'ai anticipé :
les illuminés ont accepté de venir dans notre zone arctique sans leur vaisseau.

La neutralisation physique réversible du vaisseau dans une zone sans oxygène inhabitée nous permettrait de régler une partie du problème orque (sortie, prise du contrôle, destruction en cas de catastrophe du vaisseau...).


(NB : hormis sur les compétences de Socaro et donc sur notre vitesse d'action, je ne triche pas. )
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Messages : 1799
XP : 7444
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Chomérac

Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:56

RAPPORT DE LA GENERALE

Messieurs,

jusqu'à nouvel ordre, je vous interdit de communiquer par ordinateur et ce, quelque soit le motif (restez en STAND BY et continuez sur la mission principale). Une désobéissance se traduira par la cour martiale avec peine de mort à la clé.

Dans deux jours, je vous rejoindrais pour négocier IN SITU avec les Illuminés et leur prophétesse.

Voici des ordres supplémentaires:

SOCARO: trouve-moi un réacteur à plasma qui puisse être démonté et prêt en moins d'une semaine (cpture et démontage compris).

FRANCIS: intégration et prise de la température de l'ennemi en guérilla urbaine.

THEO: recherche sur leur matière corporelle et la solution pour les vaincre. Rapport sur leurs avancées en terme de médecin.

BONNE CHANCE
TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde bouge Empty
MessageSujet: Re: Le monde bouge   Le monde bouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Phoebia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onirikspirit Le Forum :: Archives :: Campagnes stoppées :: Lignée :: Lignée-
Sauter vers: